Améliorations Mode Siege

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
godo

Améliorations Mode Siege

Post by godo »

Un sujet vient de se finir , j'en ré-ouvre un autre pour pas perdre de temps :D

Voila je vous fais une petite liste des améliorations que pas mal de joueurs souhaiteraient sur siège :

- Le nucléus : Alors depuis la B3 , le siège est devenu bien déprimant , 90% de la team qui défend prend le nuc du fait qu'il soir devenu cheaté avec la mise en place de la règle : un hit raporte 50% de reload d'une munition . Je m'explique . Vous avez 2 munitions , vous croisez un mec , vous lui tirez les deux nuc , vous en gagnez un , vous lui tirez , vous gagnez la moitié d'un , 2s plus tard vous pouvez lui en mettre un 4e si celui si a été mauvais et vous a pas tué :lol:
Il serait donc bienvenue de régler ce problème très vite car c'est pas super plaisant de joueur contre une armée de nuc et beaucoup de joueurs se plaignent .( solution dont on a parlé : 25%de reload , reduire la hitbox ou la vitesse de chargement ... ) .

- Spectateur : Il serait pas mal non plus de pouvoir spec qui l'ont veut dans sa team quand on est mort . Parce que bon la caméra auto s'est un peu ennuyant quand vous tombez sur un mec afk :?
Et sinon créer un mode spec comme sur tm serait il possible ? avec un choix de vue libre , suiveuse ( 3e personne ) et une vue a la première personne , ça serait pas mal non ?

-Anti Spawnkill : Beaucoup de gens réclame un genre de offzone qui s’enlèverait une fois le goal activé , pour pouvoir empêcher les gens d'aller SK dans la seconde zone .
Personnellement je trouve que le SK fait parti du jeu , c'est a la défense de bien gérer pour pouvoir éviter ça . Mais il est vrai que sur un server 30 joueurs ou plus , le sk peut vite etre ennuyant , surtout quand vous avez 3-4 bon joueur qui ne font que ca .
Alors la je sais pas ce que vous avez prévu pour ca , ou si vous y avez pensez mais personnellement je n'ai aucune idée pour vous aider :D

Voila les 3 principales changement voulu pour le moment , par rapport aux discutions que nous avons sur notre server . Je vous tiendrais au courant si jamais d'autre avis me viennent a oreille .

En esperant que tout cela puisse vous aider . Bon courage ;)

Edit : Une autre idée qui viens de me passer par la tete , mettre en place un anti afk , qui kickerai un mec qui reste sans bouger pendant 1minute par exemple . Car les afk sont assez embetant sur un parti a 30 ^^
Fadden

Re: Améliorations Mode Siege

Post by Fadden »

C'est bien vrai que le Nucleus est devenu trop fort. Le truc c'est que gagner 50% d'une munition si on touche ne représente pas le même gain de temps suivant l'arme. Je vais prendre des valeurs qui ne sont peut-être pas juste mais pour juste donner un exemple au cas où ce soit pas clair ce que je dis :
Un Nucleus met 4 secondes à se recharger, on touche quelqu'un c'est comme si on gagnait 2 secondes.
Une Rocket qui met 1 secondes à se recharger, si on touche quelqu'un c'est comme si on ne gagnait que 0.5 sec.

Ca crée donc un déséquilibre entre les armes, et d"un point de vue personnel je trouvais que celles-ci étaient très bien équilibrées à la fin de la bêta2 :)
D'ailleurs l'idée de gagner de la munition si on touche me parait bizarre en elle-même dans un mode comme siege, car c'est un peu "avantager celui qui a l'avantage".

Concernant le spawnkill, mis à part que les joueurs devraient se retenir^^, est-ce qu'une "période d'invincibilité" pour les défenseurs (genre 3 ou 4 secondes après avoir spawné) ne pourrait pas améliorer ça ?
Godo qu'en penses-tu ? Si tu veux je peux essayer de modifier le script de siège pour qu'on teste ça.
Bien sûr l'idée de l'offzone qui s'enlève est idéale, mais compliquée à faire (est-ce possible actuellement d'ailleurs ?) il faut modifier les maps en plus.
Elle est où la poulette ?
niarfman

Post by niarfman »

Vraisemblablement la fonction anti-AFK existe déjà : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... fk#p143140

Par contre on ne sait pas si elle est inclue dans le script, de quelle façon elle s'active, ...

Pour l'instant je ne l'ai pas vue à l’œuvre.

Pas bête l'idée d'invincibilité qui dure quelques secondes au spawn, en tous cas pour le mode siege :)
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
godo

Post by godo »

niarfman wrote:Vraisemblablement la fonction anti-AFK existe déjà : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... fk#p143140
On a essayé avec speed niarf , mais comme les fonctions de smart ,aseco , ... ne sont pas prévu pour le mode siege , ca ne marche pas , tout comme la queue pour se en spec qui veulent rejoindre la partie , et plein d'autre petitet truc .

Pour ce qui est de la periode d'invincibilité pourquoi pas , ca peut etre une bonne idée , faudrait voir ca a l'oeurvre . Apres ca me parrait compliqué aussi , parce que si l'attaque décide de SK , elle arrive , ce place et encercle la defense , attends la fin de cette période , et tue tout le monde :lol:

Enfin je sais pas a tester pour ce faire une idée .
godo

Post by godo »

Une autre petie amélioration ( meme si s'est plus une correction de bug je pense ) :

- Quand on est en def et qu'on tire un nuc/roquette et qu'au meme moment on se fait tuer le nuc/roquette disparait . Je ne sais pas si s'est voulu de votre part , mais je trouve cela pas mal génant et pas tres logique . Pourquoi un tire disparait il apres notre mort alors qu'on a eu le temps de le tirer ? :shock:

Voila c'etait juste pour passer l'info .

Au passage , pas mal de gens on l'impression que le mode siege est laissé de coté ( comme beaucoup d'autre mod ) , et que nadéo ne se concentre que sur l'élite .
Je doute que ce soit réellement le cas (du moins je n’espère pas ) , mais ca serait pas mal de montrer a la communauté ,que vous souhaitez créer , que vous ne mettez personne de coté par un petit effort de communication avec les joueurs .
Vyrus

Post by Vyrus »

Et je tient aussi à souligner que Godo se fait ici le porte parole de beaucoup de joueurs.

Même si ces même joueurs ne s'exprime pas ici, les discussions on lieu sur le serveur SSM-Siège et Godo vous transmet la pensé général ^^

Peace :yes:
Image

Image

Image
JAJA

Post by JAJA »

+1 pour ces recommandations et ces remarques........
Image
Image
MugenRX

Post by MugenRX »

D'accord avec vos remarques.
Post Reply

Return to “Shootmania”