Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Clark

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Clark »

Oula, quand je lis tout ca, je me sens très vieux....

Courses: mes premiers jeux de courses, c'est OutRun (super vieux je sais :P), StuntRacer et surtout Vroom, sur Atari. C'était vraiment la "révolution". Après divers essais sur d'autres jeux, il a fallut l'arrivée de TrackMania pour vraiment m'éclater :D

FPS: Là, je suis peut etre plus classique, mon premier FPS étant Duke Nukem 3D, avec Quake (1,2 3, Arena), Unreal Tournament (1, 2 ... ), et surtout Half-Life. Bien entendu, toutes les déclinaisons me sont passées entre les mains, ou presque, notamment CounterStrike dès la béta 4. De grosses parties de rigolades entre pote pendant les LAN du weekend :mrgreen:

RPG: Ce n'est pas forcément les jeux que je préfère, mais j'ai fais mes armes sur le premier Dungeon Master (là encore, je prends un put**n de coup de vieux) où je me suis fais quelques frayeurs (à l'époque, tout s'expliquait hein ;) ). Par la suite, je ne me suis pas forcément beaucoup penché sur ce genre, sauf quelques cas essayés chez des potes.

Bon, après ce petit retour dans le passé, je prends mon déambulateur et je retourne jouer... :mrgreen: :lol:
.Seki13

Post by .Seki13 »

Premiérement, je déteste les MMORPG. Il y en a des tas gratuits sur Internet (Fiesta Online, Mythos, etc.) et copient tous le même genre. En plus, c'est désorganisé, on en comprend presque pas le but, ni l'objectif à atteindre a la fin.

Mon souvenir du MMORPG qui m'a le plus marqué est biensur, World Of Warcraft.
J'avais testé la semaine d'essai. Un ami a moi a voulu que j'y joue, il m'a pretté les CD qu'il n'a jamais voulu revoir, j'ai pas compris pourquoi. :idea:

Alors, on crée son personnage c'est cool, on est dans un vaste environnement c'est cool, on commence sa premiére quête et là ça devient moins cool.

- La quête: "Va tuer des moutons" Jusque là facile.
Quête terminée, je reçois des points d'expérience et de l'argent.

- Deuxiéme quête: "Rends toi a Zul' Drak et rencontre Fourigor" C'est où Zul' Drak ? c'est qui Fourigor ? Il a quelle tête ? Je suis déja perdu.

En plus de ça en tuant des moutons je gagnais des points de réputation et des points pour augmenter la capacité de mes spécifications. Alors on ajoute ces points aléatoirement, sans aucun état d'esprit en se disant: "Si j'ajoute ce point sur cette spécification, je vais rester faible."

En clair, en une semaine d'essai, j'ai joué 13 heures en tout, j'ai trouvé ça ennuyeux et incompréhensible.
Et quand je demande a mon ami c'est quoi le but de World Of Warcraft on me répond: "Tu finis les quêtes pour être a la tête de ton armée." .. :| :arrow:

Amis addicted de wow, j'espére vous avoir fait marrer pendant quelques minutes ou heures mais c'est pas de la fiction ce que je dis. :D

--------------------------------------------------------------------------------------

Suite, le FPS. Les jeux qui m'attirent le plus. Il suffit que je voie une image d'un environnement magnifique, vaste en pleine action pour que ça m'attire.

Souvenirs de FPS, premiérement Counter Strike 1.6.

J'avais pris un Counter Strike No Steam essentiellement pour jouer solo contre des bots sur des homemade maps construites par des joueurs. Et ces joueurs là avaient fait leurs propres modéles pour faire des buildings, des voitures (qu'on pouvait conduire), des robots (qu'on pouvait aussi contrôler), des salles d'arcades.
C'était vraiment fun de voir l'imagination des joueurs et toutes ces créations, qui, pour certains avaient même crée des scripts pour faire un tour d'hélicoptére. Et sans oublier le mod Zombie aussi crée par les joueurs, c'était vraiment enormissime.

Deuxiémement, Battlefield 2.

Outre le fait que c'est un jeu de guerre, les maps c'était vraiment le COEUR. <3
Maps d'1 kilomètre carré, un solo avec des bots (32 joueurs sur une map).
Par contre, on peut seulement faire de la capture de drapeau.
L'univers vaste des maps et l'utilisation des voitures donnait la possibilité de naviguer sur la map rapidement.

Jouer sur une petite map, tous confinés a faire du only shoot pendant 15 minutes, je trouve ça lassant.
J'aime bien le coté Hide'n'Seek des FPS surtout.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour les jeux de course, Trackmania est pour moi la référence, j'ai jamais été autant pris par un jeu de course comme Trackmania m'enfin comme souvenirs je garde, Midtown Madness 2 sur pc.

Mon plus grand souvenir, la map San Francisco entiérement customisée avec des paliers pour monter tout en haut des batiments. On se faisait un combat de sumo avec nos voitures sur le toit des batiments. :lol:
Les voitures aussi étaient customisables et on pouvait même télécharger le skin Stadium de TrackMania pour Midtown Madness 2.

J'y trouve le fun d'avoir une voiture qui se ballade dans une ville avec d'autres joueurs, on peut y trouver des endroits où on peut faire un jeu comme le combat de sumo sur le toit d'un batiment.

