"Echec de connexion serveur"... mais pas pour tous

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
DarkSKY

"Echec de connexion serveur"... mais pas pour tous

Post by DarkSKY »

Bonjour,

Après avoir essayé de trouver une solution à mon problème sur le forum (FAQ, mots clés...)
app.php/help/faq
search.php?keywords=%C3%A9chec+connexion+serveur
Je ne trouve pas de post évoquant mon problème.

Lorsque j'essaye de me connecter au serveur SMURF royal (entre autres) j'ai un message d'érreur "échec de connexion serveur" sans plus d'explication ... :roflol:

par contre pour le serveur "ziyx battle" par exemple, j'arrive à me connecter (il y a de gros problèmes de lags sur ce serveur d'ailleurs mais c'est un autre sujet)

https://www.casimages.com/i/200226041118309509.png.html

J'ai bien trouvé un post (datant de 2015) qui évoque le même problème mais il est resté non résolu... :|
DarkSKY

Re: "Echec de connexion serveur"... mais pas pour tous

Post by DarkSKY »

ah et bien maintenant c'est sur "ziyx battle" que je ne peux pas me connecter ... :|

https://www.casimages.com/i/200226090827882737.png.html
DarkSKY

Post by DarkSKY »

bon bah il semblerai que sa me fait le coup aussi sur le serveur nascar ...

https://www.casimages.com/i/200227032650190574.png.html
Alinoa

Post by Alinoa »

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner ta configuration, la connexion que tu utilises ? Utilises-tu un antivirus, lequel ? As-tu bien vérifié que l'application Maniaplanet était autorisée dans ton firewall ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
DarkSKY

Post by DarkSKY »

processeur : AMD ryzen 5 2500U
carte graphique : AMD raedon vega 8
RAM : 12Go
syst. d'exploitation: windows 10

j'utilise une connexion via mon téléphone en 4G (variant entre 5 et 20 méga)

l'antivirus est celui de windows (defender)

pour le pare feu j'ai réinstallé mania planet sur mon PC il y a plus de 6 mois et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant. et je n'ai fait aucune modification depuis...

ce que je trouve étrange c'est que sur d'autres serveurs TM ou SM sa fonctionne sans problème...
j'ai l'impression que c'est sur les serveurs du channel uniquement et de façon non constante (un jour je peux me connecter, un autre jour non ...)
DarkSKY

Post by DarkSKY »

bon et bien aujourd'hui j'ai pu me connecter sur le serveur "ziyx battle" [SM] (avec un ping inhabituellement meilleur que d'habitude)
et aussi sur le serveur "nascar" [TM] (bien qu'au bout de 45 min le chargement entre deux maps est resté en mode "moulinage", obligé de quitter le jeu pour essayer de revenir... mais moulinages sur redémarrages, rien à faire ... pourtant j'ai pur me connecter sur des serveurs hors "channel")
à suivre ...
Post Reply

Return to “Support”