Je suis un "gros joueur", j'ai une souris à 60€ et un clavier à 40€, j'appel pas ça du gros matos. Et des pgms jouent au strict minimum à 100 fps. Sur n'importe quel jeu actuel, 100 fps c'est un PC à 300/400€ avec les graphismes au minimum. Le seul aspect "pay ton win" dans le gaming c'est l'écran 120hz qui coute cher et qui donne un certain avantage.Leavzou : Je ne connais pas ton parcours. Et tu te bases sur ta propre expérience. Les gros joueurs jouent avec du gros matos - en tout cas plus lourd que toi et moi- qu'ils l'aient acheté ou bien fourni par le sponsor. Cela n'influe en rien sur le niveau du joueur mais ça aide. Entre deux "pgm" qui font tourner leur jeux, l'un à 40 fps et l'autre à 60, je sais sur qui parier.
Comme pour le double casque, l'un son et l'autre micro. C'est à la limite du ridicule mais on optimise la communication.
Donc je reste sur mon idée "pay to win". Je ne dis pas qu'en donnant un ordinateur de scientifique le débutant devient fort.
Sachant qu'un pc ça sert pas qu'à jouer, je suis désolé mais c'est donné.
Et pour ton information, les double casque ça donne AUCUN avantage. C'est utilisé dans 3 cas :
1) Le micro d'un casque marche pas, mais le son du casque de "rechange" est mauvais, donc on utilise le micro de l'un et le son de l'autre parce qu'on a pas envie d'en racheter (ça m'est arrivé)
2) On a des obligations contractuelles avec un sponsor, ce qui fait qu'en lan non byoc même si on nous prête des casques on est obligé d'utiliser le notre de toute façon, alors on prends le micro puisque les casque prêtés sont obligatoire pour l'isolation sonore.
3) Le son du casque prêté est meilleur et on a pas d'obligation contractuelle.
Je trouve ça dommage que des joueurs qui ne savent pas de quoi ils parlent aillent dire aux gens que l'eSport est "pay to win".