Feedback : Mode Elite (et autres)
Moderator: French Moderator
Re: Feedback : Mode Elite
pourquoi vouloir rendre plus facile? c'est équitable pour tous?
C'est juste pour le confort de jeu ça ^^Hylis wrote:pourquoi vouloir rendre plus facile? c'est équitable pour tous?
Autrement tant que j'y suis, j'ai encore d'autres points à reporter, mais se n'est pas vraiment en rapport avec le mode Elite ou la compétition, mais ça évitera d'ouvrir un nouveau post.
- Dans l’éditeur, on ne peut pas construire au dessus des blocs 1-3-1 lorsque ceux-ci sont placé au-dessus du rebord d'une falaise.
- Dans l’éditeur, le bloc de route en terre qui monte (bloc 4-2-4) n'est pas pratique à poser lorsque le terrafoming est déjà fait, notamment lorsqu'il y a deux collines successives, on est souvent obliger de détruire le terraforming et de tout refaire.
- Dans l’éditeur, pour poser un arbre qui s'étend sur 4 blocs, des fois on est obliger de modifier le terraforming pour poser l'arbre puis de supprimer le terraforming en trop. J'ai fait un screen car c'est pas très clair dit comme çà ^^'

- Vous avez supprimer la possibilité de sauter lorsqu'on est sur la tête d'un autre joueur, mais on peut toujour faire du rocket jump dessus.
- Et pour finir je vais revenir sur les 3 points du railgun, lorsque l'adversaire est caché en partie par un obstacle (tête qui dépasse, ou à moitié cacher par un angle de mur) ça fait des trucs bizarres des fois, j'ai testé cette après midi en warm up sur un joueur afk à moitié caché par un angle de mur, à 40 m (environ), et impossible de le toucher, pourtant c'était loin d'être quelques pixels qui dépassait et j'ai déjà touché des joueurs qui dépassait beaucoup moins.
C'est exactement ce genre de problème qui fait qu'il faut absolument faire quelque choses pour ce système de 3 points. Un joueur qui a une partie du corps qui dépasse est alors ( d'après ce que nous dit Hylis ) intouchable, puisque c'est impossible d'avoir les 3 points dessus.Kyb wrote: - Et pour finir je vais revenir sur les 3 points du railgun, lorsque l'adversaire est caché en partie par un obstacle (tête qui dépasse, ou à moitié cacher par un angle de mur) ça fait des trucs bizarres des fois, j'ai testé cette après midi en warm up sur un joueur afk à moitié caché par un angle de mur, à 40 m (environ), et impossible de le toucher, pourtant c'était loin d'être quelques pixels qui dépassait et j'ai déjà touché des joueurs qui dépassait beaucoup moins.
De plus, on m'a bien dit sur un post qu'au dessus de 100 mètres, il est IMPOSSIBLE de toucher un joueur puisque logiquement l'adversaire est trop petit pour pouvoir positionner les 3 points du viseur sur lui. Hors j'ai déjà vu des tirs ( sur les nouvelles maps ) de 140- 150 mètres. Et pourtant c'est impossible selon eux. Donc on rentre dans le random.
C'est pour cela que je n'ai toujours pas compris le système de 3 points, le nombre de tir sur les streams ,où une partie du corps de l'adversaire dépasse et que l'adversaire se fait tuer, est incalculable. Donc on revient encore une fois sur le random.
A moins que je sois passé à coté d'une explication. Random sur un fps, dur dur quand même.
Impossible non. Compliqué oui. Tout n'est pas noir ou blanc hein.HaDeSs wrote: C'est exactement ce genre de problème qui fait qu'il faut absolument faire quelque choses pour ce système de 3 points. Un joueur qui a une partie du corps qui dépasse est alors ( d'après ce que nous dit Hylis ) intouchable, puisque c'est impossible d'avoir les 3 points dessus.
De plus, on m'a bien dit sur un post qu'au dessus de 100 mètres, il est IMPOSSIBLE de toucher un joueur puisque logiquement l'adversaire est trop petit pour pouvoir positionner les 3 points du viseur sur lui. Hors j'ai déjà vu des tirs ( sur les nouvelles maps ) de 140- 150 mètres. Et pourtant c'est impossible selon eux. Donc on rentre dans le random.
C'est pour cela que je n'ai toujours pas compris le système de 3 points, le nombre de tir sur les streams ,où une partie du corps de l'adversaire dépasse et que l'adversaire se fait tuer, est incalculable. Donc on revient encore une fois sur le random.
A moins que je sois passé à coté d'une explication. Random sur un fps, dur dur quand même.
De plus en utilisant la plateforme de rail, le zoom rapproche les points permettant des tirs de très loin. (je sais pas si c'était le cas là m'bon)
Et si tu mattes des streams où le streameur est en spectateur, c'est possible même de voir des tirs toucher alors que le viseur est carrément pas sur le joueur. Le spectating fait ça.
