Bug (très) gênant en mode Elite... Help?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Yoliste

Bug (très) gênant en mode Elite... Help?

Post by Yoliste »

Je suis depuis quelques temps "victime" d'un bug très gênant sur Shootmania. La partie commence normalement, puis, au bout d'un moment (généralement 2-3 rounds, pas plus), je constate les problèmes suivants:

- Le timer se bloque à 0 seconde, ou continue jusqu'à 0 alors le round est fini, avant de rester bloqué.
- Il n'y a plus de son lorsqu'un joueur touché ou lorsque le point est capturé
- Le panneau des scores n'est plus mis à jour (les nouveaux joueurs ne sont pas affichés, ceux qui ont quitté la partie le sont toujours, et le nombre de points des joueurs/équipes n'est pas non plus mis à jour)
- Il arrive, lors du changement de round, que je me retrouve dans la vision de l'équipe adverse
- Lors du changement de map, je reste bloqué sur la précédente (je sais que les autres joueurs ont changé de map puisque je joue souvent via vocal)
- Il m'est aussi arrivé, jusqu'ici une seule fois, de ne pas voir les nouveaux arrivés après le "déclenchement" de ce bug, ni leurs tirs.

Bref, tout se passe comme si j'étais "à moitié" déconnecté du jeu, dans le sens où aucun élément de l'interface ne se rafraichit mais que je peux continuer à jouer sans être déconnecté du serveur.

Je constate ce problème depuis environ une semaine ou 10 jours, et c'est devenu de plus en plus récurrent et dans l'état actuel des choses je ne peux pour ainsi dire plus jouer, tellement c'est devenu systématique.

J'ai essayé de lancer le jeu depuis steam et hors steam, sans aucune différence visible. Pareil en réinstallant le jeu et ManiaPlanet, aucun changement.

Quelques précisions techniques (je ne sais pas ce qui pourrait être concerné donc je vais mettre tout ce que je sais):

Connexion internet par fibre optique+relai CPL.

Ordinateur: portable MSI GX660 (core i5 M480, ATI Radeon HD5870)

Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas, si je suis bigleux et qu'il fallait juste faire une recherche sur le fofo pour trouver la solution n'hésitez pas non plus à me le dire, je ne le prendrai pas (trop) mal. Je n'ai pas de screenshot sous la main mais j'essaierai d'en prendre un la prochaine fois.

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider :)
parkouille

Re: Bug (très) gênant en mode Elite... Help?

Post by parkouille »

J'ai eu ce problème pendant un moment, mais c'est vrai que depuis quelques semaines ça ne m'est pas arrivé.
On m'a dit que ça pouvait venir de ma connexion (fibre optique également, Numéricable).

Numéricable a l'air d'avoir quelques soucis avec shootmania, notamment des pics de ping inexplicables. Aurais-tu la chance d'être chez eux par hasard ? :D
Yoliste

Post by Yoliste »

Je suis chez SFR :)
Evilmarmotte

Post by Evilmarmotte »

est ce que si tu te reconnecte il te dit que tu est sur un autre pc?
Yoliste

Post by Yoliste »

Non du tout. Je joue toujours sur le même PC, dans la même maison. Par contre c'est vrai qu'une déco/reco du serveur permet de rejouer normalement... jusqu'à ce que le bug apparaisse à nouveau. Je sais que certaines box permettent d'avoir une IP dynamique (j'y connais presque rien en réseau donc excusez moi par avance pour mes approximations, voire pour les bourdes que je pourrais sortir :p), est ce que ça pourrait venir de là? A ce moment là, comment savoir si ma box modifie mon adresse IP régulièrement, et comment faire pour que ce ne soit plus le cas?
Evilmarmotte

Post by Evilmarmotte »

alors ta box ne change pas d'ip tant que tu la reboot pas :)
(le soucis ne vient pas de la c'est sur et certain)
ensuite pour avoir une ip fixe tu dois demander a ton fai (fournisseur d’accès internet). certains le font de bases d'autres demande un supplément assez onéreux
Yoliste

Post by Yoliste »

Je vois, merci pour les infos :) Dans l'absolu, si il s'avère que j'ai une IP dynamique, celle ci devrait changer tout les combien de temps? A peu près une fois par jour non? Parce que là ça me fait le bug plutôt sur une base de 10-15min, idem après déco reco du serveur. Donc je pense pas que ce soit ça. A votre avis ça pourrait venir du CPL?
Evilmarmotte

Post by Evilmarmotte »

l'ip dynamique ne change qu'au reboot de ta box (donc à voir quand elle reboot :) )
et encore souvent le FAI te refournit la même pour des facilités d'utilisation
Yoliste

Post by Yoliste »

Ok, donc clairement c'est pas du tout ça, vu que je ne suis pas déconnecté d'internet.
TMarc

Post by TMarc »

Pourrait-ce être un souci du au QoS?
As tu activé IPv4 et IPv6 en même temps, même si cela n'est pas encore trop utile actuellement?
Est-ce que tu as les mmes soucis avec d'autres jeux en réseau?
As tu essayé un jeu en multi local - sans Internet?
Post Reply

Return to “Shootmania”