system config -> uploadrate et donwloadrate

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Slig

Re: system config -> uploadrate et donwloadrate

Post by Slig »

[quote="Norico"] Cool mais je peux faire mieux avec les premières offres de dédiés, au minimum 100 Mbps, voir 200 Mbps sur des offres supérieures./quote]
Ah ? tu as bien lu les SLA de ton fournisseur ? une connexion physique 100Mbps ou plus ne signifie pas que tu as droit à un tel usage régulier. Par exemple sur les kimsufi la SLA indique un debit moyen max de 10MBps.

20MBps devrait être très suffisant dans 99% des cas, même sur un gros serveur si tu ressent le besoin de plus je pense qu'il est surtout plus interessant de lui désactiver le p2p... dans tous les cas ne jamais mettre plus que le débit max de la connexion (c'est encore plus vrai pour les serveurs et jeux sur une connec adsl)

Après il faudrait être bien sur si les valeurs sont en KBps ou Kbps, la différence étant loin d'être négligeable.
Slig

Post by Slig »

Norico wrote:Nous ne sommes pas en kimufi, loin de là nous sommes sur la game EG 2010
Donc SLA premium je suppose, donc 20Mbps / serveur (soutenu, donc max sur une moyenne de plusieurs heures), au délà ça passe dans des cas spéciaux.
<!-- KBps --> dans le fichier dedicated, donc pour moi, 20000 Kilobits par seconde (KBps) ca fait 163840 kbps, je suis loin des 200 Mbps, après c'est vrai nous avons plusieurs serveurs, mais les courbes dépassent rarement les 10Méga minutes.
KBps c'est KiloBytes per second. Le defaut de la config est à 2000 KBps, et vu que je pense que c'est en octets utiles pour l'appli, il faut plus compter un rapport de 10 que de 8 pour avoir une approximation... donc 20 Mbps. Rien ne t'empêche de mettre plus, mais ça ne devrait pas être très utile même pour un gros serveur. En fait la valeur de defaut du fichier de config est bien trop grande pour la plupart des cas. le downloadrate y est anormalement grand, mais c'est pas très important car normalement le dédié à plus d'upload que de download, donc l'upload jouera quand même le limiteur.

La chose à retenir, et malheureusement ceux qui hostent à la maison l'oublient trop, c'est qu'il faut toujours configuré sur le dédié des débits inférieurs au débit réelement dispo, car il vaut mieux que le dédié s'autolimite (en baissant un peu la précision visuelle en envoyant un peu moins souvent les posisiotns aux joueurs) que d'avoir un engorgement parce qu'il cherche à en envoyer trop.

C'est d'ailleurs pareil pour le jeu, toujours lui mettre des valeurs inférieures au débit réel dispo.
Slig

Post by Slig »

Pour compléter le sujet, pour ceux qui hostent à la maison (donc en général avec surtout un upload limité) il est très très préférable de désactiver le p2p du serveur, et d'avoir pour son jeu des locators skins, klaxon et avatar qui fonctionnent, histoire de ne pas bouffer du débit évitable.
Post Reply

Return to “Multijoueur”