Là quand je dit "noob" je qualifie surtout l'action effectué par le joueur et non le joueur lui-même, car je vois régulièrement des joueurs jouer correctement, voire très bien, et agir comme décrit dans mon post précédent.
Pour les débutant, il y a le ladder et les différents niveau de serveurs par rapport à notre rank qui permet d'éviter qu'il croise (trop souvent) des joueurs qui les humilient. ^^
Mais après effectivement toutes les maps ne propose pas forcément ce genre de situation.
Feedback : Mode Elite (et autres)
Moderator: French Moderator
Re: Feedback : Mode Elite
Deuxième fournée de feedback :
- Les petits rebords en bois sur les blocs 1-x permettent de se cacher un peu trop pour la défense je pense, ça se voit pas mal autour du pole sur la map Elite - Fortress.
- La rambarde/palissade en bois sur certains blocs 1-1-x et 1-2-x peut permettre à l'attaquant de ce mettre à couvert tout en pouvant tirer à travers lorsque les défenseurs sont plus bas, dans cette situation les défenseurs ne peuvent pas toucher l'attaquant, ça peut se voire de temps en temps au niveau du pole de Elite - Collided.
- La trajectoire et la distance des rockets sont assez difficile à évaluer correctement à cause de l'aspect graphique de celles-ci, ça rend les esquive un peu moins facile, il faudrait mieux voire le relief des rockets je pense.
- On ne peut pas évaluer la distances des Pings au premier coup d’œil, on est obligé de strafer pour pouvoir évaluer à peu près cette distance.
- Certains bruit du jeu comme les "dings" quand un joueur est touché ou le son à la fin des 45 sec peuvent être gênant dans certaines situations (lorsque l'adversaire est à proximité).
- Certains klaxons customs sont extrêmement soulants et je n'ai pas vu d'option permettant de les supprimés, une tel option serait la bien venue.
- Ça pourrait être pas mal d’empêcher les défenseurs d'aller à plusieurs sur une plateforme de railgun, même si ça ne se voit pas à haut niveau, à bas niveau, c'est une situation qui peut être difficile à gérer pour l'attaquant.
- Pour finir, j'ai pensé à une mécanique pour pouvoir départager deux équipe en cas d'égalité, se serait de comptabiliser les éliminations effectués sur les attaques non réussi, même si avec ce système il peut encore avoir des égalité, il devient plus facile de faire des overtime. Ou autrement utiliser un nouveau système de score, chaque touches pour les défenseurs rapportent 1 point à l'équipe qui défend, chaque éliminations effectuées par l'attaquant rapportent 1 point à l'équipe de l'attaquant, l'équipe qui gagne le round gagne automatiquement 3 point (et les touches ou éliminations ne sont plus comptabilisées), ça permettrait de ne plus évaluer les performance des joueurs sur un round de façon binaire, et donc de forcer les joueurs à s'appliquer un maximum pour ne pas être toucher (un attaquant à 3 points de vie en duel autour du pole ne foncera pas bêtement pour cap le pole en se disant que le défenseurs ne pourra pas lui perdre les 3 points de vie puisque celui-ci pourra gratter 1 ou 2 points), et de rendre l'équilibre Attaque/Défense moins important, puisque même si on ne gagne pas l'attaque on peut quand même avoir 1 ou 2 points.
- Les petits rebords en bois sur les blocs 1-x permettent de se cacher un peu trop pour la défense je pense, ça se voit pas mal autour du pole sur la map Elite - Fortress.
- La rambarde/palissade en bois sur certains blocs 1-1-x et 1-2-x peut permettre à l'attaquant de ce mettre à couvert tout en pouvant tirer à travers lorsque les défenseurs sont plus bas, dans cette situation les défenseurs ne peuvent pas toucher l'attaquant, ça peut se voire de temps en temps au niveau du pole de Elite - Collided.
- La trajectoire et la distance des rockets sont assez difficile à évaluer correctement à cause de l'aspect graphique de celles-ci, ça rend les esquive un peu moins facile, il faudrait mieux voire le relief des rockets je pense.
- On ne peut pas évaluer la distances des Pings au premier coup d’œil, on est obligé de strafer pour pouvoir évaluer à peu près cette distance.
- Certains bruit du jeu comme les "dings" quand un joueur est touché ou le son à la fin des 45 sec peuvent être gênant dans certaines situations (lorsque l'adversaire est à proximité).
- Certains klaxons customs sont extrêmement soulants et je n'ai pas vu d'option permettant de les supprimés, une tel option serait la bien venue.
- Ça pourrait être pas mal d’empêcher les défenseurs d'aller à plusieurs sur une plateforme de railgun, même si ça ne se voit pas à haut niveau, à bas niveau, c'est une situation qui peut être difficile à gérer pour l'attaquant.
