Les micro jumps / Last update

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Kraguesh

Re: Les micro jumps / Last upadte

Post by Kraguesh »

jeremweb wrote:c'est marrant ce débat pour les micros jump...ça à l'air de gêner beaucoup de personnes, mais la précision du railgun tout le monde s'en fou ?
Quel est le titre du topic ? ;)

Je continue à dire Hylis, et tu as aussi mes encouragements pour le reste (on a souvent aussi souligné les points positifs pour tes updates), que ce micro ne doit pas être supprimé en attendant une solution convenable (voire même jamais). D'autant plus que les ESWC arrive et tout...
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Slivers

Post by Slivers »

Le jeu était vraiment sur une bonne voie d'après moi. Les duels étaient animés et les moves étaient intéressant.
Sans le microjump tout perd son sens, on revient en arrière.

Bien que je comprenne que le microjump dépende du hardware et qu'il ai fallut le supprimer pour pallier à l'inégalité entre les joueurs(ce que propose le jeu au départ), je trouve dommage de le faire de cette façon.

Le véritable problème c'est pas d'avoir supprimé le microjump (pour son inégalité) mais qu'il n'y ait aucune solution en échange. c'est une suppression pure et simple d'un mécanisme du jeu.

Le microjump doit être supprimé certes ça se comprends, mais qu'il n'y ait rien en échange n'est pas logique. Vous voulez plancher dessus plus tard car vous avez d'autres choses à faire peut être mais en attendant le jeu perd son sens.
Vous auriez proposez un système de remplacement, les joueurs aurait pu critiquer avec tout le scepticisme que font preuve les joueurs (car ils ont peur pour le jeu justement, parce qu'ils aiment ce jeu et veulent qu'il reste plaisant à jouer) mais au moins vous auriez essayé de rendre le jeu tout aussi vivant et plaisant à jouer tout en améliorant l'égalité des joueurs. Mais ce n'est pas le cas d'après moi.

Vous allez rajouter une mécanique ultérieurement,bien , mais ce qui veux dire qu'on doit réapprendre à jouer avec le jeu actuel (plutôt lent) et ensuite réapprendre le jeu car le gameplay aura de nouveau changer car vous allez proposez une solution. Le jeu aura encore changer.

Votre envie de régler les soucis d'égalité est tout à votre honneur et merci de continuer à faire des maj pour approfondir un peu le jeu que nous aimons et voulons voir grandir.
Donc je comprends que vous supprimiez le microjump pour l'égalité des joueurs mais je trouve tout simplement dommage de ne rien proposer immédiatement pour remplacer ce système inégal. je sais que c'est beaucoup de travail mais pourquoi le supprimer sans proposer une alternative ?

merci d'avoir pris le temps de lire mon point de vue :)
Last edited by Slivers on 13 Jul 2013, 18:10, edited 1 time in total.
jeremweb

Post by jeremweb »

Donc, c'est normal..C'est ce que je voulais savoir...
Je reviendrais !! 8-)
instagib111

Post by instagib111 »

Hylis wrote: la question d'une touche additionnelle pour le sprint est trop grosse pour que je l'aborde comme cela. Une touche en plus, c'est énorme comme modification au niveau des possibilités et de la portée de la question. Il y a les touches actions pour les titres customs (1,2,3,4) mais ce ne sont pas des touches coregameplay (@Sephis)

Pour la double pression sur la touche, nous avons aussi essayé le schéma, et c'était plutôt désagréable. De toute façon, l'idée même de partir en sprint à partir de rien serait aussi un gros débat (certains soutiennent le micro jump parce qu'il requiert du skill Afr0) et changerait l'influence des variations de blocs.
Je suis d'accord pour l'ajout d'une touche qui changerait trop le gameplay d'un coup. Je pense que si on arrive à trouver un compromis avec la prise de stamina sans sauter sur un bloc de type 4.1.1. Comme par exemple on pourrait augmenter la vitesse de consommation sur ces blocs de 30% en sachant que l'on ne peut pas sauter.

