[Autre]Streaming anormalement saccadé

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
pod.Aura

[Autre]Streaming anormalement saccadé

Post by pod.Aura »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup de gens aujourd'hui, je souhaiterai "stream" Trackmania 2. Hors, l'image du stream saccade anormalement. Elle est fluide pendant 2 secondes puis freez et reprend, tant bien que mal rendant le stream désagréable voir impossible à regarder.
Cependant chez moi, je jeu reste fluide.

A savoir que j'arrive à stream Starcraft 2 sans problème et en qualité (très) correcte.

Je vous donne mes informations de connection et de configuration PC.

Image
  • -Hardware : Intel Core i5 2500 / Sapphire Radeon HD 6950 1Go / G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
    -Système : Windows 7 Pro 64 bits - Compte unique, administrateur
    -Navigateur : Chrome (^^)
    -Antivirus et parefeu : Avast / Pare-feu Windows
Ma configuration d'Xsplit :
Image

Résolution : 1280 * 720
Framerate : 20 fps (apparemment ça suffit selon mes recherches sur Google ^^)

Voila, j'ai déjà effectué quelques recherches, mais je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider. Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration de PC, et ma connection devrait normalement suffire, même si elle est un peu juste, cela dit je ne suis pas un pro ^^

D'avance merci :)
[url=hhttp://mania-actu.com/eng]Image[/url] Image
jonthekiller
Translator
Translator

Re: [Autre]Streaming anormalement saccadé

Post by jonthekiller »

Essaye voir en mettant le jeu au minimum et la qualité au minimum et si ça marche, améliore la qualité au fur et à mesure.
Image
-Blade-

Post by -Blade- »

T'as quoi comme débit?
Dans le processus combien de ram utilisé au total et combien pas le jeu et le logiciel de stream?
et ta carte graphique est sollicité à combien de %?
Image
pod.Aura

Post by pod.Aura »

J'ai essayé de faire quelques tests.

Débit (si j'ai bien pris la bonne valeur, ici le débit envoyé par xplit) : 700/800 kbps
Utilisation mémoire : TM² => 350 000 kb
Xsplit => 100 000 kb / 150 000 kb
-Blade-

Post by -Blade- »

J'ai plus la convertion en tête, ça fait combien en ko/s, là ça me parait pas lourd ton débit d'upload.
Pour la ram ça à l'aire bien, quel log tourne en même temps dans le processus?genre si steam est online ça bouffe du trafic et de la ram.
Sinon je sais pas comment tu peux controllé mais voir si le multitache est bien répartie sur tout les coeurs.
Image
pod.Aura

Post by pod.Aura »

Bah...si je comprends bien, il envois plus ou moins 600/700 kb/s par seconde, sachant que mon upload est de 0.86 mb/s, c'est peut être lors de pic d'envoi que le stream freez.

Du coup faudrait peut être que je contrôle soit le flux d'envoie, soit réduire la qualité, soit du stream par les réglages d'Xsplit, soit en réduisant les graphismes de Trackmania.

En sachant que je pense qu'en 1280*720 et en qualité moyenne Trackmania reste "beau" en étant peut être réduit au niveau du poids de stream.

Mais je ne sais pas. Je patauge un peu, je cherche le problème et comment le résoudre mais les tests sont longs et difficiles à faire ^^

Lors des tests il n'y a grosso modo que TM et Xsplit d'allumé, par la suite je souhaite rajouter mumble, mais c'est tout.

Merci de l'aide apportée en tout cas :)
-Blade-

Post by -Blade- »

Mumble n'est pas gourmand ça changera pas grand chose.
Par contre évite le hd ça va encore coincé pendant les pics, c'est pas la qualité le souci chez toi c'est le volume généré par le ratio de l'image, test une bonne voir trés bonne qualité en 640*360, un bon exemple la vidéo sur tm-tube, tribute of lokobuda (pas certain de l'hortographe) de je ne sais plus qui (suis au taf sur mon gsm là) il utilse ce ratio mais une qualité de malade!
Image
pod.Aura

Post by pod.Aura »

Bon j'ai testé un peu ce soir avec les pod's et évidemment quand je configure Xsplit en 640*360, c'est fluide. Mais comme tu peux t'en douter c'est aussi très moche.

Il faut que je trouve un compromis, mais je ne sais toujours pas s'il vaut mieux réduire la qualité au niveau du soft de stream ou du soft filmé ^^

Promis, si on trouve la solution je ferai un tutorial la dessus <3
-Blade-

Post by -Blade- »

Non ne réduit pas la qualité sur le soft source, je ne sait pas comment encode et avec quel codec travail un logiciel de streaming, mais c'est là qu'il faut travailler!
En effet ta machine en a dans le sac, tu peux sortir une super qualité sur tm, la machine gére parfaitement la compression en instantané sous le log de stream, reste a trouvé et bien régle le codec adéquate.
A mon humble avis (si le log stream gère ça) tu devrais test la sortie en mp4.xvid ça compresse pas mal en gardant la qualité d'origine.
Test aussi à différent fps, si tu réussis à bien réglé tout ça, je pense que tu peux envoyé du 30 fps, l'oeil humain sature théoriquement à 25 fps, mais c'est une moyenne moi je vois une différence entre le 25 et le 30, au delà la différence de qualité deviens négligeable sauf si t'as un débit monstre et une machine de la nasa.

Edit:une idée à la con qui me vient mais on sait jamais, met le jeu en hd et emet en 640*360 sur le stream, si c'est faisable.
Image
Post Reply

Return to “Support”