Les micro jumps / Last update

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Greg2fram

Re: Les micro jumps / Last upadte

Post by Greg2fram »

Hylis wrote: Greg2fram, s'il y a une prochaine version qui sort bientôt, j'évaluerai l'idée de mettre le micro jump sur Joust en option.
Ça serait génial !

merci pour tes réponses Hylis !
Kryw

Post by Kryw »

écoute tu as eu 5009090329 de feedbacks de joueurs qui ont fait des ESWC, WCG, QuakeCon, Dreamhacks ect... des monstres de skill, brain ect qui s'y connaissent en fps esport et se vantent pas d’être dev depuis 15 ans sans rien comprendre aux sensations de jeu high level, bref de l'or entre tes mains pour avoir un gameplay avec du skillcap de ouf sans pour autant que ce soit compliqué : counter-strike n'est pas compliqué même pour les new players la preuve ce fût le fps le plus joué et y'a meme des toits et des étages et des décors varié comme quoi le joueur n'est pas perdu au contraire c'était plaisant d'avoir plusieurs type d'enviro autre qu'un bout de cailloux de l'herbe collante de l'eau ou le joueur SM nage aussi vite qu'une tortue tétraplégique atteinte de gastro entérite.

Bref beaucoup de feedbacks et de questions, en réponse beaucoup de manipulation en faisant passé sois disant les feedbacks négatif pour des badguy ensuite des réponses qui veulent rien dire d'ailleurs même quand tu fais des conférences énormément de gens disent : Mais qu'est ce qu'il raconte ??!!

D'ailleurs c'est tout de même ouf d'avoir une interface comme cela alors que vraiment TOUT LE MONDE même des connaissances qui ne jouent pas au jeu disent mais c 'est horrible, et vous ne faite rien, aucun lead artist chez nadeo ?

En clair j'ai plus l’impression de dialogué avec un Gollum dans sa caverne depuis quelques année lorsuqu'on "critique son jeu" et qui veut absolument toujours avoir le dernier mot, qu'à une personne qui voit la réalité en face.
http://replygif.net/i/737.gif
Si je suis ta logique tRkr (un type génial au passage) c'est un mec négatif.. où va le monde.. je pense que c'est pas nadéo qui fait n'importe quoi, plutôt mais la personne qui la gère qui fonce dans un mur avec un bumper level 3 (<troll> pas custom hein sinon les new player se perdent.. </troll>)

PS : au passage merci d'avoir raaaallonger le switch des armes en joust, tu as flingué une map à moi où l'on passé en vitesse dans un tunnel pour balancer un nuc (visible d'ailleurs sur un trailer SM) :)))
instagib111

Post by instagib111 »

Salut all,

Toutes les réponses ou presque sont intéressantes (les personnes qui critiques après trois secondes de jeux sans même comprendre le pourquoi du comment sont à exclure). Le jeu est très bien réalisé et l'investissement de Nadeo pour le développement avec l'écoute des joueurs est presque démesuré.

L'idée de nerf le microjump est assez génial je trouve, même si j'ai ressenti une certaine frustration rien qu'en me disant qu'il faut encore que je redécouvre le gameplay du jeu d'une certaine manière. :shock: Je pense qu'il va y avoir beaucoup moins de rage à ce sujet et d'après quelques test je le trouve bien équilibré pour toutes les souries/clavier. :yes:

Mais, il pourrait y avoir d'autres perspectives pour des joueurs toujours plus avides de vitesses et de fluidités de mouvements. On pourrait imaginer tout simplement un bloc d'une taille normale (4.1.1 dans l'éditeur) qui se place comme un powerbloc qui nous permettrait de sprinter sans sauter mais qui n’enlève pas la possibilité de sauter avec une autre touche. Ou encore une action de sprint avec une double pression sur la touche "avancer".
Dans tous les cas, je pense qu'une amélioration sera, je pense, inévitable vu la vague de mécontentement reçu après cette update.

Qu'en pensez vous?

Et continuez comme ça. :thumbsup:
Sephis

Post by Sephis »

Hylis wrote:Je n'en suis pas encore à prendre ce genre de décision majeure, puisque cela engage une touche en plus.
Tu as bien ajouté 4 touches en plus pour le mode Combo et potentiellement pour ton projet en Joust. Une touche de sprint est utilisée dans énormément de fps modernes. Je doute que beaucoup de joueurs soient perturbés par cela.