- Pour finir, j'ai pensé à une mécanique pour pouvoir départager deux équipe en cas d'égalité, se serait de comptabiliser les éliminations effectués sur les attaques non réussi, même si avec ce système il peut encore avoir des égalité, il devient plus facile de faire des overtime. Ou autrement utiliser un nouveau système de score, chaque touches pour les défenseurs rapportent 1 point à l'équipe qui défend, chaque éliminations effectuées par l'attaquant rapportent 1 point à l'équipe de l'attaquant, l'équipe qui gagne le round gagne automatiquement 3 point (et les touches ou éliminations ne sont plus comptabilisées), ça permettrait de ne plus évaluer les performance des joueurs sur un round de façon binaire, et donc de forcer les joueurs à s'appliquer un maximum pour ne pas être toucher (un attaquant à 3 points de vie en duel autour du pole ne foncera pas bêtement pour cap le pole en se disant que le défenseurs ne pourra pas lui perdre les 3 points de vie puisque celui-ci pourra gratter 1 ou 2 points), et de rendre l'équilibre Attaque/Défense moins important, puisque même si on ne gagne pas l'attaque on peut quand même avoir 1 ou 2 points.
Last edited by Kyb on 19 Aug 2012, 19:37, edited 4 times in total.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Il y a une option côté serveur, il est possible de les désactiver dans le dedicated_cfg.Kyb wrote:- Certains klaxons customs sont extrêmement soulants et je n'ai pas vu d'option permettant de les supprimés, une tel option serait la bien venue.
pour le ping, je note le soucis de la distance
Bizarre quand même. Il suffit d'un petit coup de gueule pour avoir une réponse claire et précise d'un admin qui prouve que le feedback a été pris en compte. Enfin je dis ça je dis rien. Je ne veux absolument pas me refaire ban un compte, je commence à être à court d'adresse mail. Oups j'ai dis quelques choses qu'il ne fallait pas ?
Je remarque que tu as juste dit quelque chose de très peu intéressant et simplement provocateur, c'est gratuit et inutile.
Mais pour ta gouverne et celle de ceux qui penseraient pareil :
Hylis est rentré de vacances hier. C'est donc normal que ses réponses arrivent maintenant.
Mais pour ta gouverne et celle de ceux qui penseraient pareil :
Hylis est rentré de vacances hier. C'est donc normal que ses réponses arrivent maintenant.
J'étais complétement dans la provocation, je le reconnais.Fix wrote:Je remarque que tu as juste dit quelque chose de très peu intéressant et simplement provocateur, c'est gratuit et inutile.
Mais as-tu pris la peine de lire ma discussion avec jonthekiller?
Discussion que j'ai trouvé très enrichissante pour ma part, car elle dévoile certaines visions des admins sur l'eSport. Je ne pense absolument pas que je méritais un ban, mais bon les admins ont choisi et c'est très bien.
Je ne veux pas revenir la dessus sur un autre sujet qui n'est absolument pas destiné à ça. Et je respecte l'auteur de l'article en ne polluant pas cet article.
Et hop, trois autres petit points :
- Serait-il possible de laisser les FPS et le Ping afficher en permanence, et ne pas devoir appuyer sur la touche )]° à chaque map.
- Ça serait bien d'avoir un indicateur lorsque qu'on ce situe sur les power machins (bloc 2-1-x), lors d'action on ne regarde pas forcément ce qu'il y a au sol, et si on est sur un de ces blocs sans l'avoir remarqué, on est un peu surpris lorsqu'on essaye de sauter.
- Le bruit de l’environnement (orage, bruit du poteau, etc) est assez gênant pour jouer au son, ça serait bien de pouvoir l'enlever (sans supprimer tout les bruits ^^)
- Serait-il possible de laisser les FPS et le Ping afficher en permanence, et ne pas devoir appuyer sur la touche )]° à chaque map.
- Ça serait bien d'avoir un indicateur lorsque qu'on ce situe sur les power machins (bloc 2-1-x), lors d'action on ne regarde pas forcément ce qu'il y a au sol, et si on est sur un de ces blocs sans l'avoir remarqué, on est un peu surpris lorsqu'on essaye de sauter.
- Le bruit de l’environnement (orage, bruit du poteau, etc) est assez gênant pour jouer au son, ça serait bien de pouvoir l'enlever (sans supprimer tout les bruits ^^)
-J'étais passé à côté pour le FPS, on va le fixerKyb wrote:Et hop, trois autres petit points :
-Je pensais que l'icone d'action passait à course. Dis moi si je me trompe. Après, si c'est trop difficile, c'est pour que les pros aient besoin de skill

-on travaille déjà sur un réglage son qui permet de choisir Sounds/Ambiance/Music de manière séparée. Il devrait y avoir qu'un volume général en haut à droite et la balance dans le menu settings ingame accessible aussi en haut à droite.
L’icône change effectivement, mais le fait qu'elle se situe en bas de l'écran fait qu'on n'y fait pas trop attention (j'y avais pas fait attention avant). Si on prend l'exemple de la plateforme de railgun, on distingue très bien la limite car il est difficile de ne pas voire le crosshair changer. ^^Hylis wrote: -Je pensais que l'icone d'action passait à course. Dis moi si je me trompe. Après, si c'est trop difficile, c'est pour que les pros aient besoin de skill![]()