Hitboxes ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Leavzou

Hitboxes ?

Post by Leavzou »

Hey,

J'ai remarqué dans les différentes vidéo de la GA que les hitboxes étaient vachement permissives, et le trailer confirme cette sensation :

On voit ici que le joueur bleu se fait toucher alors que la rocket passe franchement au desssus de sa tête :
http://www.noelshack.com/2012-21-1337966371-01.jpg

Ici c'est pas dur à voir, la rocket n'aurait pas du toucher le joueur en traçant un trai de chaque coté du rayon :
http://www.noelshack.com/2012-21-1337966436-02.jpg

Il y a plusieurs autres endroit dans le trailer où les hits sont assez louches mais l'angle de camera ne permet pas de le montrer clairement.

Alors au final ces hitboxes permissives sont voulues ou alors provisoires ? Quand on sait que CSS à fait un bide à compétitif à ses début notamment à cause de ses hitboxes, je ne pense pas que ce soit un sujet mineur !
Puchilanguita

Re: Hitboxes ?

Post by Puchilanguita »

Oui en effet c'est un sujet important ,personnellement je l'avais remarqué mais sur les rockets cela ne m'avais pas choqué car il faut le dire les joueurs ne touché pas beaucoup.
Mais par contre sur le rail gun il est vrai que parfois cela est vraiment flagrant et que des modifications sont nécessaires.
Enfin je pense que nadéo le sait déjà et doit être en train de tester un peu tous çà il ne faut pas qu'il ce loupe sur ce point !
Mais bon j’espère qu'au final on sera très loin des hitboxs de Css... qui sont si ... :shock:
Leavzou

Post by Leavzou »

Puchilanguita wrote:Oui en effet c'est un sujet important ,personnellement je l'avais remarqué mais sur les rockets cela ne m'avais pas choqué car il faut le dire les joueurs ne touché pas beaucoup.
Mais par contre sur le rail gun il est vrai que parfois cela est vraiment flagrant et que des modifications sont nécessaires.
Enfin je pense que nadéo le sait déjà et doit être en train de tester un peu tous çà il ne faut pas qu'il ce loupe sur ce point !
Mais bon j’espère qu'au final on sera très loin des hitboxs de Css... qui sont si ... :shock:
Les hitboxes de css sont actuellement largement acceptable, c'était le lancement qui était désastreux.

Mais sachant que dans SM on dispose d'une arme qui one shot et dont n'importe quel bon joueur peut avoir ~60/70% accuracy, les hitboxes sont beaucoup trop importantes pour êtres permissives...
lanf3ust

Post by lanf3ust »

ce serait donc un problème de netcode ?
Si les développeurs SM ont un oeil sur ce topic, regardez donc le netcode du mod CPMA de quake3 qui approchez la perfection sur le net et qui était le meilleur en LAN . http://www.promode.ru/files/cpma147-nomaps.zip
Leavzou

Post by Leavzou »

C'est pas forcément le netcode non, ça peut venir du moteur de collisions ou du model design. Et le dossier que tu donne c'est pas du netcode, c'est juste des fichiers cfg exploités par du netcode. Et de toute façon vu le premier screen ça vient surement du moteur de collisions.

Mais les devs de chez Nadeo sont surement assez compétent pour régler ça, si c'est un problème (:
Kryw

Post by Kryw »

Sauf que dans le trailer le mec ne dodge pas du tout comme un malade, dans la réalité c'est tout autre chose ;)
docolol

Post by docolol »

Le top serait de le laisser ainsi pour les rockets, et de le diminuer pour le rail. Je sais pas si c'est faisable, mais ça équilibrerait la balance, ça donnerait un mini splash au rockets.
uSx

Post by uSx »

docolol wrote:Le top serait de le laisser ainsi pour les rockets, et de le diminuer pour le rail. Je sais pas si c'est faisable, mais ça équilibrerait la balance, ça donnerait un mini splash au rockets.
/topic
Leavzou

Post by Leavzou »

uSx wrote:
docolol wrote:Le top serait de le laisser ainsi pour les rockets, et de le diminuer pour le rail. Je sais pas si c'est faisable, mais ça équilibrerait la balance, ça donnerait un mini splash au rockets.
/topic
J'y ai aussi pensé.

Genre augmenter le diamètre de la rocket (sans toucher à la traînée pour que ça soit pas trop moche). Le problème avec ça c'est que c'est dur à justifier au niveau "RP" (même si personnellement je m'en tape mais je pense que ça générait certaines personne de voir une rocket de 30cm de diamètre sortir d'un tube de 5 cm).

Et y'a un autre "problème", c'est que plus le diamètre est gros plus la hitbox doit être précise, sinon y'aura des hit complètement ridicules et inexcusables qui feront rager les gens plus qu'autre chose.
docolol

Post by docolol »

Tu peux toujours augmenter la taille de la rocket en laissant le model de rocket actuel, et prétendre à un splash. Ça fait peut être un peu bricolage quand même :roll:
Post Reply

Return to “Shootmania”