textures personnalisées
Moderator: French Moderator
Re: textures personnalisées
voila j'me disais que y'avais un soucis avec les marges^^
-
Eole wrote:http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 33&t=15172
Les panneaux sont au format 1/3 mais utilisent une texture de 1024x256 pixels. Donc il faut laisser 128 pixels de marge sur les côtés pour un panneau horizontal ou 128 pixel en haut et en bas pour un panneau vertical.
Ex pour un panneau horizontal:
0...128<----IMAGE----->896...1024
Merci pour l'info.
Cela fait une semaine que je fais ça dans mon coin sans vraiment trop comprendre, merci d'avoir répondu à la communauté française qui parles pas UK.

Edit : aurais tu l'info des pixels quand on colle 2 panneaux cotes cotes? Les panneaux ce lie entre eux et y a moins de marge du coup. Je sais po si j'ai été clair

Edit 2 :

Edit 3 :

/Enjoy
Je ne suis pas du tout un expert du sujet, mais a priori si tu respectes bien les dimensions il ne devrait pas y avoir de marge. Sur ton premier screenshot on voit bien que l'image ManiaPlanet va bien jusqu'au bord du panneau.
Est-ce que cette marge n'apparait que sur le côté droit de tes panneaux ou aussi à gauche?
Est-ce que cette marge n'apparait que sur le côté droit de tes panneaux ou aussi à gauche?
la compression et les mips-maps des textures peuvent engendrer des "marges" ´également, non?
-
Que du coté link avec un autre panneau. La suite en imagesEole wrote:Est-ce que cette marge n'apparait que sur le côté droit de tes panneaux ou aussi à gauche?

Ici, j'ai mis 4 panneau vertical sur 2. On voit bien la "mini marge" entre les 2 largeurs des panneaux d'en haut & d'en bas.

Ici, j'ai mis 2 horizontal sur 4. On voit encore entre les largeurs de panneaux une "marge"...

Ici, 2 panneaux horizontal & il il n'y a po de "marge" !?!

Ici, nous avons 4 panneaux vertical à la suite... No marge...
Conclusion, les largeurs des panneaux ne s'aiment po !!!
Comment pourrai je remédier à ce soucy?
Je n'ai po compris la question, si toute fois elle était pour moiTMarc wrote:la compression et les mips-maps des textures peuvent engendrer des "marges" ´également, non?

/Enjoy
Effectivement ce n'est pas impossible.TMarc wrote:la compression et les mips-maps des textures peuvent engendrer des "marges" ´également, non?
@Ex-Alice007:
Quand tu fais tes images tu laisses du blanc sur les côtés? Si tu essayes avec du noir par exemple est-ce que la fameuse marge devient noir aussi? Si c'est le cas alors la compression en dds peut effectivement créer ce genre de problème. Tu peux essayer de faire déborder un peu tes images de la zone "128<----IMAGE----->896" pour éviter le problème.
Oui et non, pour toi et pour Eole, en fait.Ex-Alice007 wrote:Je n'ai po compris la question, si toute fois elle était pour moiTMarc wrote:la compression et les mips-maps des textures peuvent engendrer des "marges" ´également, non?![]()
Ils sont très impressionnants, tes pannaux

Dans l'édit 2 plus haut, il y a un petit bord à droite de l'image, que j'attribue à un défaut de compression.
Parce que si le taux de compression est trop haut, il y a des artéfacts. p.ex. des lignes verticales peuvent être élargies, voir barbouillées.
Mais dans l'édit 3, c'est si clair et si fin que c'est plutot une erreur d'ajustement des panneaux dans le moteur 3D, je pense.
Comme on le voit bien, tu prends une image, et tu la transforme pour pouvoir l'utiliser dans le jeu.
1 - Est-ce que tu as découpé les images en deux ou plusieurs morceaux?
2 - Quel format as-tu utilisé exactement?
3 - Pourrais tu donner des liens vers les images d'origine et vers les images que tu as créés pour les pannaux? si possible avec une map qui les contient?
-
Je vais faire un tuto pour expliquer comment je fais pour toute forme de panneau...Eole wrote:@Ex-Alice007:
Quand tu fais tes images tu laisses du.....a zone "128<----IMAGE----->896" pour éviter le problème.
Je le fais dans quelle rubrique?
Vielen DankTMarc wrote:Ils sont très impressionnants, tes pannaux![]()

Edit : La je vais tester en rajoutant 5 & 10 Pixels sur les largeurs qui ce touchent. Affaire à suivre prochainement :p

Tu peux le faire dans un nouveau topic dans le même forum (ShootMania -> l'éditeurs de map),Ex-Alice007 wrote:Je vais faire un tuto pour expliquer comment je fais pour toute forme de panneau...Eole wrote:@Ex-Alice007:
Quand tu fais tes images tu laisses du.....a zone "128<----IMAGE----->896" pour éviter le problème.
Je le fais dans quelle rubrique?
ou tout simplement l'ajouter ici.
Après quelques essais et corrections nécessaires, tu pourras ensuite le rajouter dans le premier message de ce topic

-
Ok, j'mettrai un link ici, je ferai le tuto ce soir à la maisonTMarc wrote:Tu peux le faire dans un nouveau topic dans le même forum (ShootMania -> l'éditeurs de map),
ou tout simplement l'ajouter ici.
Après quelques essais et corrections nécessaires, tu pourras ensuite le rajouter dans le premier message de ce topic

Je sors d'un test avec rajout de pixels sur les bordures middel.
Alors, pour faire simple, j'ai... ouai bah non c'est po simple du coup

Donc, y dois y avoir moyen de faire disparaitre la "marge" middel.
J'expliquerai dans le tuto ce soir

/Enjoy