Mais bon vu que t'essayes pas de comprendre, j'sais même pas pourquoi j'répond. :/
"c'est même très important puisqu'il n'est possible de toucher un adversaire QUE si les 3 points sont sur lui. Or, à plus ou moins 100m, le personnage est plus petit que l'espace entre les 3 points (généralement un des points est en-dehors du personnage)"Teardrop wrote: Impossible non. Compliqué oui. Tout n'est pas noir ou blanc hein.
De plus en utilisant la plateforme de rail, le zoom rapproche les points permettant des tirs de très loin. (je sais pas si c'était le cas là m'bon)
Réponse donné par un admin nadeo. C'est marqué n'est possible QUE, ce qui peut se comprendre IMPOSSIBLE. Mais bon c'est pas tout noir ou blanc hein.
Bizarre j'ai le même problème en warmup quand je train avec des potes. Essaye par toi même. Met un joueur derrière un mur et essaye de lui tirer dessus, tu verras desfois ça touche desfois non. Tu veux peut être des screens ou tu arriveras à trouver d'autre joueurs qui ont déjà posté des screens sur ce même problème ?Teardrop wrote: Et si tu mattes des streams où le streameur est en spectateur, c'est possible même de voir des tirs toucher alors que le viseur est carrément pas sur le joueur. Le spectating fait ça.
Mais c'est vrai je n'essaye pas de comprendre, j'sais même pas pourquoi j'répond. :/Teardrop wrote: Mais bon vu que t'essayes pas de comprendre, j'sais même pas pourquoi j'répond. :/
Re: Feedback : Mode Elite (et autres)
Y'a clairement du random à plus de 100/110m, mais ça dépend des situations, sur certaines maps vous pouvez tester vous arriverez jamais a toucher quelqu'un alors que c'est pas plus de 120m et sur d'autre aucun problème. Par contre si le mec se met à sauter ça touche... J'ai l'impression que l'angle de tire joue beaucoup, quand on ce trouve en dessous du joueur c'est plus facile que au même niveau, cf tous les kills à l'autre bout de la map sur fortress @ 120m. Par contre sur archways à la sortie d'une des arches si vous avez quelqu'un en face de vous au niveau du cap (100/110m) c'est genre pire que random. En plus en warmup j'ai mis pas mal de tire à plus de 250m et à cette distance les 3 points sont très loin d'être tous sur le joueur. A la limite si ça marchait bien mais je pense que c'est une mauvaise idée car à partir de genre 50/60m si un joueur comme sur thecastle ou archways laisse dépasser que ça tête c'est impossible de toucher, des fois c'est juste impossible ou alors super random peut importe la qualité de l'aim du joueur il y aura un % de chance super important. Alors déjà que le spam rockette est un peu random sur les bords mais là c'est normal on peut rien changer, le rail c'est pas cool.
Après ce serait bien de lire la phrase en entier, j'ai dis que généralement un des trois points n'est pas sur le modèle du joueur à plus ou moins 100m, ça veut pas dire que c'est impossible, juste que l'immense majorité du temps, tu ne toucheras pas le personnage. De plus que d'autres variables peuvent entrer en compte.HaDeSs wrote:"c'est même très important puisqu'il n'est possible de toucher un adversaire QUE si les 3 points sont sur lui. Or, à plus ou moins 100m, le personnage est plus petit que l'espace entre les 3 points (généralement un des points est en-dehors du personnage)"
Réponse donné par un admin nadeo. C'est marqué n'est possible QUE, ce qui peut se comprendre IMPOSSIBLE. Mais bon c'est pas tout noir ou blanc hein.
Online Programmer & Meme Master ヾ(âŒâ– _â– )ノ
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
-
Nadeo dit "plus ou moins 100m" en fait cette distance serait plutot proche de 140m, ce qui explique pourquoi rarement tu peux voir des tirs à cette distance, plus loin il est en effet IMPOSSIBLE de toucher puisque la hitbox devient plus petite que l'espace entre les points.HaDeSs wrote:"c'est même très important puisqu'il n'est possible de toucher un adversaire QUE si les 3 points sont sur lui. Or, à plus ou moins 100m, le personnage est plus petit que l'espace entre les 3 points (généralement un des points est en-dehors du personnage)"
Enfin une personne qui a tester plusieurs cas sur plusieurs maps avant de venir parler pour rien ( je vise personne ).Frolanta wrote:Y'a clairement du random à plus de 100/110m, mais ça dépend des situations, sur certaines maps vous pouvez tester vous arriverez jamais a toucher quelqu'un alors que c'est pas plus de 120m et sur d'autre aucun problème. Par contre si le mec se met à sauter ça touche... J'ai l'impression que l'angle de tire joue beaucoup, quand on ce trouve en dessous du joueur c'est plus facile que au même niveau, cf tous les kills à l'autre bout de la map sur fortress @ 120m. Par contre sur archways à la sortie d'une des arches si vous avez quelqu'un en face de vous au niveau du cap (100/110m) c'est genre pire que random. En plus en warmup j'ai mis pas mal de tire à plus de 250m et à cette distance les 3 points sont très loin d'être tous sur le joueur. A la limite si ça marchait bien mais je pense que c'est une mauvaise idée car à partir de genre 50/60m si un joueur comme sur thecastle ou archways laisse dépasser que ça tête c'est impossible de toucher, des fois c'est juste impossible ou alors super random peut importe la qualité de l'aim du joueur il y aura un % de chance super important. Alors déjà que le spam rockette est un peu random sur les bords mais là c'est normal on peut rien changer, le rail c'est pas cool.
