[Editeur de maps] Combinaisons préférées

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Demonaz

[Editeur de maps] Combinaisons préférées

Post by Demonaz »

Plop !
Je me disais qu'un truc qui pourrait être sympa serait d'avoir un menu avec des assemblages de blocs utilisateurs.
Si on trouve qu'une portion de map est sympa, on sélectionne les blocs et on enregistre la combinaison. Elle serait alors réutilisable à volonté dans l'environnement.
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
Kimi3

Re: [Editeur de maps] Combinaisons préférées

Post by Kimi3 »

En effet, notamment pour les décors ça peut être génial !
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

C'est vraiment une bonne idée. Autant pour TM que SM je pense !
johndoe314

Post by johndoe314 »

Très bonne idée. Te creer des blok-groups pour les enregistrer et les utiliser. Pourquoi on y a pas pensé plus tôt !
Image
Romain42

Post by Romain42 »

L'outil peut être utile, et je pense que je m'en serais déjà servi sur TMU s'il y avait existé. Cependant, j'ai quelques doutes quand même, il faut être sur que les avantages sont supérieurs aux inconvénients avant d'incorporer un nouveau système...

Mode chiant = ON :

Cela va-t-il faciliter les plagiats ?
Cela va-t-il faciliter la propension des mappeurs à se répéter plutôt qu'à innover ?
En corollaire : est-ce bon pour la diversité des maps ? (ça me semble LE point crucial, en fait... Les deux précédents sont surtout secondaires/intermédiaires).

Je trouve normal de s'inspirer d'anciennes maps ou de parties d'anciennes maps quand on mappe (qu'il s'agisse d'anciennes maps qu'on a fait soi-même ou d'autres mappeurs, d'ailleurs). En revanche, le fait de devoir tout redessiner soi-même peut aussi nous interroger, nous pousser à essayer des combinaisons alternatives, changer quelques trucs pour adapter la portion de piste à la vitesse forcément différente à laquelle on l'abordera dans la nouvelle map.

C'est un peu comme quand on fait un film. On peut tourner une scène qui rappelle ou qui parodie une scène culte d'un film antérieur. Mais on ne peut pas reprendre les images du film antérieur directement.

Le copier-coller, c'est génial, mais faut pas que ça serve essentiellement à faire des exposés Wikipedia. ;)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”