J'adore cette idée !Toninus wrote:Ma suggestion est peu-être un peu tardive voire obsolète, vu que j'ai entendu dire que l'idée d'un shaft a été abandonnée il y a quelques temps déjà , mais voici ma conception d'un "shaft" dans l'esprit SM :
Au lieu d'infliger constamment des dégâts, l'arme doit être "chargée" en fixant la cible pensant un laps de temps (genre 1,5 secondes ), puis la charge part et enlève un point de vie à la cible. Si durant la charge la cible est perdue, il faut recommencer. Pour visualiser le temps de charge, en plus d'un son et d'un effet visuel, il pourrait y avoir un indicateur sur le réticule (genre un cercle qui se dessine jusqu'à complétion), et la charge part lorsque l'on relâche le bouton. Si l'aim est trop difficile, il serait possible d'élargir artificiellement la hitbox en téléguidant légèrement le faisceau de l'arme.
Au final la seule grosse différence avec les autres armes de SM serait une limitation de la portée (quoique une portée illimitée est possible mais sans intérêt).
Shaft ?
Moderator: French Moderator
Re: Shaft ?

le concept' me parait pas mal , pour remplacer le couteau des fps habituel :') ,
sinon je pense que çà rendrais l'attaquant un peut cheat au corps à corps , quand je voie les matchs en live l'attaquant a du mal a railgun quand il est proche , mais avec cette arme auto lock il serais vraiment trop a l'aise , mais évidament ca ce n'est qu'un exemple en mod elyte :p .
sinon je pense que çà rendrais l'attaquant un peut cheat au corps à corps , quand je voie les matchs en live l'attaquant a du mal a railgun quand il est proche , mais avec cette arme auto lock il serais vraiment trop a l'aise , mais évidament ca ce n'est qu'un exemple en mod elyte :p .
Ont est d’abord kiwi avant d'être grand !
Je relance le débat pour ceux qui ont eu la chance de participer à l'alpha. Est-ce que, pour vous, le jeu a besoin d'un Shaft (ou d'une arme équivalente) ?
Pour moi la réponse est oui, la sensation des armes où l'on doit lock la cible sur la durée me manque quand je joue à SM
Pour moi la réponse est oui, la sensation des armes où l'on doit lock la cible sur la durée me manque quand je joue à SM

Après y avoir joué, je dis non.
L'attaquant n'est pas avantagé, les défenseurs non plus, ce n'est pas au niveau des armes qu'il faut regarder mais au niveau des maps qui, elles, changent totalement le jeu.
Le gameplay a été pensé pour que le level design des maps influence notre manière de jouer, si tu rajoutes des armes comme celles que vous citiez, il y a un risque qu'elles soient cheatées dans les arènes existantes ou useless dans d'autres, c'est parce que les armes de bases fonctionnent dans toutes les situations que le jeu fonctionne bien sur de nombreuses maps...
L'attaquant n'est pas avantagé, les défenseurs non plus, ce n'est pas au niveau des armes qu'il faut regarder mais au niveau des maps qui, elles, changent totalement le jeu.
Le gameplay a été pensé pour que le level design des maps influence notre manière de jouer, si tu rajoutes des armes comme celles que vous citiez, il y a un risque qu'elles soient cheatées dans les arènes existantes ou useless dans d'autres, c'est parce que les armes de bases fonctionnent dans toutes les situations que le jeu fonctionne bien sur de nombreuses maps...
Je ne parlais pas spécialement du mode Elite. Si un Shaft est intégré au jeu, se sera comme le Railgun et le Nucleus,il sera disponible quà a partir de certains blocs, donc il ne serait donc pas disponible sur les maps actuels. Les mappeurs seront libres d'inclure le Shaft dans leurs maps, comme ils sont libres d'inclure le Railgun ou le Nulceus actuellement. Pour ce qui est de ça puissance c'est juste une question d'équilibrage ça, et puis le Railgun et le Nucleus sont déja OP donc bon 

Le nucléus devrait être accessible autre part que dans les tunnel. On le voit bien sur les maps de toute façon, à chaque fois on vois des "faux" tunnels qui sont juste des prétextes pour pouvoir utiliser le nucléus, comme les plate formes de rails.