Problèmes de son avec SM et G930
Moderator: French Moderator
Re: Problèmes de son avec SM et G930
Oui, mais je n'ai pas testé tous les jeux du monde entier donc mon expérience reste limitée.
Juste pour confirmation, en désactivant le mode Dolby Surround de ton casque, le son n'es plus du tout 3D?
ManiaPlanet utilise OpenAL, une bibliothèque qui gère déjà l'audio en 3D.
Probablement ça interfère avec le pilote Logitech qui essaye certainement un encodage Dolby pour le faire décoder ensuite par le casque.
Ce serait une chose à voir avec Nadeo, mais vu qu'ils ont beaucoup d'autres soucis actuellement (p.ex. sons manquants avec l'option haute qualité), je doute qu'ils puissent faire grand-chose la-dessus pour le moment
ManiaPlanet utilise OpenAL, une bibliothèque qui gère déjà l'audio en 3D.
Probablement ça interfère avec le pilote Logitech qui essaye certainement un encodage Dolby pour le faire décoder ensuite par le casque.
Ce serait une chose à voir avec Nadeo, mais vu qu'ils ont beaucoup d'autres soucis actuellement (p.ex. sons manquants avec l'option haute qualité), je doute qu'ils puissent faire grand-chose la-dessus pour le moment

Salut,
Pas de changement avec le son pour la dernière maj.
Je m’accommoderai du son non surround jusqu'à ce que je trouve une configuration compatible ?! =)
Pas de changement avec le son pour la dernière maj.
Je m’accommoderai du son non surround jusqu'à ce que je trouve une configuration compatible ?! =)
dommage, merci pour le retour. Tu permets que je bouge ce topic dans la section appropriée?
Oui, mais le lock pas, si j'ai du nouveau je l'écrirai. Tu le bouges où ?
je le bougerais
http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=428, par contre, tu est bon en Anglais?
Si tu ne parles pas English, on reste ici alors

Si tu ne parles pas English, on reste ici alors

J'ai quelques nouvelles infos pour toi.
Tout à l'heure j'ai cherché quels autres joueurs avaient mentionné le casque G930 dans leur liste de matériels, et je leur ai envoyé des messages.
La première réponse est venue de Trevir, il dit que les pilotes de Logitech sont bugués et que le son surround ne marche pratiquement jamais bien dans les jeux. Il a fini par désinstaller complètement le pilote et à utiliser le pilote par défault de Windows pour ce casque.
Désolé de ne pas avoir de meilleures...
Tout à l'heure j'ai cherché quels autres joueurs avaient mentionné le casque G930 dans leur liste de matériels, et je leur ai envoyé des messages.
La première réponse est venue de Trevir, il dit que les pilotes de Logitech sont bugués et que le son surround ne marche pratiquement jamais bien dans les jeux. Il a fini par désinstaller complètement le pilote et à utiliser le pilote par défault de Windows pour ce casque.
Désolé de ne pas avoir de meilleures...