SnapShot = grosse blague ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kryw

Re: SnapShot = grosse blague ?

Post by Kryw »

chaque partie est différente, la façon de tirer les rockets vu que le snap différe complètement vu que ça peut être des polonais, suédois en allemagne ect.. une partie on met all rails l'autre d'après sa traverse, le laser s’arrête sur le mec mais le tue pas ect.. et suffit qu'une joueur ait 300 de snap pour couronner le tout :)
Sephis

Post by Sephis »

Kryw wrote:chaque partie est différente, la façon de tirer les rockets vu que le snap différe complètement vu que ça peut être des polonais, suédois en allemagne ect.. une partie on met all rails l'autre d'après sa traverse, le laser s’arrête sur le mec mais le tue pas ect.. et suffit qu'une joueur ait 300 de snap pour couronner le tout :)
C'est justement cette diversité qui fait toute la richesse du gameplay. :thumbsup:
LiLGz

Post by LiLGz »

Hylis wrote: et nous avons fait un choix d'avoir une seule réalité côté serveur et justement de mettre peu d'artéfact comme les lags compensation, pour que si un joueur tire sur un joueur qui se trouve...
Je ne sais pas si ce choix était des plus judicieux, je comprend bien votre point de vue et vos explications mais je me demande tout de même ce qui a motivé votre choix en sachant que les autres netcode que vous connaissait si bien avait fait leur preuve.. ( cs and co )
Hylis wrote:(un peu comme Luke dans la Guerre des étoiles ^_^)
Donc en gros je prie pour que la force soit avec moi avant chaque tir ? :yes:
Kryw wrote:lorsque je lance ma freebox tv = 900 de ping
C'est toujours marrant de lancer ca en elite quand le mec attaque , perso pour avoir l'effet similaire je lance 8 dl en même temps . ( déjà 5 fois la saison 3 de got )
Hylis wrote: Si le serveur accepte d'augmenter de 300 le snapshot, c'est qu'il est config en auto, et sans limite
Ce qui est le cas d' au moins 80% des serveurs "peuplé'.
Sephis wrote:C'est justement cette diversité qui fait toute la richesse du gameplay. :thumbsup:
Je croyais que y avait que maitre Yoda qui appelait ca du gameplay !

Enfin merci quand même de ta réponse qui m'a éclairé sur le sujet, néanmoins je garde mon opinion sur cette option qui me blase et qui rend ce jeu décevant pour moi .

Ps:
Hylis wrote:mais la priorité vient aussi avec les besoins.

Une pétition aiderait elle a rendre ceci un réel besoin ? :mrgreen:
Kryw

Post by Kryw »

j'ai rejoué un battle récemment, et je trouve dingue d'avoir 15 de ping sur un serveur français avec seulement 4 personnes dessus et d'avoir 1 seconde délais sur chaque hit parce qu'un mec à une connexion pourrie, ça nuit carrément l’expérience de jeu, du coup je profite jamais de mon fastpath sur ce jeu

http://img15.hostingpics.net/pics/68418 ... Shot61.png
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Kryw wrote:j'ai rejoué un battle récemment, et je trouve dingue d'avoir 15 de ping sur un serveur français avec seulement 4 personnes dessus et d'avoir 1 seconde délais sur chaque hit parce qu'un mec à une connexion pourrie, ça nuit carrément l’expérience de jeu, du coup je profite jamais de mon fastpath sur ce jeu

http://img15.hostingpics.net/pics/68418 ... Shot61.png
Ça vient du serveur LSD, ce qui n'est pas étonnant car ils ont plusieurs serveurs sur la même ip je crois.
Moi, jouant sur ce sereur qui est full, je ping a 60 (normal) et le SnapShootDelta moyen est de 100 (+haut que d'habitude : 65).

J'ai une idée : pourquoi ne pas faire un listing de serveurs avec un THD (Très Haut Débit) => réservé aux joueurs ayant un THD uniquement (~100mb/s de débit) et un autre listing avec un HD (Haut Débit) pour la majorité des joueurs avec une vitesse de connection correcte (genre avec un ping de 50-60) ? [Sur le forum ou in-game avec des fonction d'annalyse] :thumbsup:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
MugenRX

Post by MugenRX »

Je suis contre cette ségrégation avec d'un côté les serveurs THD et de l'autres les autres...Tout le monde n'habite pas une grande ville ou la FO arrive, voir le VDSL2 à courte distance du DSLAM. Et vu la vitesse à laquelle les réseaux évolue, c'est discriminatoire et empêchera les personnes à jouer ensemble...

