Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: Les news ! Stadium en open-beta !

Post by TMarc »

celtics33 wrote:Donc diviser encore plus la communauté et perdre encore plus de joueurs au fil du temps. Si vous n'avez aucun soucis avec cela cela confirme ce que toute la communauté pense quoi qu'il arrive à Trackmania Stadium cela n'a aucune importance cela ne fait plus partie de vos plans d'avenir...........
Mais arrêtez donc avec cette idée fixe de division. C'est vous qui la créez artificiellement! :roll:
À croire que les Staddics (N.d.l.r.: Joueurs de Stadium - les Stadium Addicts :geek: ) ne veulent absolument rien d'autre, qu'un univers entièrement à eux tout tranquile, sans ManiaPlanet sans rien?
Nadeo touche à Stadium? "Ah non! bas les pattes!" :roflol:

Merci chachoux, j'avais totalement zappé ton message qui résume bien le tout :thumbsup: :oops:

Maintenant qu'il y a le choix et la possibilité de s'orienter vers quelque chose de nouveau, et de plus, de persister l'aventure Stadium avec ManiaPlanet, ils ne veulent toujours pas?
Exactement parce que Nadeo ne veut pas lacher les Staddics, parce que Nadeo continue à supporter cette part soi-disant considérable de la communauté, ils ont apporté Stadium dans ManiaPlanet.
Qu'il y ait la petite démarche nécessaire d'un changement de plateforme, et d'un petit achat, après tants d'années gratuites, est plus que négligeable.
Alors la, je ne vous comprends pas, les Staddics :roll:
Vous ne supportez à aucun moment les créateurs de votre jeu préféré, c'est un peu trop égoiste :|
Certes il y a quelques bugs (des anciens et de nouveaus), mais sont-ils tellement dramatiques que le jeu est inutilisable? Je ne crois pas...
manuvendee93 wrote:Il est effectivement triste de voir la dédain actuel envers la communauté stadium... Cette release de stadium sonne plus comme une rentrée d'argent immédiate et une sortie forcée pour contenter vite fait quelques demandeurs pour calmer les remous, plutôt que le fruit d'un travail passionné pour la communauté.
Tu te contredis toi-même, non? ;)

Puisque TMNF marche apparement toujours bien, il n'y avait aucune nécessité de le refaire dans ManiaPlanet,
sauf pour permettre aux fans de Stadium de les faire entrer dans ce nouvel univers et de leur "offrir" les nouvelles possibilités (avec tous les soucis qu'on puisse rencontrer avec).

Cela aurait pu être un acte gratuit avec le temps qu'il aurait fallu pour le faire bien, mais apparemment, certains avaient trop de hâte, reste a savoir qui. Les demandeurs ou les forunisseurs...
:roflol:

Bien sur, la vraie raison actuelle n'est pas vraiment claire, on ne la saura peut-être jamais.

Mais si Nadeo n'a effectivement que réagi sur la demande de la pluspart des Staddics,
c'est bien plus que compréhensible qu'ils se fassent payer cet effort supplémentaire,
qui, nous le savons bien, affecte la sortie de Valley tant attendue par les TrackManiacs.

Ce "Stadium Express" coute son prix, et si ce n'est pas en Euros, c'est le temps et la qualité qui en résultent.
On ne peut pas tout avoir et pas tout en même temps.

Maintenant que Nadeo a lancé la balle avec la version payante, libre à chacun(e) de boycotter ou d'acheter.
A un moment ou à un autre, Nadeo verra bien si c'était un bénéfice ou un fruit amer,
et quand ils offriront des versions gratuites mais limitées.

On verra bien si tout est bien qui finit bien ;)
manuvendee93

Post by manuvendee93 »

Décidément mon pauvre Marc, tu n'as rien mais alors rien compris. Tu ressasses sans cesse les mêmes arguments que ce soit en français ou en anglais. Il semble mon pauvre que tu ne dois pas être assez investi dans la communauté stadium pour comprendre ce qu'on essaie de dégager.

Mais bowdel, des gens partent du jeu où ne veulent pas y aller (et arrête de m'expliquer pourquoi, comment, ce qu'ils devraient faire, c'est pas la question m'enfin, on s'en fiche totalement. Non, simplement on constate, on essaie d'expliquer. Tu vas pas aller les chercher un à un pour aller leur expliquer? Non, alors ici c'est pareil ça ne sert à rien), et il n'y a pas une once de compréhension envers les gens qui essaient de l'expliquer.

