Les micro jumps / Last update

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kraguesh

Re: Les micro jumps / Last upadte

Post by Kraguesh »

Hehe ouai.

Bah je comprends que le deuxième saut peut déranger pour les raisons cités, mais le premier est bien trop haut quoi --'.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Afr0

Post by Afr0 »

Salut,
je viens de test la nouvelle Màj et j'avoue être déçu qu'il n'y ai plus les micro jumps.

Je vois ça comme une régression du gameplay, un gameplay auquel on s'est habitué durant ces 9 derniers mois
qui ajoutait de la profondeur et de la technique au jeu. Je suis retourné jouer en Joust, combo, et SD on a cette impression de moins bien contrôler son personnage.

Et je pense pas que ça en fasse une raison valable pour "contrer" les maccros, qui restent interdites en LAN, et qui peuvent seulement gêner dans les compétitions online. (perso, ça fait un an que je fais de l'e-sport sur SM et j'ai jamais eu de problèmes avec ça)

Je viens juste donner mon avis, le jeu n'est plus en Bêta, c'est pas concevable de revenir sur un élément de gameplay aussi important.
quako

Post by quako »

Moi je suis ok pour le jump réaliser sur le serveur élite de la vidéo de kraguesh, il peut convenir à tout le monde et est plus facile a faire je trouve que celui en B2..
dacthulhu

Post by dacthulhu »

Vos propos (@Nadeo) sont totalement paradoxales et illogiques : vous vantez l'intérêt d'avoir enlever le microjump (pour des arguments qui peuvent se comprendre mais sont totalement dérisoires face à la perte du dynamisme et du gameplay créé avec) mais vous le laissez en élite (qui plus est, c'est le mode qui face au SD/combo/joust en à le moins besoin), cherchez l'erreur....

Merci Nadeo pour cette régression, continuez à détruire votre jeu comme ça d'update en update, surtout avant l'été ou les gens vont moins jouer : la seule chose que vous faites, c'est laisser un gout amer à ces personnes, qui à la fin de l'été auront juste un mauvais souvenir du jeu à leur retour dans la vie vidéo-ludique et passerons à autre chose...

Ciao et bon courage pour rétablir toutes ces énormes bourdes... sur un très bon jeu qui se fait assassiner... par sa propre équipe de développement !

NB : dans un processus de développement normal, on teste ce genre de chose en beta, et quand la beta est finit, on passe par des serveurs tests et un long processus de retour utilisateurs pour peaufiner et corriger cela, on sort pas une vieille mise à jour avec une pauvre ligne dans le changelog qui change tout le gameplay sans avoir fait de long tests et une grosse explication à la communauté (un jour vous arriverez à communiquer...) ... j'dis ça... j'dis rien....
fazief

Post by fazief »

Le jeu n'est plus en bêta, et on vient à modifier un tel élément de gameplay sans même consulter la communauté au préalable ?!
(Ceci-dit, la visibilité et la communication laissent également énormément à désirer.)

Je suis plus que d'accord pour effectuer des changements dans un but visant à améliorer le jeu, mais avant cela, les points les plus importants et les plus urgents sur lesquels vous devez vous pencher, ce sont ceux sus-cités : la VISIBILITE et la COMMUNICATION.

Permettre aux joueurs de s'exprimer directement IG, sur quelconque point, du mappool au gameplay d'un élément en passant par l'utilité de tel ou tel bloc, sans se perdre dans les méandres des dédales de l'ensemble des forums actuels, plus sombres les uns que les autres, est vraiment primordial.

Ensuite alors, on pourrait avoir un avis significatif de l'avis de la communauté dans sa globalité, et non via l'aperçu d'un auto-proclamé représentant de la communauté, d'un pro se prenant pour le messie, ou autre du même acabit...

Mais vous en souciez-vous vraiment de la communauté ?
Pour prendre de telles décisions si lourdes de conséquences, permettez-moi d'exprimer ce doute.

D'autant plus que vos arguments sont totalement abracadabrantesques :
"faire plaisir à ceux qui n'y arrivent pas", "contrer l'utilisation de macros", "jouer avec les blocs" pour palier le problème engendré par ce changement, ...

Ce que j'en vois, dites moi si je me trompe : une régression dans un élément de gameplay clef pour rendre le jeu plus accessible à certains chouineurs qui vous auraient mis la pression, au détriment du gameplay général comme spécifique directement lié, de la communauté qui n'aura encore une fois pas eu son mot à dire, et "donc" de tests publiques massifs poussés et prolongés pour déterminer la viabilité de la chose.

Quand un mode ne plait pas, il est facile d'en changer et de trouver celui (ceux) qui nous convien(nen)t.
Mais quid quand la suppression d'un élément pilier, un élément clef du gameplay, entache notre plaisir de jeu sur tous les modes que l'on chérit tant ?
Doit-on faire comme ci-dessus concernant les modes, et simplement changer de jeu ?
C'est actuellement une solution que j'envisage avec de plus en plus de personnes se sentant trahies par ce remaniement de gameplay, et en attendant de voir ce qui va en résulter, je le mets de côté.
D4MSZCZKU

Post by D4MSZCZKU »

Je sais qu'il y a de multiples débats en anglais un peu partout mais vu que je maîtrise tout simplement mieux le français, je vais poster ici...

