56kmorty wrote:Bonjour à tous,
sa me fait doucement rire les magazines pour toucher le plus de joueur possible nous sommes en 2011 internet et ( facebo.... et les autres) sont les supports ou l ont touche le plus de monde pas la presse ecrite !!!!!!
ces un peut bizzare votre com mes bon. ( des fois on ce demande quand meme lol )
en ayant les magasines en plus, c'est effectivement un moyen de toucher plus de joueurs. C'est une banalité que de le dire, puisque ces magasines apporteront des lecteurs en plus. Ce sont des lecteurs qui prennent le temps de lire des articles écrits par des pros qui prennent le temps de les écrire et de comprendre nos projets. Il y a aussi des sites en ligne qui font bien cela, et nous pouvons aussi le faire nous même, mais le principe des magasines, c'est d'avoir une approche éditoriale qui plait à un certains nombre de lecteur qui y trouve des avis de rédacteurs qu'ils connaissent et dont ils partagent les choix. La presse écrite est plus ou moins forte en fonction des pays. En Allemagne, il y a des magasines aussi populaires que le journal l'équipe en France. Aux Etats-Unis, même si nous viserons probablement pas ce territoire pour commencer, il y a un magasine aussi populaire que le Times. Avec près de 5 millions d'exemplaires, on y approche le nombre de gens qui ont inscrit un compte à TM.
Remettre en question cela viserait à remettre en question l'ensemble de la presse écrite d'un seul coup.
Sur internet, c'est très bien, et forcément l'espace le plus important, mais j'ai assez acheté de mags de jeux étant jeune pour savoir que le plaisir de lire des articles sur ceux ci avant fait aussi parti du plaisir du jeu. Et s'il y a des joueurs qui aiment ces mags, je ne vois pas pourquoi nous pourrions le bouder. De toute façon, internet arrivera bien quand cela arrivera.
Si c'est juste une question de délais, je trouve ça un peu dommage, puisque de toute façon, ça ne retarde pas le jeu, seulement un peu la communication sur celui ci.