Avis / Premier avis BETA2

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kraguesh

Avis / Premier avis BETA2

Post by Kraguesh »

J'ouvre ce topic afin de pouvoir donner son avis et ses premieres impressions sur la BETA 2. Ce topic a pour but de nous écouter, joueurs esport afin de voir ce qui est possible, bien, pas bien pour l'elite orienté esport.

La béta donne envie.

- Tout d'abords les textures sont bien finies.
- Le wall jump donne pas mal de possibilité, mais peut etre un peu trop sur nos maps actuelles (monter sur les toits et autre). Pourquoi pas le limiter a 2 ou 3 sauts, je ne sais pas. En tout cas ca ouvre des champs.
- Le rox rebonds est sympa, mais dur à gerer pour l'instant, va falloir s'habituer.
- Le dosage du saut est bien, mais dur a prendre en main au clavier (barre espace). EDIT : on est vraiment trop lourd.
- L'annulation des roxs est un peu cheaté pour ma part, peut parraitre un peu random et on peut se retrouver encore en face d'un mec alors qu'a la base on le tue, mais sa rox le protege xD. C'est à discuter, il y a beaucoup de chose à dire de bien comme de mal.
- J'ai l'impression que la précision des touches, ainsi que celles des hitboxs sont cools.
- Pour les interfaces, on ne peut plus rejoindre ces buddies, c'est dommage, malgré un meilleur chat. Quand un buddy se connecte, une barre s'affiche en haut et c'est bien génant. Le son du saut est bien sympa, mais faudrait qu'on puisse encore supprimer pas mal de sons ambiants. EDIT : Le son son des pas adverses est encore moins fort qu'au début, ça par contre c'est vraiment dur --'.

Ceci n'est dit que pour, pourquoi pas, mettre des options en plus pour simplifier quelques trucs niveau esport.

En tout cas, je trouve que c'est du jolie travail :D. Bien joué.
J'éditerais si je trouve autre chose.
Last edited by Kraguesh on 02 Jan 2013, 02:24, edited 6 times in total.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
shuin

Re: Avis / Premier avis BETA2

Post by shuin »

Kraguesh wrote: - Pour les interfaces, on ne peut plus rejoindre ces buddies, c'est dommage, malgré un meilleur chat.
Il est toujours possible de rejoindre un ami, il suffit d'ouvrir le maniahome en cliquant sur le symbole "eject" en haut à gauche. Je pense que ça aurait été mieux si on avait pu rejoindre un buddy en passant par la nouvelle interface où on peut envoyer des mp.
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Ouai par contre il y a un gros bug avec l'affichage de la budy list. Affichage frequent, voir même un bug ou elle y est tout le temps en plein milieux.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
shuin

Post by shuin »

Kraguesh wrote:Ouai par contre il y a un gros bug avec l'affichage de la budy list. Affichage frequent, voir même un bug ou elle y est tout le temps en plein milieux.
oui plus le nombre de buddies en ligne qui se superpose, genre 0 1 2 superposés
P1n0u

Post by P1n0u »

Kraguesh wrote: - Le dosage du saut est bien, mais dur a prendre en main au clavier (barre espace). EDIT : on est vraiment trop lourd.
Vous ne penser pas que ça pourrai être une option d'interface? car ces un confort pour utilisé de la stamina on devrai pouvoir le désactivé :s
lanf3ust

Post by lanf3ust »

augmentation de la difficulter a manipuler les jump : OK cest bien .
walljump : OK cest bien aussi mais a ne pas nerf . laissez les mappers faire leur boulot .
golden rocket : temps de charge trop long . peut etre le reduire et baisser le nombre de ammo une fois chargé pour éviter le spam .
+0 rocket : WTF mais cest pas grave , les oragnisateurs de compétitions feront le bon choix et ça va tout simplement disparaitre (dans le cas contraire c'est vraiment le pire truc jamais inventé sur un FPS)
hitbox : ça va .
netcode : on se croirait etre revenu à l'alpha , il ya des lags bizarre quand on rail ou du delay ça dépends des shots . Est ce que le system qui mesure nos miss rail y est pour quelques chose ? est ce si utile de savoir quon a raté un rail de 0mm ? :D oui oui , ça arrive (TROP SOUVENT).
le son : sympa les oiseaux ! je pense qu'on a déja eu le probleme à l'alpha et que l'ingénieur son a encore bossé avec son casque ou ses réglages carte son bizarres . Hylis, demande lui de refaire son boulot avec un casque ordinaire car on entends strictement rien .

