bug etrange (corruption de profil alors que resté connecté)

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
DamienD

bug etrange (corruption de profil alors que resté connecté)

Post by DamienD »

Salut,

je signale un truc étrange (bug ?) qui est arrivé à mon fils sur TM2 canyon hier.

bon alors tout d'abord état des lieux :
sur le PC où le problème s'est présenté, il y a 3 Profils dans le jeu :

un pour mon fils Quentin (avec un compte TM2)

un pour mon fils Thibaud (avec un compte TM2)

un profil sans compte appelé "Ambre et Romain" utilisé par les 2 petits derniers qui n'ont que 4 et 6 ans,
et aussi un peu par moi :pil , pour des sessions de "jeu local".

hier Quentin s'est connecté entre 12 et 14h et a fait quelques courses sur un serveur. jusque là tout va bien.
puis il part à l'école. il s'est déconnecté du serveur mais pas de Maniaplanet.

vers 17h30 retour sur le jeu.
il est toujours connecté sur Maniaplanet et se rend sur un autre serveur.
et là, ça affiche New Player "Ambre et Romain" ??? :shock:
la skin voiture est aussi celle du profil "Ambre et Romain"

Bref son profil s'est transmuté tout seul en un autre, qui pourtant n'a pas de compte associé
et donc pour lequel il est impossible de se connecter à un serveur.
de plus d'autres infos ont aussi été corrompues sur son profil. par exemple dans le mode solo
des Maps qu'il a déjà faites (parfois même avec des bon temps officiels) sont à nouveau affichées comme verrouillées...

ce qui exclu la possibilité qu'entre temps quelqu'un se soit déconnecté et reconnecté avec le compte
"Ambre et Romain" (car alors seul le jeu local aurait été dispo) ou bien ait modifié les infos du profil
(comment aurait il fait pour cadenasser des courses déjà débloquées ?)

j'imagine qu'un Clear du cache ou bien une Réinstallation complète remettra
les choses dans l'ordre.

cependant :

simple bug local sur le pc ? (mélange de fichiers ?)

ou bien (vu tout l'environnement à base de scripts etc. qui me dépasse un peu..)
est il possible que, étant resté connecté pendant l'après midi le problème puisse venir d'un script tiers (buggé) ou autre intervention à distance qui soit venu mettre le boxon dans le profil de mon fils ?
TRINITI1

Re: bug etrange (corruption de profil alors que resté connec

Post by TRINITI1 »

Bonjour et bienvenue. :D

Difficile à dire... A essayer:
- envois sur le bureau les dossiers profils et scores figurant des c/mes documents... par défaut.
- lance le jeu et saisis les identifiants de chaque compte.

Par contre, il faut toujours quitter un programme si on ne l'utilise pas. ;)
Image
DamienD

Post by DamienD »

ok merci j'essaie :

pas de dossier profils et scores dans Maniaplanet (contrairement au dossier TrackMania)

par contre j'ai fait l'opération avec le dossier Config :
en démarrant le jeu, ca fait comme si on venait de l'installer : bench carte graphique, check pour P2P..., et effectivement il faut re-saisir les comptes.

une fois connecté : toujours le même problème. maps verrouillées alors que déjà précédemment jouées.
(voir le pb en image) pour le reste (buddies, bookmarks, groups..) tout à l'air normal.

bon pas grave (facilement redébloquable...) mais quand même inquiétant ce pb de corruption de profil.
apparement les infos corrompues sont des infos stockées sur les serveurs de Maniaplanet.

quelqu'un peut il confirmer (ou bien ai-je oublié d'autres fichiers à déplacer) ?
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

Il n'y a plus de dossiers profiles et scores mais des fichiers ton compte.Profile.gbx et ton compte.ScriptCache.Gbx. Autant pour moi, l'habitude avec les autres TM... :oops: :mrgreen:

Attends un ou deux jours pour que la synchronisation avec le ladder se fasse. Et fais des sauvegardes régulières du dossier de données personnelles de TM². ;)
Post Reply

Return to “Support”