Mon avis sur ShootMania ManiaPlanet et Nadeo

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

GaidenUnited

Re: Mon avis sur ShootMania ManiaPlanet et Nadeo

Post by GaidenUnited »

nAka wrote:Pour les menus maniaplanet, j'ai bien compris qu'ils étaient fait pour la communauté, mais il faut bien avouer qu'ils sont moche et très mal organisé. Rien n'est clair : ou les gens qui viennent d'arriver peuvent t'ils trouver directement les "manialink" sans avoir à chercher sur internet. Cela ne serait il pas mieux de faire un petit menu "ManiaLink populaires" ?
Bonjour Messieurs-Dames! Je me permet une apparition de nulle-part.
Je ne commenterais pas les styles de Menus et leur esthétique car il restent tout de même Potables et Convenables.
Néanmoins, je rejoins nAka sur ce fait la et à 120%. Un des Points noirs du Menu Maniaplanet est l'organisation.
Parlons d'ailleurs de ce qui fait l'écosystème ManiaPlanet, les Titres...

C'est un Système relativement nouveau pour Certains Joueurs, qui en a fait douter plus d'un. Mais Beaucoup de Titres n'ont pas lieu d'être car Non fréquentés (Entre-Autre Le Titre Heroes... Il a fait un Buzz les deux premières semaines, puis plus rien.). Certains Titres ont en revanche du Succès comme Royal et Elite qui ne s'épuisent Jamais.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris ce Système de Réaliser des Titres avec des Ladder et des Listes de Serveurs Différents. Car au final, certains Joueurs reviendront toujours sur le Titre Principal de L'environnement et c'est ce Ladder là qui sera le plus exploité.

Pourquoi ne pas utiliser ces Titres-là en Guise de Filtres Populaires. En clair, vous regroupez tous les serveurs sur le Titre Storm puis les Autres Titres Présents serviront de Filtres vers des Serveurs avec le Mode de Jeu en Question.
(J'ai l'impression que ça s'applique déjà pour certains Serveurs suffisamment configurés, à moins que je me trompe littéralement). Je ne sais pas si l'on peut réellement faire cela sur TM en revanche, à voir.

Petite Parenthèse: Cela nous amène aussi à un gros Trou au niveau des Filtres de Mode de Jeu... Oui lors du Choix du Serveurs sur SM, la personne choisit "Filtrer selon le Mode de Jeu" puis tombe sur les filtres de TM... Oops
Je sais pas s'il s'agit d'un oubli à ce niveau la mais c'est assez frustrant^^

J'allais aborder les Manialinks, mais Hylis vient juste de répondre à cette problématique et les idées sont vraiment pas mauvaises. Personnellement, je soutiens l'idée. Mais je ne comprend toujours pas l'idée d'avoir supprimé le Titre ManiaHome, ce menu est pourtant si bien conçu... On avait accès à quasiment toute l'Actualité et toutes nos infos Joueurs dès notre connexion, c'est très Dommage. On a eu à la place un ManiaLinkHome dont TROP peu de gens en connaissent l'existence et un Menu Buddies pas très terrible à mon goût. Je pense que Restaurer le Titre ManiaHome et le Coupler avec la Page Joueur Internet + Supprimer ce Menu Buddies est une meilleure Solution.

Peut-être que je me trompe sur certains Points, l'erreur est humaine après tout!
Mais le Menu Forever était beaucoup plus simple est clair alors qu'il n'y avait pas existence des Titres.
Le Menu ManiaPlanet est Simple et totalement désordonné à cause de cette Présence de Titres, ça se voit au premier coup d'oeil. Je ne dis pas que cette Présence est à remettre en cause, loin de là mais je pense que le Menu est assez mal adapté suite à cette présence de Titres.
Last edited by GaidenUnited on 06 Jan 2013, 16:39, edited 6 times in total.
Image
Kryw

Post by Kryw »

Counter-Strike à été fait avant Steam :thumbsup:
3. Le lightning gun peut plus facilement se tester en LAN. On est une vingtaine dans le studio qui pouvons jouer avec. On a fait des maps labyrinthes sous terrain avec cette arme par défaut, avant l'arrivée du Nucleus. Et on a eu beau régler des paramètres, ça restait trop en décalage. Si la remarque de Giscard était à point, tu comprendras que d'écouter la communter serait difficile en politique si ça consistait à répondre oui à chaque demande, qu'elle vient d'un partisan de quelconque parti: gauche, droite, extremes, chasse et pêche, verts, centre ou autres. Certaines fois, il y a même des décisions prises à l'encontre de l'oppinion générale. Le Nucleus peut aucunement faire l'unanimité, mais je pense qu'il a plus d'avenir que le ligthning. Pour info, j'aime cette dernière arme parce qu'elle demande d'avoir un aim continu, un peu comme les armes en hitscan, mais la question du réseau peut devenir encore plus gênante, augmentant potentiellement la frustration des joueurs contre le ping. Mais il a plus de raisons avant même cela, autrement nous n'aurions pas testé. Mais bien le faire en réseau aurait aussi pu être différent que de simplement le filer. Pour ceux qui ont suivi l'histoire, les collisions ont bien été développé en multi à Nadeo en 2003, mais cela manquait clairement d'intérêt de cette manière.
A t'il était testé à haut niveau ? Par exemple j'ai rencontré un graphiste Nadeo au MetlinDown qui n'y connaissait absolument rien en matière de FPS donc si vous tester des armes avec des personnes qui n'arriveront pas à voir tout le potentiel d'une arme c'est assez bâlo. Un grenade Launcher serait aussi super utile/fun et technique à jouer également puisqu'il faudrait maitriser les rebonds l'inertie ect.. mais bon si ils sont testé par des néophytes du FPS : bouton droit tirer rocket/laser/pureté nucleus boom :/ Donc vu que l'élite EXP est un title de test pourquoi ne pas inclure ses fameuses armes pour VOIR en tant que joueur ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