résumé :c'est plutot sympa comme update et évolution , le walljump est cool et le jeu est un peu plus dur à maitriser au niveau des déplacements . il manque plus qu'a régler les ptit soucis de crash et lag ingame , reprendre un peu le netcode ou voir le problème avec les hébergeurs . Drakonia ESL ou autres , si vous lisez çà, oubliez cette idée de rail qui annule les rockets , c'est encore plus random que de se jeter sur un pole en espérant capturer .

en espérant que nos comptes payant que nadeo a encaissé leur permettrons de faire du bon boulot pour pauffiner cette beta2 et permettre a ceux qui joueront gratuitement d'avoir de bonne conditions .

hf

(ouai je sais j'ai un orthographe pourri .)
Diqbolo

Post by Diqbolo »

Bonjour à tous ! :D

Je rejoinds Lanfeust sur certains points, le hit rocket et beaucoup trop random et frustre plus qu'autre chose, il sauve bien trop souvent le défenseur et je pense aussi que ça devrait être enlevé.

Ensuite les walljumps sont juste terribles ! Peut être un poil trop "puissant" mais sinon ils sont vraiment bien foutus et agréable à faire ! Peut-être faudrait-il laisser la possibilité d'en faire un sur un mur même si une des touches de direction est appuyées.

Savoir à combien on a miss c'est rigolo au début, mais quand on voit apparaitre 0mm, on est sur le cul... HOW IS IT POSSIBRU, on lui a taillé une nouvelle coupe de cheveux ?

Le son des bruits de pas est a augmenté, les nouvelles options du menu IG sont sympas (style modifié la sensi uniquement du rail, j'm'en sers pas perso mais je trouve ça vraiment pas mal.)

Maniaplanet... Personnellement je préférais avant, entre l'impossibilité de rejoindre ses amis directement avec le menu en haut, et le fait qu'il pop en pleine game... Absolument horrible. Mais je ne sais pas si ça a était réglé avec la MàJ d'hier.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de nouvelles maps "offi" pour cette Beta !

Sinon je trouve cette Beta2 vraiment bien, elle apporte beaucoup au jeu !

Diq.
Bonne continuation aux Devs !
SIMOON

Post by SIMOON »

Jvais faire comme tout le monde et donner mon avis sur la chose.

Le walljump : pourquoi pas. Ca a pas mal été amélioré depuis l'Elite exp. Le problème, c'est qu'on arrive vite sur les hauteurs, et en compétition, ça fait pleurer certaines personnes. Alors c'est chouette, mais ça va être inutile.

L'inertie : Ca me donne pas mal envie de vomir, j'ai l'impression de me retrouver sur l'Elite exp, ou on glissait partout n'importe comment.

Le +0 : Personnellement, j'aime pas ! Je trouve que ça rend le jeu trop random. Ça peut être drôle en ffa (et encore), mais pas en compétition. Apres, je pense qu'on a toujours la possibilité de l'enlever coté serveur. Si vous voulez un minimum l'améliorer, afficher le +0 en rouge que la confusion soit moindre.

La distance du fail : Ca me plait. Ca fait bien rager, surtout quand tu vois apparaître un nombre inférieur au centimètre. Le 0mm, ca peut choquer et faire pleurer certaines personnes, mais quand on y réfléchie un minimum, le millimètre n'est pas l'unité de mesure la plus petite. Et oui, 0.1mm ça existe et il y en a encore beaucoup en dessous.

Les deux sauts différents : Supprimez moi ça tout de suite ! C'est juste horrible, et assez random également. le nombre de fois ou je ne saute pas assez haut pour monter sur une pauvre marche. Si vous tenez absolument a le garder, mettez le sur deux boutons différents, pour laisser la possibilité aux joueurs de ne pas l'utiliser.

Les menus : C'est fluide ! Pas spécialement beau, mais ça on s'en fou un peu. Moi, je suis séduit.

Les bruits d'environnement : On nous avait promis de supprimer l'orage, a la place de ça, on nous rajoute un bruit de jungle.

Le netcode : je rejoint lanf3ust la dessus. Ca se voit encore plus en spec.

Voila, je pense avoir fait le tour. J'ai pas parlé des nouveaux blocs, parce que je les vois mal en compétition pour la plupart.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

SIMOON wrote: Voila, je pense avoir fait le tour. J'ai pas parlé des nouveaux blocs, parce que je les vois mal en compétition pour la plupart.
Je veux bien que tu argumentes s'il te plait, ça m'intéresse :idea:
SweeT60

Post by SweeT60 »

Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit ! ( surtout le +0 totalement horrible )
Et +1 avec Simoon pour les sauts . En plus avec un vieux clavier impossible d'être précis et faire le saut qu'on veut .
Post Reply

Return to “Shootmania”