Je suis d'accord avec toi sur un point, nous sommes sans doute égoïstes, mais qu'est ce que tu veux, quand on aime un jeu, on veut que ça marche. ;) Même si parfois ceci paraît ingrat envers Nadéo, ce qui est peut-être vrai, l'important est qu'ils puissent savoir ce qu'ils pourraient avoir à améliorer la prochaine fois. On a pas la prétention d'être des gens parfaits, encore moins d'avoir raison, on sait qu'on ne les remerciera jamais assez.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

J'ai 2000+ messages dans ce forum, je ne sais pas ce qu'il faut de plus en terme de communication. Avertir qu'il n'y aura pas de démo à la sortie d'un jeu qu'on vend en précommande et qui est en open beta? Non mais! Il y aurait eu une démo, on aurait été attaqué sur le fait qu'on vendait le jeu en précommande sans avoir dit ce qu'il y aurait dans la démo. Vous pourriez arrêté de voir le mal à chaque fois?

La communication, dans tous les pays, dans toutes les langues, sur tous les types d'expériences que peut apporter Maniaplanet ne dépendra pas de nous, mais des joueurs. C'est évident. Vous pensez que Facebook ou Twitter doivent faire de la communication? Le principe même est de remettre aux joueurs le pouvoir. Alors ce serait bien d'éviter de trop confondre les rôles.

Si vous cherchez une raison à la division de la communauté, arrêtez de penser que c'est nous, et commencez à penser que le type de remarque que vous faites, les uns envers les autres, y participe beaucoup plus. Tu vas même dire 'mon pauvre Marc' à un joueur qui prend la peine de répondre aux autres et dire qu'on du dédain pour Stadium alors qu'on vient juste de le sortir en réussissant à l'intégrer à Maniaplanet.

Si vous regardez la wishlist des joueurs, vous y verrez des centaines d'éléments. Ceci veut dire que beaucoup de joueurs sont là et qu'on a les moyens d'améliorer les choses. Je m'inquiète aucunement pour l'avenir du jeu, je vois bien qu'il y a des milliers de joueurs connectés chaque soir, et que ça ne pourra que grandir avec les améliorations et les demos.

Enfin! pourquoi on sort rapidement stadium et que je me bats pour sortir Valley rapidement, en dépit du temps de communiquer? Tu ne penses pas que c'est pour les joueurs?

Alors, petit sondage:
Valley au début de l'été avec une mauvaise communication, ou Valley à la rentrée avec une bonne communication?
MogK3

Post by MogK3 »

Première option sans hésiter !
Image
infarctus

Post by infarctus »

LE plus vite possible, baclé et a 50 Euros! M'en fous j'achète!
Maniaplanet news website about coverage, Streams and major events :
Image
Website : http://mania-actu.com
Facebook : http://www.facebook.com/ManiaActu
manuvendee93

Post by manuvendee93 »

La réflexion sélective n'engendre qu'une réponse sélective. A ne regarder que le mauvais on finit par ne plus voir le bon.

Message inutile mais pas si bête quand on y réfléchit. J'arrête et je salue le geste. :D
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:Valley au début de l'été avec une mauvaise communication, ou Valley à la rentrée avec une bonne communication?
Cela mériterait un post et un sondage à part ;)

Je n'ai pas d'opinion quand à la sortie de Valley. Je suis un peu impatient, c'est sur, de voir le travail que vous avez accompli sur cet environnement et de prendre du plaisir à y jouer. Mais je me suis habitué au "When it's done..." :D

J'attend surtout l'update qui devrait arrivée cette semaine. Car les nouvelles features que vous avez ajoutées depuis le début de ManiaPlanet 2.0 sont excellentes (la liste est devenue très longue...). Et si j'ai bien compris, dans ce prochain update, vous avez corrigé pas mal de choses. :1010
Akbalder

Post by Akbalder »

Hylis wrote:Alors, petit sondage:
Valley au début de l'été avec une mauvaise communication, ou Valley à la rentrée avec une bonne communication?
Le plus tôt possible. :thumbsup:
Il suffit juste que l'option "mauvaise communication" inclut
- annoncer la date de sortie avant la sortie :thx:
- montrer quelques screenshots pour donner envie
Merlin22

Post by Merlin22 »

Bonjour, je suis du même avis que Spaii pour faire un sondage à part, je pense que vous seriez surpris par les réponses...beaucoup de joueurs Canyon attendent Valley avec impatience ;)
Me concernant , "Valley au début de l'été avec une mauvaise communication"
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Hylis wrote:Alors, petit sondage:
Option 3 : Coast :mrgreen:
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Post Reply

Return to “Trackmania 2”