[TM²] Performances faibles avec carte ATi bi-GPU (5970)

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Norrin78

[TM²] Performances faibles avec carte ATi bi-GPU (5970)

Post by Norrin78 »

Bonjour,

j'ai des performances très mauvaises vu ma config (seven-Core2quad@3,15GHz-radeon 5970-cat11.8). Je mets toutes les options graphiques à fond mais ça devrait tourner sans problème non?
Apparemment il y a un problème avec les crossfire (lu sur le forum anglais) mais ça ne me concerne pas normalement (une carte bi-gpu n'étant pas un crossfire, dites-moi si je me trompe). En tout cas j'ai essayé la solution proposée (renommer l'exe du jeu en ADF-FriendlyD3D, j'ai décoché l'option enableDX9, mais ça ne change rien. J'ai activé/désactivé AA, AF, Bloom etc... Rien n'y fait ça rame sévère (sur certains circuit c'est tout simplement injouable <25 fps).
Dommage parce j'aime le jeu, mais là je ne peux pas jouer :|

Des suggestions?

Merci
Norrin78

Re: [TM²] Performances faibles avec carte ATi bi-GPU (5970)

Post by Norrin78 »

Alors j'ai installé les catalyst 11.9 ainsi que les CAP1 car j'ai lu qu'ils introduisaient un profil pour TM².

Malheureusement ça ne change rien :x

En réglage graphique "Very nice" le jeu rame.
En réglage graphique "Very fast" le jeu est parfaitement fluide.

Maintenant est-ce normal, vu la carte graphique?

Quelqu'un chez Nadeo? Que je sache à quoi m'en tenir au moins? Ou pas?

Merci
kalimerre

Post by kalimerre »

Tu aurais un ManiaPlanetLog dans Mes Documents ? (Mets le entre les balises code).

Sinon ta carte graphique a l'air pas mal, c'est bizarre. J'attends de voir ton ManiaPlanetLog mais je pense t'envoyer quelqu'un de plus compétent que moi dans le domaine :p
Arkangell

Post by Arkangell »

Salut,

J'avais aussi quelques petit soucis de lag par moment ( avec une HD 6870 ), ce que j'ai fais : dans les réglages avancés tu clique sur Compatibilité et met le Fps maximal au même niveaux que la fréquence d'affichage de ton écrant et active la VSync si ce n'est pas deja fait. ( je joue en 1920*1080 avec une fréquence de 60 Hz et je n'ai absolument plus aucun lag )
Norrin78

Post by Norrin78 »

Merci pour vos réponses ;)

Impossible de trouver un quelqconque fichier ManiaPlanetLog dans mes documents :?: Bizarre...

J'ai activé la vsync et limité le framerate. Mon affichage est très fluide, sauf quand tout est à fond.

Il me semble avoir identifié la source du problème. En mode graphique "Nice" aucun problème. En mode "Very nice" ça rame et ça saccade. Ce sont les options "Shadow" et "shader quality" qui me mettent dans le sac lorsque je les mets à fond. Je les mets donc un niveau en dessous et c'est niquel (pour l'instant, je n'ai fait que quelques test).
J'ai aussi mis les options graphiques dans les drivers catalyst par défaut (use application settings), pour ne gérer les graphismes qu'avec l'utilitaire du launcher.
Voilà je m'en contenterai pour l'instant.
Y a-t-il des gens qui arrivent à activer les 2 fonctions que j'ai citées au max sans que ça rame? Sur quelle carte?
Arkangell

Post by Arkangell »

Moi personellement c'est le " bloom " qui me fais laguer je le met en moyen, sinon au max je lag.
Sinon le "shader quality " ne me fais pas lag à fond. ( Avec une HD 6870 )
Post Reply

Return to “Support”