Hylis wrote:C'est quelque chose que nous avons testé en interne bien avant la première alpha. Perso, j'aimais bien, mais ce n'était pas l'avis de tout le monde, loin de là. Comme quoi, des fois ^_^
Le contexte est différent. On a actuellement un jeu où la plupart des joueurs partent de toute façon au quart de tour grâce au micro jump. Une touche de sprint permettrait simplement de rendre cela juste pour tout le monde. Just my 2 cents.
lanf3ust

Post by lanf3ust »

cette mise à jour est vraiment bien et on va dans le bon sens . :thumbsup: bon été à tous et n'oubliez pas de dire à vos copines / copains que Shootmania:Storm est en soldes sur Steam ! bisou les potes
Afr0

Post by Afr0 »

"Et je ne croie pas au problème hardware. Bien sûr au début, les gens ne savaient pas bien le faire et ont cru que certaines souris le font plus facilement que d'autre, mais on a progressé depuis. Je le fais sur n'importe quelle souris, j'en suis sûr. Neuve, vieille, gamer, discount, de laboratoire... Quand je pense que même GEN1US a appris à le faire à la manette en quelques jours... merci les flemmards."

+1 greg

J'ai essayer avec pleins de souris différentes, il suffit de s'entraîner. (certes il est plus facile de le faire avec certaines mais si tu trouves la technique tu peux le faire sur toutes)
C'est pas s'entraîner une heure hein, c'est des semaines.
Et puis on aurait pas pu faire une sorte de vote pour voir qui voulait garder/supprimer le microjump?
Parce que la déjà si je demande à toute ma team (voir tous mes contacts) c'est clair qui veulent le garder ! et je pense pas qu'on soit les seuls.
Alors après, à voir, si tu préfère diriger ton jeu vers les "casu" qui n'arrivent pas a micro jump et qui pleurent parceque "strenx nananani nanana en combo", ou les gens qui sont là depuis longtemps et qui ont appris a maîtriser cette élément de gameplay.
Je me répète mais pour moi ce jeu, sans les micro jump c'est pas concevable.
ça l'aurais été si ça faisais pas déjà 6 mois qu'on s'amuse avec.
C'est LE truc qui rend ce fps "FAST", c'est ça qui permet de faire des feintes, des accélérations, du dodge et on va l'enlever.
j'ai l'impression de m'être entraîner POUR QUEDAL tout ça parce que des joueurs qui n'y arrivent pas ont chouinés sur le forum.
Sérieusement je pensais pas me réveiller un jour et voir disparaître ça de shootmania dans une Màj improbable.
Afr0

Post by Afr0 »

Une touche de sprint, selon moi c'est une mauvaise idée, car ça rendrait l'action super simple d'utilisation, du coup, aucun intérêt pour les gens qui se sont entraîné pour le micro jump.
A la base le saut est nécessaire pour prendre de la vitesse, ce qui nous rend vulnérable, (c'est une des particularité du jeu) mais en s'entraînant on arrive à palier ce saut et le rendre "micro" MAIS IL RESTE UNE MARJE D'ERREUR, et c'est la tout le skill : la avec une touche sprint on marchera dans la même cour que 90% des fps de nos jours. (et c'est NUL)
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Sephis wrote:
Hylis wrote:Je n'en suis pas encore à prendre ce genre de décision majeure, puisque cela engage une touche en plus.
Tu as bien ajouté 4 touches en plus pour le mode Combo et potentiellement pour ton projet en Joust. Une touche de sprint est utilisée dans énormément de fps modernes. Je doute que beaucoup de joueurs soient perturbés par cela.
C'est plutôt la molette qu'on utilise en Combo pour changer d'armes.. (+ simple car c'est sur la souris) :thumbsup:
Afr0 wrote:Une touche de sprint, selon moi c'est une mauvaise idée, car ça rendrait l'action super simple d'utilisation, du coup, aucun intérêt pour les gens qui se sont entraîné pour le micro jump.
A la base le saut est nécessaire pour prendre de la vitesse, ce qui nous rend vulnérable, (c'est une des particularité du jeu) mais en s'entraînant on arrive à palier ce saut et le rendre "micro" MAIS IL RESTE UNE MARJE D'ERREUR, et c'est la tout le skill : la avec une touche sprint on marchera dans la même cour que 90% des fps de nos jours. (et c'est NUL)
+1 :) :thumbsup:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
Sephis

Post by Sephis »

