TMarc wrote: ↑21 Nov 2019, 21:27
D'un côté tu souhaites apparemment un systême de serveurs extrèmement dynamique qui passerait aussi en dehors de contrôles possible par Nadeo (p.ex. blockage d'un login à cause de souci divers).
Oui, mais faut le voir comme un serveur complètement privé, hors de tout système de promotion, ladder, transaction de planets... Accessible uniquement par URL.
Ce système est nécessaire et fonctionne très bien, mais donc mon usage, il me bloque. Je ne peux pas avoir autant de serveurs que je veux, je dois gérer un pool de serverlogin/password et le temps avant que l'utilisateur puisse se connecter sur le serveur (~ 5sec par IP, ~45sec par serverlogin).
Et de l'autre côté tu oublies un peu trop facilement que les noms des serveurs doivent être enregistrés (adresse IP, propriétaire/responsable etc.) et retransmis aux autres serveurs DNS (seulement ceci peu durer jusqu'à 72h !).
Oui, mais là où les containers peuvent avoir une durée de vie de moins d'une heure, les machines physiques elles peuvent exister plus longtemps ( le temps de réplication peut-être instantané avec une bonne configuration de l'infra DNS, et le cache dépend de la valeur de TTL

).
Bien sur, s'il s'agit uniquement d'un système prévu pour marcher en local uniquement (LAN), on pourrait penser à quelque chose de plus simple.
Le truc c'est que ça marche comme je le souhaite en IPv4 Privée, mais dès que l'IP n'est pas Privée, le jeu ignore juste l'URL.
Tu pourrais voir comment modifier un contrôleur de serveur comme PyPlanet.
Au lieu de vouloir lancer et arrêter des multitudes de serveurs, tu pourrais simplement arrêter et lancer les services sur un serveur, p.ex. pour échanger les maps ou les configurations.
Oui, j'y avait pensé, mais c'est tellement plus simple de gestion (pour moi). Je n'ai en aucun cas besoin de conserver des données entre chaque instance, ni dans le temps.
Mais je ne vois toujours pas ou est l'application contrête
Disons Matchmaking