D'ailleurs j'aimais bien, j'étais même addictif au mode City Trial de Kirby Air Ride sur Gamecube.
Le but était d'obtenir le plus d'objets possible sur la map en 5 minutes pour se construire la meilleure voiture possible.
On pouvait aussi retrouver des piéces de voiture cachées dans la map pour se créer la voiture parfaite.
J'ai du passer une centaine d'heures sur ce mode, qui avaient en plus des objectifs comme: "Voler a plus de 300 métres d'altitude"
Ces objectifs donnaient droit a des maps ou des figurines a collectioner.
A la fin de ces 5 minutes, un mini jeu était donné avec un concept trés simple.
Enfin, quand le mini jeu est terminé, on a un gagnant, forcément. Mais ensuite on vous demande si vous voulez retourner dans la ville pendant 5 minutes ou quitter.

Y avait tellement de choses a voir dans la ville, comme des passages secrets ou des objets secrets que je voulait voir, je retournais dans la ville a chaque fois pour en découvrir d'avantage. C'était une addiction. :)
Aujourd'hui si je ressort ma Gamecube ça sera pour jouer spécialement à ce jeu. Je l'ai acheté 30 Euros et c'est vraiment un jeu que je conseille de tester a tous au moins une fois même si la Gamecube est vieille maintenant. :D
Gordini56

Post by Gordini56 »

roooo moi aussi de ma (jeune) vie les tout premiers jeux c'était souvent les meilleurs :

Course : les deux premiers midtown madness (je m'éclate toujours dessus même si mon win 7 aime pas trop ^^) et surtout le premier tm : je devais avoir 6 ans quand j'ai essayé la premiere fois et j'ai toute de suite accroché. Comme je faisait surtout du solo, quand les serveurs ont fermés je jouais encore (pas pensé a aller voir sur les forum pour une autre version)! :pil

RPG : rien de spécial

FPS : vous aller rire mais j'ai jamais joué a un seul FPS !! :roflol:
Image
Image
Image
Image
under

Post by under »

:D
Last edited by under on 19 Jan 2013, 13:54, edited 1 time in total.
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
suba

Post by suba »

Clark wrote:...

RPG: Ce n'est pas forcément les jeux que je préfère, mais j'ai fais mes armes sur le premier Dungeon Master (là encore, je prends un put**n de coup de vieux) où je me suis fais quelques frayeurs (à l'époque, tout s'expliquait hein ;) ). Par la suite, je ne me suis pas forcément beaucoup penché sur ce genre, sauf quelques cas essayés chez des potes.

Bon, après ce petit retour dans le passé, je prends mon déambulateur et je retourne jouer... :mrgreen: :lol:
je vois que l'on a usé les même jeux sur nos 520 ST !!

GRAND fan de Dungeon Master, j'avais même ressorti le 520 pour m'y remettre ^^ (jamais réussi à passer le niveau 7 !!!)
il existe 2 solutions pour jouer à DM sur nos bécanes d'aujourd'hui:
- DM sous Java (http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -java.html)
inconvénients: les personnages ne sont pas les même, bcp plus dur et pas les maps

- le jeu n'étant plus sous licence, il est gratuit (comme beaucoup d'autres)
ci-joint le lien d'un site de jeux abandoneware:
http://www.abandonware-france.org/

tout y est; téléchargement, map et manuel ainsi que l'explication pour le faire tourner ^^
perso, j'en suis au niveau 4 et quelle plaisir !!!
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Dungeon Master sur Amiga 500!

coup de coeur et ça faisait flipper les bruits.

je l'avais fini avec un bout de soluce

Je me souviens d'avoir fait ful bro ee quelque fois genre
suba

Post by suba »

Hylis wrote:Dungeon Master sur Amiga 500!

coup de coeur et ça faisait flipper les bruits.

je l'avais fini avec un bout de soluce

Je me souviens d'avoir fait ful bro ee quelque fois genre
bro--> potion de mana ^^

des idées pour QM ??!!
Kyb

Post by Kyb »

FPS : CoD4
J'ai d'abord commencé sur PS3, puis je suis passé sur PC pour profiter du Promod.
Beaucoup de bon souvenir à faire des wars, et aussi pas mal de fous rires avec mes acolytes de l'époque.
Puis autrement, ma participation à l'INSALAN 2011 (ma première lan) malgré un résultat plutôt mauvais :?

RPG : Final Fantasy 11
Certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps (quand j'étais dans ma période MMO ^^). La communauté était au niveau de celle de TM. L'univers était super prenant avec une vrai histoire, contrairement à beaucoup de MMO (et non The Old Répblic n'a pas innové à ce niveau là). Et le jeu demandait de jouer en groupe pour progresser, et ce dès les premiers niveaux, ça m'a permit de faire beaucoup de rencontres intéressantes, qui pour certaines auront débouchées sur de l’amitié =)
Si je dois choisir mon meilleur souvenir sur ce jeu, ça serait dur à départager, entre les groupes de PEX à Valkurm's Dunes, les différentes quêtes principales réalisées avec des membres de ma guilde, ou encore les events HL en guilde.
Il m'arrive de réécouter des musiques du jeu pour me remémorer le bon vieux temps :P

Jeux de course : Mario Kart 64
La N64 était ma première console (même si je jouais déjà sur PC) et Mario Kart mon premier jeu dessus, donc forcément ça laisse des traces ^^
Beaucoup de bons moments passés avec mon frère, même si il gagnait presque tout le temps :cry:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”