Macro souris, Autoriser ou Interdit ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Sephis

Re: Macro souris, Autoriser ou Interdit ?

Post by Sephis »

@ Quako
Je ne sais pas comment tu peux déduire que je whine. Je soulève simplement un certain problème qui pourrait expliquer l'utilisation de macros.

Certaines souris demandent une pression plus forte que d'autres pour que la commande soit prise en compte et je suppose que cette technique est donc plus simple à réaliser avec certaines (hybrid lui-même l'admet). J'utilise la barre espace sur un clavier avec switches black pour sauter et c'est vraiment dur à exécuter.

Je ne répondrai pas aux passages où tu te contredis ou fais des comparaisons qui n'ont aucun rapport avec ce que j'affirmais. =)

Leavzou wrote: La certaine hauteur pour activer la stamina ça serait l'apparition d'une forme de random. J'entends déjà des gens rager "omg j'ai/je pensais avoir sauté assez haut pour stamina".
Il suffirait juste de décoller un peu du sol pour utiliser la stamina. Avec la technique dont on parle, le personnage reste vraiment collé au sol et part comme s'il y avait une bind pour stamina direct.
quako

Post by quako »

J'admet aussi que ta souris pue du sboub un peu pour le micro jump mais c'est pas une raison valable pour le nerf :D
azumma

Post by azumma »

hybr1d wrote:Ce sujet est assez simple mais demande pourtant bonne réflexion afin d’éviter des solutions trop hâtives.

A l'heure actuelle, peux de personne arrive à faire proprement le mini-jump pour activer la stamina, soit a cause du matériel qui ne le permet pas (très peu de souris concernés, en autre deathadder) soit parce qu’il n'ont aucune idée du "geste" a faire.

Faisant partie des personnes qui "maitrise" la technique en question, je peux franchement vous dire qu'il n'y a pas d'astuce secrète ou quoi que ce soit (drivers, modifs windows, position de la main,...), c'est une question d'entrainement et de dextérité.

Ce jump n'est en rien random, et encore moins difficile à effectué.
Imposer une limite de saut pour activer la stamina peut paraitre une bonne idée mais va "pénaliser" plus de personne qu'il n'y parait.

Personnellement, je préfère avoir un adversaire qui réussit mieux le jump que moi (à l'aide d'une maccro) et qui feras de multiples erreurs (double jumps etc. étant donner qu'il lui faudra 2 touches) plutôt que de remettre au même niveau tout les joueurs...
Je t'ai vu à la clam hybrid avec ta macro fait pas le mec :) Spotted Nooobz
Leavzou

Post by Leavzou »

azumma wrote:
hybr1d wrote:Ce sujet est assez simple mais demande pourtant bonne réflexion afin d’éviter des solutions trop hâtives.

A l'heure actuelle, peux de personne arrive à faire proprement le mini-jump pour activer la stamina, soit a cause du matériel qui ne le permet pas (très peu de souris concernés, en autre deathadder) soit parce qu’il n'ont aucune idée du "geste" a faire.

Faisant partie des personnes qui "maitrise" la technique en question, je peux franchement vous dire qu'il n'y a pas d'astuce secrète ou quoi que ce soit (drivers, modifs windows, position de la main,...), c'est une question d'entrainement et de dextérité.

Ce jump n'est en rien random, et encore moins difficile à effectué.
Imposer une limite de saut pour activer la stamina peut paraitre une bonne idée mais va "pénaliser" plus de personne qu'il n'y parait.

Personnellement, je préfère avoir un adversaire qui réussit mieux le jump que moi (à l'aide d'une maccro) et qui feras de multiples erreurs (double jumps etc. étant donner qu'il lui faudra 2 touches) plutôt que de remettre au même niveau tout les joueurs...
Je t'ai vu à la clam hybrid avec ta macro fait pas le mec :) Spotted Nooobz
C'est peut être moi mais j'ai l'impression que t'essai de placer le fait que tu sois allé à la CLAM dans tous tes post xD
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Non non lvz, tu as bien raison ;).

Moi perso j'trouve que ce type de macro ne devrait pas être utilisé pour les raisons cités. J'me suis renseigné pour le coup et test avec ma souris, et ce n'est pas possible, ce qui prouve le matos serait une source de déséquilibre , ce qui ne doit pas l'être.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Kraguesh wrote:Non non lvz, tu as bien raison ;).
Moi perso j'trouve que ce type de macro ne devrait pas être utilisé pour les raisons cités. J'me suis renseigné pour le coup et test avec ma souris, et ce n'est pas possible, ce qui prouve le matos serait une source de déséquilibre , ce qui ne doit pas l'être.
Ce qui suit est mon avis personnel à moi-même personnellement.

Théoriquement, ça peut-être vu comme un moteur financier pour une discipline.
Les sports mécaniques, voir même les sports tout bêtes ont réussi à améliorer les performances grâce au matériel (des maillots glissants des nageurs aux F1, en passant par les raquettes de tennis ).

Les sports mécaniques sont les moins égalitaires, sauf exceptions où on impose les mêmes voitures à tout le monde. Et ces inégalités font partie de l'intérêt qu'on prête à ces disciplines (la F1 brasse plus de spectateurs que les courses de Mercedes de série je pense).
Le E-Sport est lui aussi un sport "mécanique" vu qu'il nécessite une "bécane" pour le pratiquer. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des fabricants de hardware sur le marche du e-sport.

