Shootmania à la GA

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Fabien.C

Shootmania à la GA

Post by Fabien.C »

C'est grand plaisir que j'ai pu découvrir ce matin que Shootmania serait présent à la Gamers-Assembly cette année (et forcément ca tombe la seule année où j'y vais pas ...), et pas seulement en démonstration, mais en test (vu qu'un tournoi accessible à tous sera proposé).

Donc dans l’immédiat, seuls les heureux participants de la GA auront l'opportunité de s'y faire les dents.
Toutefois une question me travers l'esprit : si une version (béta probablement) jouable du jeu est disponible durant la GA, cette même version sera t-elle rendu publique après la GA?

Il est quelque peu frustrant de savoir que bon nombre de joueurs vont pouvoir tester le jeu durant un we, et que tous les autres qui ne pourraient faire le déplacement devront se contenter d'une future hypothétique date inconnue pour le découvrir.

Autre question : j'ai lu que le tournoi serait commenté et retransmis sur le stand Nadeo de la GA, mais qu'en est-il d'une éventuelle retransmission sur le web. Les streams en provenance de la GA sont nombreux chaque année pour couvrir les différents jeux (via les webtv et autres webradios), mais est-ce qu'on pourra découvrir le stand Nadeo et SM depuis chez nous dans quinze jours?
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Shootmania à la GA

Post by jonthekiller »

Tous les visiteurs pourront tester le jeu mais seulement les joueurs pourront faire le tournoi.

Le jeu est en développement donc il est probable qu'il évolue encore avant la béta.
Image
Akbalder

Post by Akbalder »

Perso, je trouve ça bizarre d'organiser un tournoi avec récompense sur un jeu pas sorti. :roll:
Nadeo est vraiment obligé de payer les joueurs pour qu'ils s'intéressent à Shootmania ? :shock:
SadHik

Post by SadHik »

stratégie cohérente... j'aime pas mais c'est cohérent avec ce qu'on voit depuis quelques années :pop:
Image
Fabien.C

Post by Fabien.C »

"Doter un tournoi", ce n'est pas vraiment ce que j’appelle "payer les joueurs" ... Si tu vas dans ce sens, alors tous les joueurs qui vont en lan sont payé puisque chaque tournoi est doté.

Je comprend parfaitement le raisonnement de Nadeo qui veut proposer un jeu résolument axé esport (on a pu s'en rendre compte avec le test fait chez Nadeo avec MoMan par exemple, et les antécédents de Nadeo et Trackmania vis à vis de l'esport). Dans le paysage lan/esport français, la GA est le lieu idéal pour toucher un maximum de joueurs "compétition".
D'autant plus que Nadeo et la GA, c'est une longue histoire d'amour. Je me rappelle il y a 1 ou 2 ans quand Nadeo avait justement annoncé Shootmania (et Questmania) au travers de l'intervention d'Hylis en amphi.

Donc cette annonce va dans la juste continuité de ce qu'a toujours fait Nadeo et de leurs ambitions affichés.

La dotation, c'est plus une carotte pour inciter les joueurs à s'inscrire en masse (96 places dispo pour le tournoi pour 800 joueurs en tout sur la GA). Et c'est un moyen aussi pour les partenaires de Nadeo qui fourniraient la dotation (car je doute que les 6000€ viennent de la poche à Nadeo) de se faire connaitre en associant leur marque à un futur jeu prometteur.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Ce n'est pas la première fois qu'il y a un tournoi sur un jeu pas sorti lors d'un évènement. Par exemple, le tournoi sur DOTA 2 avec 1 million de dollars de cash à la Gamescom 2011.

Le jeu est fait pour l'esport et Nadeo le montre et ce ne peut être que bénéfique pour ManiaPlanet en général.
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

Fabien.C wrote:Donc dans l’immédiat, seuls les heureux participants de la GA auront l'opportunité de s'y faire les dents.
Toutefois une question me travers l'esprit : si une version (béta probablement) jouable du jeu est disponible durant la GA, cette même version sera t-elle rendu publique après la GA?
La version qui sera jouable à la GA ne sera pas en beta, on est toujours au stade pré-alpha. Mais on fait tout pour sortir une version beta aussi vite que possible ;)
Fabien.C wrote:Autre question : j'ai lu que le tournoi serait commenté et retransmis sur le stand Nadeo de la GA, mais qu'en est-il d'une éventuelle retransmission sur le web. Les streams en provenance de la GA sont nombreux chaque année pour couvrir les différents jeux (via les webtv et autres webradios), mais est-ce qu'on pourra découvrir le stand Nadeo et SM depuis chez nous dans quinze jours?
La finale du tournoi Op3n ShootMania sera streamé et on est en train de réfléchir sur le fait de streamer tout le tournoi.
Akbalder wrote:Perso, je trouve ça bizarre d'organiser un tournoi avec récompense sur un jeu pas sorti.
On trouve que la GA est une bonne occasion de montrer Storm aux joueurs professionnels ainsi qu'aux visiteurs présents pour avoir un avant-goût du jeu et de montrer qu'on est sérieux sur l'orientation E-Sport que nous avons du jeu. De plus cela nous permettra de collecter les retours afin de pouvoir améliorer Storm :thumbsup:
Akbalder wrote:Nadeo est vraiment obligé de payer les joueurs pour qu'ils s'intéressent à Shootmania ?
On ne paye pas les joueurs pour s'intéresser à ShootMania, l'inscription est libre et de plus ce sont nos partenaires qui offrent les lots :P . Cependant c'est toujours plus sympa de gagner quelque chose lors d'un tournoi (parce qu'un tournoi sans lot, c'est assez étrange ^^)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
gearmat

Post by gearmat »

NIKEL !!!

je suis en plus, avec mon équipe inscrit au tournoi COD 4 ^^. Je pourrais alors tester le jeux, avec le stress de la compet en plus :D
Kyb

Post by Kyb »

Neeeeeeeeed !

Il faut vraiment que je trouve ce co-voiturage Paris-Poitiers pour pouvoir y aller :P
Post Reply

Return to “Shootmania”