[résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

saim0ne

[résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Post by saim0ne »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis sur un de mes PC avec l'option d'antialiasing de TM². Sur mon PC fixe équipé d'une carte graphique ATI 4870 (512mo), l'option d'antialiasing ne me permet pas d'avoir les les valeurs habituelles (4x, 6x, 8x...) mais juste "Non" ou "FXAA". Or si j'active "FxAA" c'est la misère, le jeux a vraiment du mal à tourner.
Pourtant sur mon portable équipé d'une ATI Mobility 5650, les options sont bien présentes, je peut même dire que le jeux tourne mieux sur mon portable que sur mon pc fixe, alors que sur les autres jeux c'est le contraire.
Pourtant tous les pilotes graphiques sont à jours ... :/
:3 Avez vous une solutions ? Merci d'avance :thumbsup:

Config PC fixe :
ATI 4870 (512mo)
3GO ram
Intel Quad2Duo Q8200 @ 2.33GHz

Config PC portable
Ati 5650 (1go)
6GO ram
Intel i5 430M @ 2.26Ghz

PEACE
Last edited by saim0ne on 18 Sep 2011, 11:15, edited 1 time in total.
saim0ne

Re: Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Post by saim0ne »

UP ! :yes:

La sortie de la RC2 n'a malheureusement rien changée... Je suis vraiment déçu :(
phantomxfr

Post by phantomxfr »

l'anti aliasing n est pas beau chez moi non plus, c'est choquant dans certain virage a grande vitesse sur les lignes blanche au sol. ce serai sympa qu il l'améliore dans une prochaine maj.
buck84
-Blade-

Post by -Blade- »

Saimone c'est normal, c'est ta carte graphique qui est plus costaud sur ton portable, essaie de mettre à jour tes drivers et directX (si c'est pas à jour bien entendu)
En plus c'est probable que sur ton fix tu sois que sous directx 9.c comme moi et t'as que ces options, alors que ton portable doit être sous directx11
Image
saim0ne

Post by saim0ne »

phantomxfr wrote:l'anti aliasing n est pas beau chez moi non plus, c'est choquant dans certain virage a grande vitesse sur les lignes blanche au sol. ce serai sympa qu il l'améliore dans une prochaine maj.
Oui j'avoue, à une certaine vitesse les virages sont juste une bouillie de pixel..c'est vraiment chaud.
-Blade- wrote: c'est ta carte graphique qui est plus costaud sur ton portable
Pas si certain que ça..
-Blade- wrote:essaie de mettre à jour tes drivers a jour
Mon premier réflexe quand j'ai vu le problème, donc il sont à jour ;)
-Blade- wrote:En plus c'est probable que sur ton fix tu sois que sous directx 9.c comme moi et t'as que ces options, alors que ton portable doit être sous directx11
Mon portable est en effet sous DirectX 11, pour mon fixe je vérifie quand je serai chez moi et je redis ça :yes:

Merci pour vos réponses en tout cas :thumbsup:
-Blade-

Post by -Blade- »

La carte graphique de ton portable a le double de mémoire que celle de ton fixe, ça compte énormément ;)
Image
phantomxfr

Post by phantomxfr »

tu dis qu en directx 11 l anti aliasing est mieu? comment je le lance en directx11? j ai une gtx 470 (1250mo) et je n ai que "non" et "fxaa".
buck84
saim0ne

Post by saim0ne »

phantomxfr wrote:tu dis qu en directx 11 l anti aliasing est mieu? comment je le lance en directx11? j ai une gtx 470 (1250mo) et je n ai que "non" et "fxaa".
DirectX fait parti des pilotes graphiques de tous les PCs, tu ne peut donc pas lancer DirectX (c'est pas un logiciel à proprement parlé), si tu veut savoir ta version tape juste "dxdiag" dans la barre de recherche du menu démarrer.

Pour en revenir au sujet, mon fixe a bien les derniers pilotes à jour et la version 11 de directx. Du coup je sais toujours pas pourquoi j'ai que "FXXA" :cry:
-Blade-

Post by -Blade- »

Je ne vois qu'un truc, ta carte graphique que le jeu juge trop light pour tourner avec la possibilité de régler l'a-a
j'ai une 9500gt 512 mo et j'ai le même menu que toi, quand je fais un shoot ou je que screen depuis un replay là j'ai accés au réglage a-a, tu peux tester, moi je ne vois que ça.
Nos cartes graphiques sont low.
Image
phantomxfr

Post by phantomxfr »

ok, j ai testé en "forcant" dx11 en tapan -d3d11 dans proprieté/cible du racourci. pas de changement. on va devoir se taper cet aa pendan un moment on dirait. :cry:
edit: vous voulez dire que vous avez tous plusieurs choix en aa, pas seulement "fxaa" ou "aucun"? pourquoi je ne l aurai pas? un bug?
buck84
Post Reply

Return to “Trackmania 2”