Je ne peux faire qu'appuyer ce que tu dis parce que tout ce que tu dis je l'ai testé.
D'ailleurs sur la nouvelle map ( je ne sais plus le nom ) c'est encore plus flagrant.
Il y a une longue distance entre l'attaquant et les défenseurs, l'attaquant a juste à attendre et mettre un tir de 180mètres. D'ailleurs il me semble que les roquettes ne peuvent même pas atteindre l'attaquant ( à confirmer ).
J'ai vu un shot de 180mètresDevast4ti0n wrote: Nadeo dit "plus ou moins 100m" en fait cette distance serait plutot proche de 140m, ce qui explique pourquoi rarement tu peux voir des tirs à cette distance, plus loin il est en effet IMPOSSIBLE de toucher puisque la hitbox devient plus petite que l'espace entre les points.

HaDeSs, te fatigues pas trop. On a aucunement l'intention que le laser soit random. Donc soit il y aurait un bug et il serait fixé après un bon rapport, soit c'est que la lecture du comportement est elle même un peu flou par ceux qui l'utilise. Donc comme on est en beta, il y a aucune raison de s'exciter comme tu le fais, et si tu veux éviter de te faire palpiter le coeur de trop, attend la release. On s'occupera avec d'autres de régler ces questions.
Kyb, le confort de jeu? non, c'est juste plus difficile de regarder en bas tout en jouant. Evite également de parler d'arbres dans un topic sur Elite. Sinon ça devient genre le topic à Kyb. Pour les questions rapides, il y a un topic dédié. Excuse toi pour la peine
Donc pour le laser 3 points, je peux attendre que l'ingénieur entre pour tout regarder une nouvelle fois, mais je préfèrerais avoir des joueurs qui font un rapport construit avant si possible. Autrement, j'attendrai un peu plus tard pour regarder puisque plutôt que de faire les enquêtes, nous avons déjà des choses à régler pour sûr.
Aussi, je viens de lire le post de Frolanta, il peut y avoir un débat préalable ouvert, entre joueurs ou avec nous, sur le fait que ce soit un problème ou pas que si un bout de tête dépasse, que le joueur soit quand même difficile à toucher par le laser trois points. Je peux vous affirmer qu'on fait jamais appel à une fonction "random" dans le code à ce niveau et tout ce qui touche au gameplay. Donc, soit il y a un bug étrange, soit l'interprétation faite est fausse et que c'est qu'une sensation liée potentiellement à l'affichage ou à l'interprétation même de micro-mouvement parfois perçu comme random mais qui sont en fait plus proche de l'imperceptible différence. Il existe un paramètre random invariant qui est le ping, mais il a aucune influence dans la simulation de la physique, bien qu'il puisse en avoir sur la perception des joueurs.
PS: vous allez me laisser poster oui
Kyb, le confort de jeu? non, c'est juste plus difficile de regarder en bas tout en jouant. Evite également de parler d'arbres dans un topic sur Elite. Sinon ça devient genre le topic à Kyb. Pour les questions rapides, il y a un topic dédié. Excuse toi pour la peine

Donc pour le laser 3 points, je peux attendre que l'ingénieur entre pour tout regarder une nouvelle fois, mais je préfèrerais avoir des joueurs qui font un rapport construit avant si possible. Autrement, j'attendrai un peu plus tard pour regarder puisque plutôt que de faire les enquêtes, nous avons déjà des choses à régler pour sûr.
Aussi, je viens de lire le post de Frolanta, il peut y avoir un débat préalable ouvert, entre joueurs ou avec nous, sur le fait que ce soit un problème ou pas que si un bout de tête dépasse, que le joueur soit quand même difficile à toucher par le laser trois points. Je peux vous affirmer qu'on fait jamais appel à une fonction "random" dans le code à ce niveau et tout ce qui touche au gameplay. Donc, soit il y a un bug étrange, soit l'interprétation faite est fausse et que c'est qu'une sensation liée potentiellement à l'affichage ou à l'interprétation même de micro-mouvement parfois perçu comme random mais qui sont en fait plus proche de l'imperceptible différence. Il existe un paramètre random invariant qui est le ping, mais il a aucune influence dans la simulation de la physique, bien qu'il puisse en avoir sur la perception des joueurs.
PS: vous allez me laisser poster oui