Afr0 wrote:Alors après, à voir, si tu préfère diriger ton jeu vers les "casu" qui n'arrivent pas a micro jump et qui pleurent parceque "strenx nananani nanana en combo", ou les gens qui sont là depuis longtemps et qui ont appris a maîtriser cette élément de gameplay.
j'ai l'impression de m'être entraîner POUR QUEDAL tout ça parce que des joueurs qui n'y arrivent pas ont chouinés sur le forum.
Mais y a pas à s'entraîner ou à maîtriser quoi que ce soit. Soit tu peux le faire avec ta souris, soit tu peux pas. Avec mon ancienne souris (palm grip), je devais tapoter car mon clic était pété, mais avec ma souris actuelle, j'ai bien de la chance de pouvoir le faire en cliquant directement sans la lâcher. Je l'utilise en claw grip et utiliser la première technique que j'ai cité (lâcher la souris, tapoter, puis la reprendre en main) n'est pas possible.

Et je ne pleure pas. Que ça change ou pas, je m'en fous vu que j'arrive à utiliser le micro jump. Je trouve simplement aberrant qu'une mécanique de jeu aussi importante dépende de ton périphérique et je réfléchis un peu plus loin que "LOL, J'Y ARRIVE SUR 2 SOURIS DIFFÉRENTES, DONC CEUX QUI N'Y ARRIVENT PAS SONT DES CASU"...

Afr0 wrote:MAIS IL RESTE UNE MARJE D'ERREUR, et c'est la tout le skill
?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Afr0 wrote:Alors après, à voir, si tu préfère diriger ton jeu vers les "casu" qui n'arrivent pas a micro jump et qui pleurent parceque "strenx nananani nanana en combo"
Mmm, le mec est moins bon que Strenx, en effet, mais peut difficilement être considéré comme "casu"

Kryw, tRkr n'est pas négatif, il se trompe juste sur certains point à mon sens. En essayant de défendre des positions qu'ils ne peuvent maitriser (développement, ventes, marketing) par manque d'information, certains s'enferme parfois dans des textes incongrus pour les experts. C'est un peu comme si je devais prétendre mieux jouer qu'un PGM, ce serait prétentieux. Ton argument des joueurs top niveau, qui ne jure que par l'aspect parfait de Quake, est directement contradictoire. Quake a marché, mais ce n'est pas à cause de son prix qu'il ne marche plus, y compris pour ses décors (et tu as bien raison de parler de CS 1.6 plutôt là) Nos décors sont trop abstraits, et nous le savons et y travaillons, et c'est bien pour cela que nous refusons le bloc métal que tu réclames de manière assez rébarbative depuis longtemps. Tu seras probablement incapable de reconnaitre cette nouvelle contradiction, bien malheureusement. J'ai passé beaucoup de temps à échanger avec toi. Il parait qu'on accuse plus facilement les autres de l'image qu'on a de nous même, en sachant qu'on serait blessé de l'être. Mais si c'est le cas, revient à la lumière bonhomme, on ne discute pas avec la haine.

Pour les UI, c'est aussi des questions compliquées, et de patience. Un système a besoin d'un back end. Nous travaillons le front end davantage aujourd'hui, puisque les éléments se mettent en place. Cela fait 3 ans que nous avons pensé aux raccourcis de stations, et nous les mettons en place qu'en ce moment (à la rentrée pour être généralisé je pense) ex: http://hpics.li/f9c6f69

Bref, il y a peut-être beaucoup sur l'impatience. Mais on est ici face à une ironie quand tu dis qu'on ne prend pas en compte les commentaires des PGMs, puisque j'ai donné justement un exemple où ce changement était en phase avec un commentaire, pourtant pas avec quelqu'un que j'apprécie (quelqu'un que tu connais très bien me l'a même décrit comme raciste, acerbe dénigrant etc..) Mais tu ne lui a pas répondu, comme personne d'autres, et seuls les votes ont exprimé un +10 -0. Donc il faudrait mettre un peu d'ordre dans vos "rangs" (les 99% des joueurs qui jouent sans aimer le jeu que tu décris) et revenir avec un peu plus de cohérence.

Peut-être qu'un jour, tu t'excuseras même, qui sait. Mais d'ici là, je te souhaite quand même le meilleur. Tu es marrant, quand je pense à la manière dont j'ai cherché des solutions pour toi, ton passeport et autres. Je en sais pas qu'elle mouche te pique, mais ne te marie pas avec. a++
Post Reply

Return to “Shootmania”