Si certains hardwares sont énormément avantageux pour "gagner" en e-sport : les pro gamers vont s'équiper là-bas pour avoir toutes leurs chances de leur côté, ça devient un marché pour les fabricants qui développent leur offrent et y investissent.
Ils ont ensuite besoin de visibilité pour vendre plus, et donc sponsorisent gamers ou évènements. Les pro gamers ont du coup plus de moyens et peuvent s'offrir plus de matériel, ils ont aussi plus de glamour pour pas mal de gens vu qu'ils touchent de l'argent, ça peut attirer des spectateurs et ajouter de la valeur aux produits.
Les fabricants de hardware ont intérêt à ce qu'il y ait plus de pratiquants, donc peuvent débloquer les énergies afin de promouvoir le e-sport.
>plus d'argent>plus de valeur pour les gamers, ce qu'ils utilisent, plus de valeur pour le matériel > plus de moyens >etc...

Pour moi, le e-sport a une voie (parmi d'autres) à trouver dans la "config".
Plus de hardware dédié (en poussant à l'extrême l'extrapolation extraordinaire, j'irai jusqu'à l'exosquelette hydraulique/forcefeedback/système de réalité virtuelle. Et dont les performances réelles affectent le jeu (force, vitesse, etc... au moins ça ferait taire les détracteurs du mot "sport" dans e-sport, vis à vis de l'effort physique :lol: ), et chaque joueur vient sur scène avec sa "station"/ fabriquée pour lui, (pleine de sponsors =).

Vous préféreriez voir monter sur scène Schumacher en combinaison rouge, le voir rentrer dans sa ferrari, ou le voir monter sur un scooter sur lequel Alonso s'est assis 30 minutes plus tôt ?

Ca ne vous ferait pas rêver le concept : "qu'est-ce que ça fait de jouer à "UberESportGame" avec le setup de "eSportSuperStar" ?

heu voilà, j'ai fini de digresser je vous laisse à votre débat, plus ancré dans la réalité 8-) .
LeSournois

Post by LeSournois »

Je suis peu-être hors sujet, mais comme l'a dit Fix, la compétition c'est aussi "pay to win" . Cela à toujours été ainsi. Ce n'est pas forcément une bonne chose ^^
Mais on ne va pas crier au nerf parce que celui d'en face fait tourner le jeux de 10 fps de plus que l'autre. Et pourtant cela fait la différence.
Leavzou

Post by Leavzou »

Vous préféreriez voir monter sur scène Schumacher en combinaison rouge, le voir rentrer dans sa ferrari, ou le voir monter sur un scooter sur lequel Alonso s'est assis 30 minutes plus tôt ?
Et beh justement, je préfère voir Schumacher monter dans la même voiture que tout le monde et montrer son talent. Je préfère me dire "si il arrive à faire ça avec ma voiture, c'est que je peux aussi le faire avec de l'entrainement", plutôt que "ah mais c'est normal qu'il gagne son matériel est largement mieux."
Je suis peu-être hors sujet, mais comme l'a dit Fix, la compétition c'est aussi "pay to win" . Cela à toujours été ainsi. Ce n'est pas forcément une bonne chose ^^
Faux, faux et archi faux. La compétition n'a JAMAIS été "pay to win". Pour preuve, je n'ai JAMAIS dépensé UN SEUL CENTIME dans la compétition en elle-même (mon matériel est tout ce qu'il y a de plus standard).
apokaa

Post by apokaa »

Je suis d'accord sur le fait que certaine souris puisse faire naturellement càd que on peut effectué la macro mais de façon purement technique au doigté comme dirait hybr1d. Mais comment équilibrer des personnes qui ont certes de bonnes souris mais dont le clic n'est pas le même et ne peut pas effectué les mêmes moves que tout le monde. Après plusieurs minutes/heures je réussi enfin à le faire ( Avec une Deathadder au passage) mais voilà je sais pas ce que tout le monde en pense mais je trouve que ce genre de move donne un avantage conséquent à un certain niveau.
Je pense que malheureusement l'équilibrage de la macro sera fait mais faudrait-il le laisser pour que les personnes dont les personnes n'ont pas le matériel requis ,ici une souris adéquate; puisse le réaliser à l'aide d'une maccro ?
Enfin bref un équilibrage me paraît très très compliqué.
LeSournois

Post by LeSournois »

Leavzou : Je ne connais pas ton parcours. Et tu te bases sur ta propre expérience. Les gros joueurs jouent avec du gros matos - en tout cas plus lourd que toi et moi- qu'ils l'aient acheté ou bien fourni par le sponsor. Cela n'influe en rien sur le niveau du joueur mais ça aide. Entre deux "pgm" qui font tourner leur jeux, l'un à 40 fps et l'autre à 60, je sais sur qui parier.
Comme pour le double casque, l'un son et l'autre micro. C'est à la limite du ridicule mais on optimise la communication.

Donc je reste sur mon idée "pay to win". Je ne dis pas qu'en donnant un ordinateur de scientifique le débutant devient fort.
Post Reply

Return to “Shootmania”