Macro souris, Autoriser ou Interdit ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Leavzou

Re: Macro souris, Autoriser ou Interdit ?

Post by Leavzou »

Leavzou : Je ne connais pas ton parcours. Et tu te bases sur ta propre expérience. Les gros joueurs jouent avec du gros matos - en tout cas plus lourd que toi et moi- qu'ils l'aient acheté ou bien fourni par le sponsor. Cela n'influe en rien sur le niveau du joueur mais ça aide. Entre deux "pgm" qui font tourner leur jeux, l'un à 40 fps et l'autre à 60, je sais sur qui parier.
Comme pour le double casque, l'un son et l'autre micro. C'est à la limite du ridicule mais on optimise la communication.

Donc je reste sur mon idée "pay to win". Je ne dis pas qu'en donnant un ordinateur de scientifique le débutant devient fort.
Je suis un "gros joueur", j'ai une souris à 60€ et un clavier à 40€, j'appel pas ça du gros matos. Et des pgms jouent au strict minimum à 100 fps. Sur n'importe quel jeu actuel, 100 fps c'est un PC à 300/400€ avec les graphismes au minimum. Le seul aspect "pay ton win" dans le gaming c'est l'écran 120hz qui coute cher et qui donne un certain avantage.

Sachant qu'un pc ça sert pas qu'à jouer, je suis désolé mais c'est donné.

Et pour ton information, les double casque ça donne AUCUN avantage. C'est utilisé dans 3 cas :
1) Le micro d'un casque marche pas, mais le son du casque de "rechange" est mauvais, donc on utilise le micro de l'un et le son de l'autre parce qu'on a pas envie d'en racheter (ça m'est arrivé)
2) On a des obligations contractuelles avec un sponsor, ce qui fait qu'en lan non byoc même si on nous prête des casques on est obligé d'utiliser le notre de toute façon, alors on prends le micro puisque les casque prêtés sont obligatoire pour l'isolation sonore.
3) Le son du casque prêté est meilleur et on a pas d'obligation contractuelle.

Je trouve ça dommage que des joueurs qui ne savent pas de quoi ils parlent aillent dire aux gens que l'eSport est "pay to win".
LeSournois

Post by LeSournois »

Ton matériel et tout ce qu'il y a de plus standard. Pour un gros joueur oui.
Tu ne crois pas que pour atteindre les configurations minimales il ne faut pas débourser ? Qu'il n'y a pas un prix d'entré dans ce monde ?
Je ne clame pas que l'esport est "pay to win". Je te te montre ce que je vois, ce que me parait évident.
Bref, on s'éloigne du topique, et je suis tout à fait capable de reconnaître certain torts .
Tu as tendance à imposer ton expérience comme seule vision valabe :roll:
SeeDs

Post by SeeDs »

Quelqu'un a déjà test sur une Kana ? J'ai l'impression que c'est impossible de ne pas décoller du sol, malgré le fait que j'y arrive mais pas aussi bien que certains avec un sensei par exemple.

Après, tout ce qui est macro, c'est à interdire.

EDIT : Le pay to win c'est une grosse connerie. Un dieu guitariste sur une guitare carrefour à 15€ il te fait la même chose que sur une "Gibson à 5000€. J'ai du 144hz, c'est différent du 60, le dodge est plus facile mais c'est pas ça qui va m'envoyé à Las-Vegas ;)
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

SeeDs wrote:EDIT : Le pay to win c'est une grosse connerie. Un dieu guitariste sur une guitare carrefour à 15€ il te fait la même chose que sur une "Gibson à 5000€.
Il faut prendre les bons exemples. En natation il y a quelques années, avec les combinaisons en polyuréthane, tous les records étaient pulvérisés les uns après les autres avant qu'elles soient interdites et les nouveaux records invalidés. En prenant 2 nageurs de même niveau, c'est bien celui avec la meilleure combi qui gagne.
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
SeeDs

Post by SeeDs »

Sauf qu'une souris / clavier "gamer" n'a pas encore des caractéristiques qui peuvent vraiment jouer sur ton niveau général. Actuellement il y a qu'un truc qui je pense déséquilibre les matchs, c'est le cheat.

L'exemple de la natation est bonne, mais tu fais allusion à quoi dans l'e-sport actuel ? Si il y avait une souris "plus forte que les autres" avec je ne sais quelle technologie, toutes les teams "pro" (EG, IM, et j'en passe) investirais dedans pour leurs joueurs pour ainsi faire de meilleurs résultats. Et puis, interdire des périphériques online je vois mal comment on pourrait faire ça, déjà que le cheat est présent.

Maintenant le problème dans Shootmania est le jump stamina SANS décoller du sol, rajouter une hauteur minimale serait je pense judicieux et une bonne idée ! Comme ça on aurait tout le monde sur le même pied d'égalité.
Qual

Post by Qual »

Maintenant le problème dans Shootmania est le jump stamina SANS décoller du sol, rajouter une hauteur minimale serait je pense judicieux et une bonne idée ! Comme ça on aurait tout le monde sur le même pied d'égalité.
Suffit de double cliquer rapidement sur la touche saut non ?

Je saute avec le clic droit, me suffit de cliquer 2 fois rapidement, et je boost sans sauter. Donc tout le monde peut le faire, donc on est tous sur un pied d'égalité.

J'ai une vielle razer diamondback 3G.

Après je suis d'accord c'est beaucoup plus simple a la souris, qu'au clavier.
SeeDs

Post by SeeDs »

Le problème est qu'avec certaines souris il est impossible d'avoir un parfait double clic puis stamina, si tu y arrives c'est bien ! Tant mieux pour toi, mais je ne sais pas si c'était dans l'optique de Nadeo de pouvoir utiliser la stamina sans sauter, dans ce cas autant bind une touche "sprint" et utilise la stamina en tant que sprint ?

C'est un débat délicat avec pas mal de points de vues différents les uns des autres.

Donc y'a pas mal de possibilités ensuite, soit Nadeo laisse comme ça, soit ils le fix avec une hauteur minimale, soit un bouton sprint. Je vois pas d'autres idées ici :) A moins que quelqu'un en a une !
Diqbolo

Post by Diqbolo »

Personnellement j'ai une M60 de chez Corsair. Au début il m'était impossible de faire un double click rapide pour utiliser ma stamina directement. Mais sur mon logiciel pour paramétré la souris, il est possible de modifier le "click delay" ce qui rend possible le double click. Après je sais pas si ce genre d'option est disponible sur tous les logiciels donc bon!
MugenRX

Post by MugenRX »

Je donnerai juste mon expérience personnel : Il y a encore peu je possèdais une souris et un clavier RDC le plus simple du monde, moins de 10 euros chacun des périphériques. Et je me suis aperçu que pour le FPs une souris un peu mieux et un clavier pas trop vilain ferai l'affaire, j'ai donc investi dans un clavier, la souris je l'avais déjà mais jamais utilisé. J'ai pris un clavier Razer Actuosa et une souris Razer qui était founi avec un PC portable Asus. La différence ? Un léger mieux dans mes déplacement, mais je vise toujours pas mieux.

Au final, je pense que pour de bon joueurs, face à d'autre bon joueurs le matériel fera la différence. Par contre face a des joueurs plus modeste comme moi, il sera encore meilleur même s'il frage moins. Pour des joueurs moins fort encore comme moi, ca apporte un peu mais c'est pas non plus le nirvana. Par contre pour les macros je reste partagé : L'autoriser reviens a avantagé les plus fort mais pour les autres ca changera guerre leur quotidien.
Post Reply

Return to “Shootmania”