GaidenUnited

La frame ManiaHome, qui incluait les events et des filtres serveurs reviendra via les events en menu main des titres et un browser potentiellement fait par Nadeo Live en cliquant sur Multijoueur. A ce propos, le titre Storm affiche bien tous les serveurs des sous titres de Storm également, et proposera bientôt d'installer le titre manquant, le cas échéant. C'est encore en devenir, et c'était très confus, mais passer de 1 jeu à la possibilité pour les joueurs de créer une expérience plus solide avec téléchargements de données, clouding, rankings, events et autres éléments dédiés requiert un gros travail. C'est sorti dans un état trop brouillon pour les joueurs, mais il fallait bien qu'on avance sur tous les points.

Ici plusieurs explications
http://blog.maniaplanet.com/fr/2012/05/ ... -planet-2/
Titres + Stations

Le but est de permettre à certains joueur de créer une expérience personnalisée, sur mesure, avec des données pré-téléchargées (mods, scripts, maps, serveurs etc.) et des services directement associés avec les stations (classements, mise à jour, ‘clouding’, évènements etc.)
c'est Timmeh qui m'a donné l'idée ^_^ Vous remarquerez que ça date de Mai 2012. Cela montre qu'on a des plans dans la durée et aussi que c'est vraiment très long à développer :/

Kryw, tu comprendras de mes remarques que de faire une arme en test n'équivaut pas à la faire jusqu'au bout, et vu ta manière d'être critique ou celle de d'autres, il semble qu'il ne faille pas sortir des trucs trop en test :p Et oui, on a fait la grenade aussi. Mais pour plusieurs raisons, tout cela est resté en interne. Et si certains qui ne connaissent pas le FPS aiment quand même Shootmania, prends ça plutôt pour une qualité, a+
Kryw

Post by Kryw »

Et ceux qui aiment le FPS et qui s'ennuient sur ShootMania..?
Et quelles sont les raisons du refus du shaft/lance grenades ?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

La question est plutôt de savoir ce qu'il faut comme arme et pour qu'elles raisons.

De plus, il faut voir surtout la profondeur de chaque arme, comme la gestion des munitions de la rocket, l'effet shotgun à bout portant ou mine à mid range du Nucleus ou encore l'effet sur l'accuracy du zoom du laser, plutôt que d'avoir plétore d'arme et du switch weapon.

il y a parfois trois armes qui sont plutôt utilisé qu'autre chose dans certains jeux.

J'espère apporter de la diversité avec la charge et autres éléments. Mais je risque peu d'entrer dans un débat tecnique sur l'utilisation du lightning avec cette attitude et le probable débat à charge et sans reprendre les arguments églament dans le bon sens comme il se doit.
Kryw

Post by Kryw »

Comment connaitre la profondeur de gameplay du rocket ? Les joueurs l'ont découvert eux mêmes avec le Rocket jump que tu ne voulais pas à la base et on la quand même découvert sans que vous ne vous en doutiez..
Et pour un shaft non "ubbercheaté", au pire lorsqu'on tir le tireur se déplace plus lentement c'est une idée voilà..
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Kryw wrote:Comment connaitre la profondeur de gameplay du rocket ? Les joueurs l'ont découvert eux mêmes avec le Rocket jump que tu ne voulais pas à la base et on la quand même découvert sans que vous ne vous en doutiez..
ôO, le rocket jump, on l'a fait il y a des années, celui qui permettait de trahir les maps trop facilement. Celui qu'on a laissé, on sait bien pourquoi on l'a laissé et j'ai des maps de parcours de bien avant l'alpha qui incluent ce concept. Je l'ai même qualibré pour que ce soit plutôt cool de passer un grillage en travers d'un rempart avec un full castle sur le côté.
Kryw

Post by Kryw »

Tu avais bien dis que tu ne voulais pas de Rocket Jump dans ShootMania et durant l'alpha j'ai quasiment vu personne le faire sur les murs ou le sol ni même toi ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Comme quoi, tu peux te tromper. Si tu penses que ce 'rocket jump' sort de nul part, et que c'est un bug, libre à toi de le penser. Il est pile poil qualibré sur la hauteur d'un saut pour qu'on ne puisse pas sauter là où un joueur au laser ne pourrait pas passer à la verticale. Et j'ai volontairement forcé sur le blow horizontal pour permettre de l'asymétrie et des moves spéciaux sympa (comme walljump + rocket jump) Le fait qu'il soit utiliser pour décal rapide, ce n'était pas mon intention première, le fait d'ajouter de la physique ici ou là, ça fait partie des tirroirs que je laisse. Tu viens de me parler du gameplay TMN ESWC, alors qu'au premier ESWC, ça driftait pas comparativement à l'année suivante. Un gameplay, ce n'est pas seulement ce que tu sais en faire deux semaines après la sortie de la beta 2. Walljump, slides, progressive jumps, charge rockets, laser/rocket denial et grappins sont des exemples, mais si tu connais l'histoire de quake, tu sais aussi que certains move sont arrivés une fois le jeu sorti, par rapport à la physique et la découverte des joueurs.
Kryw

Post by Kryw »

Oui et John Carmack n'a pas dit : je vais fixe le circle Jump le spectateur ne va pas comprendre.. au contraire c'est une bonne trouvaille qui à simplement plus qu'enrichie le jeu vu la vitesse à laquelle on peut se déplacer avec ce "bug"
Post Reply

Return to “Shootmania”