Je ne comprends pas, moi non plus, comment est-ce que l'on peut changer le gameplay alors que le jeu n'est plus censé être en phase de test et que celui-ci convenait à tout le monde, ou presque (oui oui, car il y en a qui aimeraient roxxer immédiatement sans avoir passé de temps à s'entrainer au préalable). Avec un de mes mates, Greg2fram, nous sommes habitués du Joust. Nous sommes allés sur un des serveurs où la MAJ a un effet. Résultat : des parties qui perdent tout leur sens, toute leur vitesse à cause de l'obligation d'effectuer un saut avant de pouvoir utiliser sa stamina. Génial après un duel au corps-à-corps pour retourner chercher des rockets.
En Elite, ça va donner quoi ? Des brains à la grille entre un escargot et une tortue, du spam tellement facile à mettre (et s'il y a un beau tir croisé, j'en parle même pas), des coups de rails en veux-tu en-voilà,...

Le jeu (qui, rappelons-le, était censé être un fast fps) était arrivé à un gameplay qui, à mon sens, était proche de la perfection. Si les nouvelles MAJs sont gardées, vous allez détruire beaucoup d'éléments du jeu, sans parler de la communauté qui est déjà bien abîmées ! Vous avez pensez à tous les joueurs compétitifs qui passent du temps à s'entrainer et à attraper des mécanismes afin d'évoluer au meilleur niveau possible ? Vous semblez vous tourner simplement vers le commercial, à vouloir plaire à une majorité de joueurs "randoms" (qu'on me pardonne l'expression) pour qu'ils ne soient pas désavantager en ne sachant pas moove. Combien de joueurs pensent que nous sommes beaucoup à utiliser une macro pour nos mini-jumps ? Beaucoup. J'en ai croisé à la pelle. Je pensais comme eux, au début. Puis on m'a expliqué comment faire et, avec un peu d'entrainement, j'ai réussi. Maintenant, je suis l'un des joueurs Joust qui a un des meilleurs starts.

Des jeux qui ont marqué l'esport, comme Counter-Strike, n'ont jamais changé de gameplay. Ce sont les joueurs qui ont parfois changé leur vision du jeu et leur manière de jouer pour atteindre le top niveau. J'aurais aimé que ShootMania suive ce chemin et j'espère que cela n'est pas déjà trop tard...
xXSoOnXx

Post by xXSoOnXx »

Je pense que tout le monde est du même avis.

Les joueurs "competitive" ne veulent pas que le progressive jump soit remove, le jeu serait trop lent et change complètement le gameplay

Les joueurs "casual" veulent enlever le progressive jump car ils y arrivent pas et rage car d'autres savent le faire et se font surement battre par ses gens la (normal, le progressive jump est un avantage sur de multiples situations)

Concernant la macro je m'en moque totalement, ces gens la se feront griller en lan (suffit de installer/regarder le logiciel de la souris, et voila, on sais si le joueur macro ou non)
Et personnellement, je ne vois pas en quoi sa dérange de voir un joueur qui macro, il arrive a la même hauteur qu'un joueur sachant l'utiliser. (bon oui, il le loupera jamais ce rat :D)
Sephis

Post by Sephis »

xXSoOnXx wrote:Les joueurs "casual" veulent enlever le progressive jump car ils y arrivent pas et rage car d'autres savent le faire et se font surement battre par ses gens la
Certains ne peuvent tout simplement pas le faire à cause de leur souris/usure du clic droit. aKm en est le parfait exemple.

Je ne suis pas contre une hauteur de saut minimale, mais il faudrait qu'elle soit un peu plus petite qu'actuellement.
Greg2fram

Post by Greg2fram »

Faites que le micro jump soit comme sur les serveurs non updatés et je vous pardonne. J'ai dit tout ce que je pensais sur la section anglaise du forum.
Je pense que l'histoire du hardware qui avantagerait est fausse, on peut faire des micro jumps avec la plupart des souris grâce aux différentes méthodes qui existent pour le faire (avant bras, tapotage, bout de papier sous le clic, etc).
Afr0

Post by Afr0 »

@Hylis "[...]tu donnes deux bonnes raisons "Surement pour faire plaisir à ceux qui n'y arrive pas"

Voilà un des problèmes, je pense que pour la plupart d'entre nous, on s'est entraîné des semaines, voir des mois pour perfectionner ce micro-jump. A la base c'est équilibré, c'est à la portée de tous, ce qui fait la différence c'est celui qui s'entraîne plus, c'est juste non ?
Et là sous prétexte que des gens n'y arrivent pas, on va l'enlever ?
Pour sois disant contrer les "maccros" ? (j'ai déjà donner mon avis plus haut dans le topic dessus)
Si il n'y a pas de Màj de prévu pour rectifier ça, personnellement je ne jouerai plus qu'en Elite, voir plus du tout.
Post Reply

Return to “Shootmania”