Serveurs LAPS en 90 K ?

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

totoph

Serveurs LAPS en 90 K ?

Post by totoph »

Bonjour à tous,

Une simple question : est il vraiment prohibé d'avoir un serveur 90K qui tournerait en mode LAP ? et si oui,pour quelle raison ?
Pour la petite histoire : sur notre serveur, en mode LAPS, nos maps tournent sur six tours et donc, ne sont pas (loin de là) des LOL ou SHORT maps (en moyenne 6 minutes de race sur une map, un peu comme en mode ROUND donc..), ce serveur rencontre un bon succès, mais, est bloqué en 80k du fait de cette règle que j'essaye de m'expliquer :)

Serait il possible donc, d'avoir une réponse simple et éclairée sur ce sujet - ma question ne se veut nullement agressive, juste interrogative ;)
Merci !
teroor

Re: Serveurs LAPS en 90 K ?

Post by teroor »

Alors pour faire un serveur 90K multilap.. Je crois mais je suis pas sur que c'est la seule solution.

Mod lap = fast ;)
totoph

Post by totoph »

Salut Teroor,

Je n'ai pas de problème de gestionnaire en fait. Juste (presque) demander l'autorisation de disposer de mon serveur en mode LAP comme actuellement, mais en 90K, c'est à dire en serveur PRO avec 12 pilotes max.
Il existe un descriptif sur maniaplayer page, des conditions auxquelles les serveurs, doivent répondre selon leur "hauteur" de rank (60-70-80 et 90K, voire 100k). Sur le 90K il est demandé : MOD ROUND.
Pourquoi pas donc : MOD ROUND et LAP ;) ???
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

C'est un choix qui a été fait du côté de Nadeo, peut-être parce que en mode Laps, les maps peuvent être courtes mais en mettant 20 tours ça répondrais aux critères. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous mais il faut bien mettre des règles.
Image
totoph

Post by totoph »

Merci à toi jonthekiller :)
Je pensais bien à cette règle du temps des maps....
C'est doublement "injuste" je trouve, car cela empêche des pilotes qui aiment à la fois courir sur le plan du ladder-points et sur ce type de circuits (chez nous GP avec mode refuel + MT avancé) de venir sur un serveur qui n'est QUE 80K et puis, c'est une règle qui pose un soucis spécial : le serveur est payé de ma poche (Vitinetwork) et je ne peux en disposer comme je veux....c'est spécial comme positionnement, et cela n'a surtout pas de sens, pour la raison seule du temps des maps...
Je pense quand même que Nadeo et ses têtes pensantes pourraient y réfléchir, ne serait ce que deux minutes....
Empêcher les membres de sa communauté de profiter d'un moyen privé et ludique, payé par un membre (admin d'un serveur) sous ce pretexte là, n'est à mon sens, pas en régle avec le libre droit de disposer de son bien...

Faire des exceptions à la régle, ca a toujours montré une chose : avoir un esprit d'ouverture et d'intelligence non lucrative ;)
Merci.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Mais de ce principe, cela voudrait dire qu'il faudrait tout autoriser en ladder alors, le TA, le Team..., et ce n'est pas le but de ce ladder.
Image
totoph

Post by totoph »

Nous sommes bien d'accord.
Mais je ne suis pas certain, que le mode Round soit l'unique façon ou moyen, de répondre au "but" du ladder....
Faire des points, ou mériter des points, pourquoi ce mode plus qu'un autre ? c'est assez subjectif comme positionnement encore une fois ;)
Et cela ne répond pas à ma question de pouvoir jouir de mon serveur (payé) comme bon me semble :)
Car si on est logique, et j'essaye de l’être, je paye ce serveur pour 20 slots, et en 90K je n'utiliserai alors que 12 slots pilotes +/- 8 slots spectateurs, je paye donc pour 8 potentiels gars, qui auront la patience d'attendre qu'un autre s'en aille pour leur laisser la place, pour faire des points ???
Je perdrai donc 40% de mes slots réels joueurs, donc un peu d'argent en somme....
Et si je suis la logique de Nadéo, c'est de faire un ladder attractif, juste, au maximum de pilotes possibles, avec des régles, on a bien compris, qui au final sont au dépend des serv-admins de la communauté, qui essaye de mobiliser, faire vivre autour et pour ce jeu qu'est TM², sous le seul prétexte d'un mode round...?????? Mhhhmmmm mouais :) à d'autres !
Dommage je trouve, de pas voir plus loin que cela.
Merci à toi en tout cas, jonthekiller, pour tes réponses.
BB
Cerovan

Post by Cerovan »

En fait le mode round est demandé parce qu'il est le mode le plus jouer en compétition. Etant donné qu'on souhaite que le haut du ladder soit compétitif, on a décidé d'utiliser le même mode de jeu que ceux qui jouent à haut niveau.

La raison est aussi simple que cela ;)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
totoph

Post by totoph »

Permets moi de te dire alors, que c'est une hérésie ! ;)

Le haut du ladder n'est pas que le gratin des pilotes compétitifs (loin de là !), mais il est pour beaucoup, le simple fait de jouer à bâton rompu, toujours et encore et encore...
On en voit beaucoup des pilotes compétitifs sur nos serveurs laps, qui sont < 100 mondiaux et qui se prennent dix secondes dans la vue, et c'est vrai alors, qu'on les voit partir assez rapidement :mrgreen:

Je pense sincèrement que cette règle n'est pas bonne, et surtout, limite l'utilisation à 100% du jeu et des atouts d'un serveur, qu'il soit en mode round, TA, team.......ou en laps.

En fait on fait une différence de "prestige" vis à vis de ces serveurs 90K, c'est essentiellement cela.
Alors que nous, aimerions vraiment pouvoir tester "le pilotage" dans toutes ses formes ! et seulement à ce moment là, on pourrait dire que les pilotes sont compétitifs ou pas ;)

C'est l'éternel débat de ce fameux ladder......qui fruste beaucoup d'entre nous au final.
Merci en tout cas, d'être passé par là, je pensais que ce sujet serais terminé depuis un moment, et voyant ma question sur mon serveur, tombée aux oubliettes.... je n'en ai pas plus mais au moins, il a un peu débat :)
Post Reply

Return to “Multijoueur”