Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Post by TMarc »

under, tu as raison, le message des nouveaux blocs à un ou deux maj de retard. c'est vachement grave ça :roflol:
restons honnête, il vaut mieux annoncer ça quand c'est prêt :lol:
teroor

Post by teroor »

meuh21 wrote:Ceux qui pensent que les tunnels de SM sont adaptés à la conduite devraient tester avant d'avancer des énormités qui discréditent totalement leurs discours (tant mieux peut-être) :?
Quand on lit ce qu'on veux lire c'est sur aussi ..... en aucun cas j'ai parlé de gameplay... je parle de la forme des tunnels. On pourrait faire bien plus de chose a l'interieur des montagnes.
les entreés des tunnels SM serait bien mieu que les entrées actuelle TM2.
meuh21

Post by meuh21 »

teroor wrote:Bientot on aura les blocs SM sur TM, Les tunnels SM serait meme plus adapté que les Tunnels Canyon m'enfin.
Non, les blocs "tunnels de SM ne sont pas mieux adaptés que ceux de Canyon" (je reprends tes propres mots afin d'éviter toute interprétation).
Pour être précis, le gameplay concerne essentiellement le véhicule. Seule le type de surface d'un bloc peut faire varier le comportement de la voiture. Pas sa forme. Donc, je reformule, la forme des tunnels de SM n'est pas adapté à Canyon.

De même, je ne sais pas d'où tu tiens cette info : "Bientot on aura les blocs SM sur TM". Hylis ne semble pas de cet avis :
Hylis wrote:
TMarc wrote:- il y aura-t'il d'autres nouveaux bloc sur Canyon autres que les tunnels?
Aucun prévu en ce moment même. Je mise plutôt sur l'import d'objets pour varier à partir de là.
teroor

Post by teroor »

Ok je ne dis pas ce que je veux dire je veux dire ce que tu veux que je dise tu as raison.

Ouai l'import de bloc n'es toujours pas censé existé il existe, unlimiter n'es toujours pas officiel donc d'un coté il n'es pas censé existé il existe. Ensuite les blocs TMU peuvent donc par mpc etre ramené sur TM2 .. Les blocs SM ca sera pareil.

Ensuite SI la forme des blocs tunnels SM serait 100% mieu que les actuels. Tu pourrait y placé ton tunnel arena ou faire ta map entiere dans le tunnel avec un peux d'hexa. J'en m'en bas les ******** de leur surface ya assez de surface differente sur canyon...
totoph

Post by totoph »

En dehors de lire votre échange viril sur ce sujet d'entrée de tunnels canyon ou de "surfaces", moi ce que je trouve dommage et "limitatif" pour ces parties (tunnels et forcément routes corniche falaise, blocs verts et oranges) c'est de ne pouvoir choisir la hauteur que l'on veut - dans le sens où des hauteurs sont prédéfinies -

Les nouveaux blocs tunnels eux, ne sont pas entièrement limités dans ces hauteurs, et c'est un + dans la conception de maps, les sorties ou entrées, le sont toujours car liées aux anciens blocs tunnels et leurs limitations en Z.

Je suis persuadé qu'on pourrait obtenir énormément de nouveautés ou choses surprenantes en matière de mapping si ce bloquage n'existait pas. Mais bon c'est une opinion personnelle qui mériterait peut être débat ? Qu'en pensez vous ? :)
Amicalement.
meuh21

Post by meuh21 »

Je plussoie. D'autant plus que l'on ne peut pas changer la hauteur des routes à flanc de falaise avec Unlimiter. Je continue donc de militer pour la libération de l'éditeur ;) : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=9041

Concernant les nouveaux blocs tunnel, je regrette toujours qu'il ne s'agissent pas plutôt de blocs "petit canyon" qui seraient plus beaux et donneraient plus de possibilités.

Mais, vu que l'import d'objet devrait arriver la semaine, c'est plutôt de ce coté là qu'il faut compter pour augmenter les possibilités de mapping ;)
teroor

Post by teroor »

Concernant les entrées de tunnels j'avai demandé a hylis durant son passage sur un serveur SM. Reponse: Pas le temps.

On peux aussi imaginé des entrées de tunnels double qui permettrai aussi apres d'importé les double routes en dehors des tunnels.. ou des entrées de tunnels a la SM ou tu descent avec la roulette la route a la hauteur que l'on desire..

Limport d'objets .. ouai ok .. On va mettre des camions sur la route .. Utilité ? Ca sera utilisé en vidéo .. et je vois pas plus loin .. C'est comme si on ferait une Lol map sur Island avec la piste d'avion et les avions et un speed rouge au start.. Ca enleve du serieu au jeu et ca renforce le coté fun lol short du jeu..

M'enfin on peux refaire l'enviro avec des sugestions mais ca changera rien.
totoph

Post by totoph »

C'est toujours intéressant de te lire.
Par contre, concernant l'import d'objet, j'avoue ne pas trop m'y être penché (sans doute parce que je sais d'emblée ne pas être capable de "fabriquer" ceux ci) mais sais tu, ou savez vous si ces dits objets seront, un peu comme les maps sur MX exchange, partageables par la communauté ??? locatisés pour pouvoir être visibles en multi, etc...???

Il est clair qu'avec une telle possibilité canyon et futurs autres environnements, risquent fort de changer visuellement parlant ;) ce n'est pas pour me déplaire, bien que je trouve magnifique cet environnement.

J'avais déjà lu ta théorie ou demande de new blocs tunnels canyon sans plafond - cela rejoindrai sans aucun doute ma requête de blocs à hauteurs non définies et donnerai réellement ce côté abyssal aux précipices des "vrais" canyons us...
Qui sait ??? l'imagination des uns et des autres, peut faire réfléchir les concepteurs Nadeostiens :)
Amicalement.
meuh21

Post by meuh21 »

Les blocs seront disponibles sur Maniapark. Mais il ne seront pas utilisables dans Canyon, seulement dans les titres basés sur Canyon. A partir du moment où un objet sera disponible dans un titre, il sera visible en multi pour les serveurs utilisant ce titre. Un peu compliqué mais ça permet de conserver Canyon vierge d'objets customs pour les puristes. Et ça va donner un attrait supplémentaire aux titres. Mon titre "raid" en préparation devrait donc intégrer des objets. Avec en plus des mods, tu as raison c'est la possibilité de jouer avec un Canyon différent.

Pour la déco, ce sera super. Mais je pense aussi que des objets seront roulables, comme par exemple les dunes faites par CoastKid. Mais il faut attendre de connaître les spécifications et voir ce que la communauté va créer. A suivre ;)

Quelques exemples des possibilités (à voir si les spécifications de Nadeo vont permettre tous ces "objets") : http://www.meuhmania.com/meuhbox/?cat=64
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Tres sympa les blocks sur la video, là au moins, on a vraiment l'impression d'etre dans canyon ..

Mais bon avant que l'on puisse avoir ca à disposition, il va surement falloir redoubler de patience .. ou creer un "titre" et etre 4 à jouer dessus ..
Post Reply

Return to “Trackmania 2”