[Resolu] Edition de map problème pour ajouter Dominion

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
Bombaklak

[Resolu] Edition de map problème pour ajouter Dominion

Post by Bombaklak »

Bonjours nouveau dans le coin j'ai commencer a bricoler quelques maps en mode battlewaves, je commence a maîtriser l'éditeur correctement (Vous pouvez testez ça sur notre nouveau serveur |AIE| Battlewaves 32 ouvert depuis quelques jours). Mais depuis peu je viens de découvrir le mode Dominion et je cherche donc a retoucher celle ci pour qu'elles soient plus adaptées a ce mode. Coté serveur pas de soucis je penses qu’après quelques jours de test et de recherche de plug serveurs nous sommes enfin opérationnel. Mais coter map j'aurais besoin d'un peu d'aide sur un soucis de validation.

Jusqu'ici tout allais bien j'utilisais les modes de base.

Mon gros soucis est donc : lorsque je load le script Dominion dans map type pour définir le mode de jeu, et ensuite éditer mes "Pôle" en mode 0 pour qu'il n'appartiennent a aucunes équipe (réglage défini pour le mode en question) et que je set mes spawn, impossible de valider la map. Je suis également obliger d'aller chercher le scipt manuellement (il n’apparaît pas dans la liste). Lorsque je load la map de base réaliser pour ce mode ce répertoire apparaît dans la barre d'adresse du map type, mais pas dans la liste en dessous avec les autre smodes de jeu. et lorsque je touche un Pôle de cette map de base (genre je le supprime et le remplace a l'identique avec les même settings) il est de nouveau impossible de valider la map, qui pourtant est a l'identique. Je pense que ça vient de mon inexpérience avec les scripts et ce jeu, ne sachant pas encore tout bien agencer a ce niveau.

Donc mes questions au final, Ou dois je placer exactement le script ?
la location est elle importante ? puisque je peu charger le script a partir du dossier script de maniaplanet dans lequel je l'ai collé.

Y a t 'il un oubli de ma part ?

Besoin d'un petit coup de main ;)
Merci.
Last edited by Bombaklak on 11 Oct 2012, 16:36, edited 1 time in total.
Eole
Nadeo
Nadeo

Re: Edition de map problème pour ajouter Dominion

Post by Eole »

Normalement le mode doit utiliser deux fichiers: Dominion.Script.txt et DominionAreana.Script.txt.
Le premier va dans le dossier Scripts\Modes\ShootMania et le second dans Scripts\MapTypes\ShootMania.

Une fois dans l'éditeur quand tu clic en haut à gauche pour sélectionner le "type de map" tu dois pouvoir charger DominionArena.Script.txt (et pas Dominion.Script.txt). Il n'y a rien à remplir dans le cadre "style de map". Une fois que c'est fait il ne reste plus qu'à paramétrer correctement la map en cliquant sur la clé à molette pour mettre un spawn #1, un #spawn2 et au moins un poteau. Tant que le drapeau en bas est rouge c'est possible de cliquer dessus pour savoir exactement ce qui ne va pas sur la map.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
Bombaklak

Post by Bombaklak »

Le problème c'est que je ne vois pas ces repertoires chez moi, dans le jeu aucuns soucis ils sont presents mais lorsque je veux placer mes fichier les dossiers n'existent pas. ou puis je les trouver ? sont ils cachés ? pourtant j'ai tous les fichier lisibles.

Pour le drapeau en bas a droite j'ai bien capter comment ça fonctionne ;)

dans Documents /maniaplanet / script j'ai juste Editor plugins qui de plus est vide .... Du coup je ne comprends pas.
Mais je me doutais bien d'une manip dans le genre. Merci pour la réponse rapide.
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

Si les dossiers n'existent pas tu peux les créer toi même. Mais c'est bizarre qu'ils ne soient pas là par défaut.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
Bombaklak

Post by Bombaklak »

J'ai tenter une reinstallation et farfouiller dans mon ordi, et ils n'existent pas.
Donc bha je vais créer ça manuellement mais ça risque pas d'interférer avec ceux que je ne vois pas ?
Last edited by Bombaklak on 11 Oct 2012, 16:28, edited 1 time in total.
Bombaklak

Post by Bombaklak »

Bon bha toujours rien même en créant les dossier fichier etc ..; pourtant qui ont le meme nom et les meme destinations. Impossible de charger un mode même si il voit bien le script, et donc de réaliser des maps pour d'autres modes que ceux de base.

Une idée ?
Bombaklak

Post by Bombaklak »

ha bonheur ça a l'air de fonctionner aprés moult test !
merci
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”