[serveur] mode Puzzle et Plateforme online
Moderator: French Moderator
-
- Manialink: muster
[serveur] mode Puzzle et Plateforme online
Pourquoi ne pas faire un mode puzzle et plateforme online, c'est les 2 seuls mode de jeu qui ne sont pas sur les serveurs united, sa pourrai être assez fun dans tm2, vous en pensez quoi? 

Re: [serveur] mode Puzzle et Plateforme online
Bonne idée ! Un mode Puzzle online, ça pourrait être bien 
En parlant de puzzle, pourquoi ne pas faire un editeur de maps online aussi
Du genre je fait une map mais un amis a de bonnes idées a me montrer, du coup, je l'invite dans la "room" et on est deux à faire le circuit..

En parlant de puzzle, pourquoi ne pas faire un editeur de maps online aussi

Du genre je fait une map mais un amis a de bonnes idées a me montrer, du coup, je l'invite dans la "room" et on est deux à faire le circuit..
- Boss-Bravo
- Manialink: Boss-Bravo
Je trouve que c'est une très bonne idée. Même le mode puzzle et plateforme en ligne, ça pourrai être intéressantsho0ta wrote:En parlant de puzzle, pourquoi ne pas faire un editeur de maps online aussi

Idée déjà proposée avec un début de débat sur la question => http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=35&t=188sho0ta wrote:En parlant de puzzle, pourquoi ne pas faire un editeur de maps online aussi
N'hésite pas à participer si tu as des éléments à ajouter à la réflexion.

Pour ce qui est du mode Puzzle online, il faudrait régler le problème des spectateurs. Un joueur qui n'a pas trouvé la solution du puzzle peut regarder un concurrent rouler et donc voir la solution. Sachant ça, faudrait-il désactiver la fonction spectateur ou pas sur ces serveur ?
- Boss-Bravo
Moi je trouve que ce serait bien de pouvoir désactiver le vue spectateur sur les serveurs, que le masteradmin ai le choix de la mettre ou non. Ce serait pratique pour certains types de jeux aussi.
L'équipe de NADEO à tout mis en oeuvre pour que TM soit le plus visuel possible, en particulier avec Nation : c'est intuitif et facile à suivre, carrément axé "show" publique. Empêcher la vue spectateur irait - à mon sens - à l'encontre du concept même du jeu. Après, il y a certainement des arguments de l'autre côté...mais j'avoue qu'à priori, il ne m'en vient aucun.
Merci, j'avais pas vu, l'idée était venue comme çaRomain42 wrote:Idée déjà proposée avec un début de débat sur la question => http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=35&t=188
N'hésite pas à participer si tu as des éléments à ajouter à la réflexion.

- Boss-Bravo
Je suis d'accord avec toi de ce point de vue, mais je peut te faire part de mon argument, qui résulte de mon expérience sur trackmania, qui peut te sembler absurde mais qui est réel. Je faisais des minis-matchs Labyrinthes sur United, et donc, avec des coppers pour les premier qui trouvait la sortie, et je voulais désactiver le mode spectateur et la vue 7 pour éviter la triche (normal). La vue 7 avec le médiatracker, sans problème, mais la vue spectateur, pas moyen, a part le mot de passe, mais une fois sur le serveur, tu pouvais renter en spectateur sans mdp. Là je trouvais utile de pouvoir désactiver (ou non) la fonction spectateur, car j'étais obligé de vérifier manuellement durant toute la durée du jeu (qui pouvais durer jusqu'a 2H) qui était en spectateur, et de le forcer a jouer manuellement.Yrp360 wrote:L'équipe de NADEO à tout mis en oeuvre pour que TM soit le plus visuel possible, en particulier avec Nation : c'est intuitif et facile à suivre, carrément axé "show" publique. Empêcher la vue spectateur irait - à mon sens - à l'encontre du concept même du jeu. Après, il y a certainement des arguments de l'autre côté...mais j'avoue qu'à priori, il ne m'en vient aucun.
C'est mon point de vue, mais je suis d'accord avec toi pour "c'est intuitif et facile à suivre, carrément axé "show" publique". Libre a toi de l'interpréter.
B$$B
- Camthalion
Supprimer le mode spectateur, c'est pas la meilleur idée je pense.
Mais autoriser le passe entre le mode spectateur et joueur que dans un seul sens (en spectateur on peut pas revenir en joueur), je pense que c'est ça la solution
Et avec l'arrivé du ManiaScript, ça devrait être possible (ou pas
) 
Mais autoriser le passe entre le mode spectateur et joueur que dans un seul sens (en spectateur on peut pas revenir en joueur), je pense que c'est ça la solution

Et avec l'arrivé du ManiaScript, ça devrait être possible (ou pas

Guillaume

Je vois 2 solutions à ton cas :Boss-Bravo wrote:mais la vue spectateur, pas moyen, a part le mot de passe, mais une fois sur le serveur, tu pouvais renter en spectateur sans mdp. Là je trouvais utile de pouvoir désactiver (ou non) la fonction spectateur, car j'étais obligé de vérifier manuellement durant toute la durée du jeu (qui pouvais durer jusqu'a 2H) qui était en spectateur, et de le forcer a jouer manuellement.
- un script/plugin qui force à l'état joueur avec la methode ForceSpectator(login, 2) , comme ça ils ne peuvent pas passer spec
- un script/plugin qui kick le joueur s'il passe spec
Ou sinon, il y a aussi moyen dans un script/plugin de checker le mode spec du joueur et le remettre en follow ou replay si il se met en freeview, si jamais tu veux qu'ils puissent spec mais sans regarder d'en haut.
Par contre en joueur il faut le forcer via MT, effectivement.
Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)