Suggestion de blocs : Proposez vos blocs

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Gibra

Re: Suggestion de blocs : Proposez vos blocs

Post by Gibra »

Ne t'inquiète pas, je l'ai lu ton post. Et je ne voulais nullement déformer les propose de qui que ce soit. Vois m'en navré si tu l'a perçu comme tel.

L'ascenseur
Pour le problème du railgun, si tu arrives à dodge les tirs au sol, tu as tout mon respect. :D
Trêves de plaisanteries, même contre un rocket qui à un minimum d'anticipation, tu te fais avoir sur un jumppad. Heureusement, tu disposes de stamina qui te permet d'affecter ta trajectoire en vol afin de prévenir les tirs au railgun.
En ce qui concerne la lecture des posts, lit aussi le mien... J'ai cité l'existence du jumppad (pour l'effet vertical), mais mon argument concerne le problème de la map dynamique.... Tout le monde sait que l'on s'expose lorsqu'on utilise un jumppad, leur utilisation n'est pas obligatoire ;)

Bloc cible (détecteur)
Pour ce qui est du bloc cible, je pensais vraiment à quelque chose que tu voulais ajouter pour le mode speedball. Mais ton idée première était quand même de l'utiliser en tant que "pole" (donc goal) dans un mode de jeu similaire. Je reconnais mon erreur et m'en excuse, mais je maintiens mon avis contre cette idée d'utilisation.

Maintenant, quelle autre utilité pourrait on-avoir à un bloc qui détecte les tirs ? Dans la majorité des cas qu'il est possible d'énoncer, l'on va à nouveau rencontrer un problème de map dynamique car qui dit "détection" dit "déclencheur"...

A bon entendeur et en toute constructivité :thumbsup:
Ogib

Post by Ogib »

Gibra wrote:Le téléporteur ? Je trouve ça rigolo, mais à nouveau, ça risque vite de poser de problèmes si l'on touche à l'espace-temps. Même si le jeu est un peu futuriste. N'en faisons pas trop.
(@Ogib, je comprends ton désir de reproduction de map provenant d'autres jeux, mais ShootMania n'est pas les autres jeux... Petit conseil ^^. Essaie d'être créatif, je suis sûr que tu peux faire de bonnes maps)
La reproduction de map était un exemple. Je suis bien conscient que certains en ont marre de voir des maps pompées sur d'autres jeux. Cependant, certaines d'entres elles sont particulièrement bien adaptées au gameplay d'SM et ça serait bien dommage de s'en passé. Et personnellement, ça me fait toujours plaisir de retrouver des maps auxquelles j'ai joué sur d'autres jeux (nostalgie toussah toussah...).

En ce qui concerne le téléporteur bloc d'un point A à un point B, ce n'est pas seulement "rigolo", ça apporte beaucoup de choses au gameplay d'une map si celui-ci est bien exploité par le mappeur. Ca peut-très bien être l'accès à une zone stratégique, le raccourci d'une longue distance, une zone secrète (bien qu'inutile par l'absence d'items dans SM) ou tout simplement le remplacement d'un jump pad (qui rend bien trop vulnérable).
Le téléporteur n'est certes pas indispensable, mais je pense, apporterait beaucoup plus de marges de manoeuvre aussi bien aux mappeurs qu'aux joueurs.
doryt

Post by doryt »

-darkgray- wrote:"-SpeedBall (Une idée intéressante de darkgray à voir)"
Le mode Speedball existe déjà et il est pas de moi par contre (Valerian l'a sur un de ses serveurs, mais j'ai pas eu l'occas de lui demander si c'était lui qui l'avait développé).
Moi j'ai juste proposé l'idée de mettre une sorte de cible (l'histoire d'un mur d'eau qui détecte la collision avec les rockets).
Ça donnerait même la possibilité de faire un mod qui ressemble à "Star Striker", un mod de Starcraft 2 => http://www.youtube.com/watch?v=e4LfSzww17A
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, j'ai mal formulé ma phrase, je vais corriger cela.
Gibra wrote: Les portes à mécanismes (bouton). Même si l'idée peut-être fort sympathique, notamment pour le mode siège. Je pense qu'il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un jeu de tir.
Il ne faut pas voir un FPS comme un simple jeu de tir, il y'a une stratégie derrière pour réussir à éliminer un joueur, sinon cela serait ridicule si il suffisait de faire plein de piou piou piou JUMP piou pour éliminer un joueur, le jeu deviendrait moins amusant.
Gibra wrote:Déjà que les arbres sont des blocs "lourds", je n'ose pas imaginer l'impact sur ordinateur de gamme moyenne si la carte devient dynamique
J'y avais penser avant de poster mes blocs "dynamique", les blocs dynamique comme tu dis sont lourds et le calcul de l'ombre Olah ! D'ailleurs dans certains topics, NADEO l'a répéter plusieurs fois, voila pourquoi dans TrackMania ForEver et TrackMania 2 il n'ya pas de blocs dynamiques (si le moulin mais celui-ci n'a pas d'ombre). Mais NADEO a bien fait des arbres qui bougent et les ombres des nuages sont dynamiques il me semble, voila pourquoi j'ai tenté ma chance.

J'attendai justement une petite réponse d'un modo pour savoir ce qu'il en pensait ;)
yannoch

Post by yannoch »

Puchilanguita wrote:Un simple teleporteur. :thumbsup:
Ho oui, UN TELEPORTEUR !!! svp svp svp
Un peu comme les points de passage. un truc simple! On passe dessus et POUF, teleporté ailleurs! :clap:
lombrix

Post by lombrix »

Ca serait pas mal de pouvoir faire des plaques toutes simples horizontales, comme par exemple pour faire un étage. Un truc que l'on utiliserait comme l'offzone dans la création de map.
Post Reply

Return to “Shootmania”