Problème de skin depuis la mise à jour.

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
GBH-M1SB1

Problème de skin depuis la mise à jour.

Post by GBH-M1SB1 »

Salut tout le monde.

Impossible d'obtenir une réponse claire, voire une réponse tout court sur le forum anglais, alors je vais voir ici.

J'ai fais un skin pour la team Paragon eSports pour shootmania, et il s'affichait très bien jusqu'à la dernière mise à jour. En fait, il y a une texture du logo de la team sur le bouclier, sur la diffuse et sur l'energy map. L'énergie est sensé être bleue, et le logo aussi. Maintenant l'énergie est rouge, et le logo rosé.

Screens :

Le skin avant la maj qui s'affiche bien :

Image

----------------------------------------------------------------------------------

Le skin maintenant :

Image

Visiblement, peu importe la couleur choisie dans la map du fichier energy.dds, elle s'affichera en rouge. La couleur dans ma map d'energie est normalement bleue et là ca ne fonctionne pas.

D'autre part, j'ai refouillé dans les fichiers SM, et je suis retourné choper le fichier ArenaPlayerDefaultSkin.zip pour voir si quelque chose avait changé.

Voilà :

Image

Les fichiers du skin par défaut ne sont plus nommés pareil qu'avant. Est-ce qu'on doit les nommer comme ca à partir de maintenant ?

Le truc c'est qu'avant, la couleur choisie dans la map du fichier Energy.dds était la couleur qui s'affichait en jeu, peu importe la couleur de la traînée choisie dans les options ingame. Maintenant ce n'est plus le cas et celà semble être simplement les zones.
Le team mask a changé également, et sa zone d'effet n'est plus défini par du blanc mais du rouge, et ce qui semble être la map specular semble être en nuance de gris mais avec un layer jaune par dessus.

Pour ce qui est du nouveau nom des fichiers, je viens de piger le truc :

Body_D = Diffuse, Body_E = Energy, Body_N = normal, Body_S = Specular, Body_M = (Team)Mask.

Ce serait bien d'avoir des infos officielles un peu là dessus. Et savoir si c'est définitivement plus possible de choisir la couleur du glow depuis la map energy.dds.

En tous cas, c'est super gonflant ce genre de trucs dans les mises à jour. Vous changez le comportement de certains fichiers et vous n'avertissez pas les communautés concernées.

Merci.
Last edited by GBH-M1SB1 on 21 May 2013, 22:32, edited 1 time in total.
GBH-M1SB1

Re: Problème de skin depuis la mise à jour.

Post by GBH-M1SB1 »

Est-ce que ce serait AU MOINS possible d'avoir une réponse sur le sujet de la part de quelqu'un de chez ManiaPlanet ?!?
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

L'energie est une couche gameplay, c'est la couleur de l'équipe et est donc colorisée par les règles de jeu.
Le rendu des matières énergétiques a effectivement été modifié. La technique a été optimisée et uniformisée entre les poteaux, les blocks, les tirs et les persos, et nous avons rajouté un système de subtiles variations automatiques dans ces couleurs pour faire moins bonbon.
Tu ne peux plus en changer la couleur.

Pour l'instant, il n'est pas encore possible de faire de la self-illum (_I et non pas _E) custom sur les personnages, seulement sur les objets.

Le mieux pour faire une skin custom pour une équipe, à mon avis, c'est de faire une skin complète plutôt que de juste remplacer les textures du shootman. C'est plus long et plus compliqué, mais ça a quand même la classe.

Concernant ta plainte sur l'information, c'est vrai que nous ne communiquons pas sur tout, les sujets sont répartis sur différentes personnes (les skins de persos c'est réparti sur 4 personnes par exemple, et pour te répondre j'ai du aller chercher des informations complémentaires), et ça prend beaucoup de temps de tout documenter de manière exhaustive, alors des fois il faut poser la question dans le forum.

Ceci dit, je te rappelle que Damien a passé du temps a créer la documentation des skins customs, quand on a officiellement activé cette fonctionnalité..
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

Merci de ta réponse.

En revanche, j'insiste sur le fait que pouvoir changer la couleur de l'énergie de l'armure permettait de faire des skins sympa. Maintenant, la couleur de l'énergie étant "forcée", ce n'est plus très intéressant dans la mesure ou on ne peut plus gérer une charte de couleur complète.

Faire un nouveau modèle, oui ca a la classe, mais c'est beaucoup plus compliqué et à la portée de bien moins de personnes que de faire des skins. Je ne pense pas que ce soit une option plus valable et accessible que de faire des nouveaux modèles.

A propos de ma plainte, ce n'en était pas une... C'est que premièrement, ce genre de chose devrait déjà être signalé dans le rapport de mise à jour... même si cela prend du temps j'imagine, et deuxièmement, j'espérais simplement avoir une réponse du genre "Ok on va demander blabla", ou "oui la couleur de l'énergie n'est plus customisable désormais" :)

Tout simplement :/ Et je ne pense pas être particulièrement exigeant.

Finalement, sur le dernier point à propos du guide, c'est peut être difficile à comprendre du point de vue de quelqu'un qui connaît déjà bien tous les outils qui se rapportent aux jeux Maniaplanet, mais pour d'autres qui n'y ont jamais touché, qui n'ont jamais utilisé et mixé des fichiers de texture, de 3D, d'animation etc. Ce qui est le cas pour moi. Je n'y connais rien, et je n'y comprends pas grand chose.

Je te remercie bien pour ta réponse o/
TMarc

Post by TMarc »

il y a déjè eu des reports sur des skins "transparents" ou qui se confondaient avec le decors.

Une idée alternative serait d'utiliser la couleur dans le profil (utilisée p.ex. pour les trainées des voitures dans TrackMania), puisqu'il faudrait éviter des couleurs trop sombres donc pas lumineuses / pas visibles.
Les teams devraient juste se mettre d'accord sur une couleur d'énergie.
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

Je ne vois pas bien la relation entre la couche energie et la transparence d'un skin, mais peut être qu'en bidouillant, c'est possible...

Sinon oui, si la couleur de "trainée" pouvait être la couleur de l'énergie, il n'y aurait plus de problème. Mais Visiblement cela ne fonctionne pas :/
TMarc

Post by TMarc »

ce que je voulais dire avec ça, c'est que Nadeo ferait bien de ne pas permettre n'importe quelle couleur.
L'énergie devrait être bien vive, à moins qu'elle signale l'état de la protection (shield) d'un joueur.
Et ce n'était qu'une suggestion, une idée, avec la couleur de trainée ;)
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

ah... Non mais avec ou sans énergie, tu vois très bien le perso ! Quand je parle d'énergie, je parle de la lueur qui sort de l'armure (bottes, arme, etc...) pas de l'espèce de couche qui entoure tout le joueur.
Post Reply

Return to “L'Atelier”