Bref juste mon avis sur ton idée, malgré le fait que je sois d'accord sur les problèmes lié au snap...
Slig

Post by Slig »

Hylis wrote:Si un joueur a 50, et joue avec un joueur à 10, ils seront en effet à 50. Mais la limite peut être mise en dure par le serveur (à lui de l'annoncer pour faire venir des joueurs low ping, équitable) On travaillera peut-être une solution hybride un de ces quatre et offrir plus d'options, mais attention, tout est histoire de compromis ici, parce que le réseau, de base, c'est injuste et imparfait.
S'il y a une réalité serveur unique, et ni compensateur de lag (coté serveur, donc testant le hit au moment où le joueur a tiré, ce qui a peu de sens sauf pour des projectile à très haute vitesse), ni anticipation de position (coté client, pour essayer de lui faire voir ce qu'il est supposé avec son décalage par rapport au serveur), alors ça veut dire que le joueur est censé anticiper lui même le décalage non ?

Le problème est que si par ailleurs on aligne artificiellement le ping (en retardant les infos de ceux qui sont plus bas), les joueurs doivent alors anticiper différemment selon le ping général choisi par le serveur, ce qui pour le coup devient limite ingérable vu que ça change de manière éventuellement idépendante à eux. Ca serait peut être pour ça que parfois je suis bien dans le timing et parfois (souvent ^^) j'y arrive pas du tout...

C'est quel paramètre pour limiter ? celui là ? si oui en quelle unité ?
<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency> <!-- 0 mean automatic adjustement -->
Gugli
Nadeo
Nadeo
Location: Mon PC est à Paris, mais mon coeur rode dans les forêts de Lozère

Post by Gugli »

Slig wrote: C'est quel paramètre pour limiter ? celui là ? si oui en quelle unité ?
<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency> <!-- 0 mean automatic adjustement -->
Oui : c'est le temps maximum que le serveur va attendre quand il reçoit les inputs des joueurs. Les joueurs qui ont un ping inferieur à cette valeur joueront donc "sur un pied d'égalité", et les joueurs qui ont un ping supérieur devront anticiper pour compenser leur ping personnel.

C'est un nombre entier en millisecondes.
--
(>~_~)> ═╦═ ╔╦╗ <(~_~<)
LiLGz

Post by LiLGz »

MugenRX wrote:Je suis contre cette ségrégation avec d'un côté les serveurs THD et de l'autres les autres...Tout le monde n'habite pas une grande ville ou la FO arrive, voir le VDSL2 à courte distance du DSLAM. Et vu la vitesse à laquelle les réseaux évolue, c'est discriminatoire et empêchera les personnes à jouer ensemble...

Bref juste mon avis sur ton idée, malgré le fait que je sois d'accord sur les problèmes lié au snap...
Mais LOL sous prétexte que tu n'as pas la "chance" d'avoir un FAI digne de ce nom nous devons subir cette ignoble effet de lag qui pourri notre gameplay ?

Je ne vois pas en quoi cela peut te gener de vous regroupez (joueur a gros ping) au moins que le simple fait de savoir que tu pourri l'expérience de jeu de certain te donne du plaisir, de plus rien n'empeche un joueur a bon ping de te rejoindre dans ta partie si c'est pour jouer avec toi ! mais au moins s'il souffre du SDT se sera de son plein gré ...

IMO : je prefere jouer sans toi et les autres low ping pour profiter pleinement de ma connection et surtout du jeu !
MugenRX

Post by MugenRX »

LiLGz wrote:
MugenRX wrote:Je suis contre cette ségrégation avec d'un côté les serveurs THD et de l'autres les autres...Tout le monde n'habite pas une grande ville ou la FO arrive, voir le VDSL2 à courte distance du DSLAM. Et vu la vitesse à laquelle les réseaux évolue, c'est discriminatoire et empêchera les personnes à jouer ensemble...

Mais LOL sous prétexte que tu n'as pas la "chance" d'avoir un FAI digne de ce nom nous devons subir cette ignoble effet de lag qui pourri notre gameplay ?

Je ne vois pas en quoi cela peut te gener de vous regroupez (joueur a gros ping) au moins que le simple fait de savoir que tu pourri l'expérience de jeu de certain te donne du plaisir, de plus rien n'empeche un joueur a bon ping de te rejoindre dans ta partie si c'est pour jouer avec toi ! mais au moins s'il souffre du SDT se sera de son plein gré ...

IMO : je prefere jouer sans toi et les autres low ping pour profiter pleinement de ma connection et surtout du jeu !
Je suis d'accord que c'est chiant. Ce que je voulais exprimer était le fait qu'il y a beaucoup plus de joueurs avec de petites connexions en France que des personnes avec la FO. Perso, si mon ping monte que c'est injouable, je cherche d'abord à comprendre chez moi ce qui va pas par rapport à d'habitude avant de hurler scandale parce qu'un joueur à le ping qui monte. Bien souvent les personnes qui râlent, le font parce qu'elles ratent un shoot et c'est la faute d'un lag. Après ca arrive, ca lag et après, tu veux dire au gars "casse toi". C'est là dessus que je suis pas d'accord.
Post Reply

Return to “Shootmania”