Pour avoir plus de profondeur, il me semble intéressant de partir d'assez loin plutôt que d'aller directement à une liste de suggestion (un peu dans l'esprit de ce qu'Hylis dit quand il préfère que les joueurs reportent des expériences de jeu plutôt que de suggestions).
Qu'est-ce qu'un objet ? Quelle taille peut avoir un objet dans TM (un petit bloc de décoration ou une énorme montagne) ? Est-il "autorisé" de rouler sur un objet ? Un objet est-il un sous-ensemble permettant des constructions ou au contraire un ensemble complet (dans l'esprit des blocs Nadeo) ? Etc.
Ma vision : J'espère que les objets et leur système permettront un maximum de possibilités, de la flèche en bois au bord de la route jusqu'à d'énormes blocs. Cela peut apporter une grande diversité à TM (surement aussi à SM mais vu que les "objecteurs" sont plutôt Trackmaniaques...). Bref, à mes yeux un objet peut être tout et n'importe quoi

Mon approche et mes projets d'expérimentation : J'imaginais plutôt jusqu'à maintenant des objets de décorations et des objets roulables faisant des transitions avec les blocs d'origine. Changer la perception de l'environnement (en associant des objets à un mod) mais sans le "pervertir" est également un objectif.
Pour les blocs de décorations, j'aime bien l'idée que le mappeur puisse faire des constructions en associant des objets plutôt que de multiplier des objets "finis". De même, pouvoir modifier le positionnement en hauteur permet d'ajouter beaucoup de diversité sans augmenter le nombre d'objets. Un positionnement avec des angles intermédiaires multiplirait également les possibilités
Pour les "objets roulables", l'idée est plutôt de faire des blocs assez minimalistes mais qui permettraient de changer la perception de l'environnement (ex : une piste de ski permettant de relier 2 collines dont l'aspect est changé grâce à un mod). Voire des objets venant se greffer sur les blocs Nadeo (ex : plaques de neige sur une route). J'attendrai d'avoir Valley pour essayer cela mais sans positionnement possible en hauteur, j'ai peur que cette approche soit difficile à mettre en oeuvre ou en tout cas moins prometteuse.
Les objets étant intégrés à un titre, un de mes objectifs est aussi de limiter leur poids. Pour cela, j'essaye d'utiliser au maximum les textures du jeu ou de créer des textures utilisables sur plusieurs objets. Là aussi, pourvoir positionner différement un même objet apporte de la diversité sans multiplier leur nombre.
A vous de jouer (malgré le ton un peu trop sérieux de mon post