Ou encore pourquoi ne pas laisser charger une barre lorsque l'on ne stamina pas pour du micro jump (je sens que je vais me faire insulter :lol: ) donc j'arrete avec mes idées je pourrais en sortir plein.
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Slivers a soulevé le bon point, y'a pas encore la solus. Du coup on doit se re habituer à l'ancien gameplay pour au final dans 1 mois encore changer. Tout ça avant des lans et tout.
Je sors d'un serv en Elite a jour, c'est juste unjouable. Ca redonne gout au rush, tu sautes t'es mort. Même si moi aussi j'aimais cette prise de risque, elle est vraiment trop conséquente.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
winz

Post by winz »

Mais on est ici face à une ironie quand tu dis qu'on ne prend pas en compte les commentaires des PGMs, puisque j'ai donné justement un exemple où ce changement était en phase avec un commentaire, pourtant pas avec quelqu'un que j'apprécie (quelqu'un que tu connais très bien me l'a même décrit comme raciste, acerbe dénigrant etc..) Mais tu ne lui a pas répondu, comme personne d'autres, et seuls les votes ont exprimé un +10 -0. Donc il faudrait mettre un peu d'ordre dans vos "rangs" (les 99% des joueurs qui jouent sans aimer le jeu que tu décris) et revenir avec un peu plus de cohérence.
:))))))))))))))))))))))
fazief

Post by fazief »

Comme dit plus haut par certains, aucune solution de rechange ne permettra de remplacer le micro-jump en gardant un gameplay fast, fluide et skillé (brain/aim). Ni par une touche de sprint, et encore moins par le placement de blocs spéciaux qui signerait la mise à mort d'un gameplay homogène car trop dépendant de la structure des maps. Je trouve cette idée juste aberrante.

Ensuite, si ce topic représente ma première participation sur le forum (passons le fait du manque de communication/visibilité), c'est vraiment pour tirer la sonnette d'alarme.
Je ne voyais pas l'intérêt de me prendre la tête à fouiller des forums auparavant car avec le système précédent, je trouvais le jeu (son gameplay j'entends) au plus près de la perfection.
Ce n'est pas non plus un simple coup de gueule sur le chaud sans réflexion plus approfondie derrière.
(Et encore moins de l'orgueil mal placé ou de la méchanceté, réplique que je trouve d'ailleurs déplacée venant d'un tel représentant, que l'on mette des "^^" et autres joyeusetés ou non, censé calmer les ardeurs plutôt que potentiellement en attiser.)
Pour passer bien plus de 3H par jour depuis de nombreux mois sur Shootmania (que ce soit en Elite, SD, Combo, Joust, Oscillation, Jailbreak, Royal, Siège, Timetrial, Obstacle, Battle, ...), je sais de quoi je parle.

Pour la petite anecdote personnelle, j'ai mis plusieurs longues semaines à apprendre à gérer de manière correcte le micro-jump, sur une Logitech G3. Vieille au clic "dur" donc, peu facile à gérer sur ce point. Je me rate encore régulièrement, mais c'est ce qui fait tout le charme du gameplay. Le skill, la gestion du stress, les mooves, le brain y étant directement liés.
Ce qui faisait du jeu un jeu quasi-parfait, constituant sa marque de fabrique, sa spécificité, son âme.

(Si vraiment, le soucis est l'utilisation de macros par certains (j'en doute), ne pouvez-vous vraiment rien développer permettant de les contrer ? En calculant et comparant les "temps de jump-réaction" pour chaque joueur sur un serveur par exemple ? Ou autre ?)

(Si c'est un soucis d' "équilibrage", publiez donc ceci directement IG, pour ma part "ça a changé ma vie" de manière radicale, et je remercie d'ailleurs encore la personne qui m'a soufflé l'astuce)

EDIT : L'astuce a été modérée (supprimée). Je me permets cet édit car la fin de mon post ne voulait plus rien dire sans. On saura désormais pourquoi.
Last edited by fazief on 14 Jul 2013, 04:12, edited 1 time in total.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Kraguesh wrote:Slivers a soulevé le bon point, y'a pas encore la solus. Du coup on doit se re habituer à l'ancien gameplay pour au final dans 1 mois encore changer. Tout ça avant des lans et tout.
Je sors d'un serv en Elite a jour, c'est juste unjouable. Ca redonne gout au rush, tu sautes t'es mort. Même si moi aussi j'aimais cette prise de risque, elle est vraiment trop conséquente.
peut être des 'objets' comme dans Valley donnerait des covers oppaques, derrière lesquels il serait possible de se cacher le temps d'un small jump.

je ne dis pas qu'on va trouver une solution, mais qu'on continuera à chercher à ajouter des trucs, comme le progressive jump a été, le deny de rocket, les walljumps, l'insta reload, l'auto focus ou encore l'affichage des défenseurs dans la dernière update.

la brochette laser passe souvent derrière d'autrs priorités, simplement parce qu'il y a des trucs à régler, comme diraient certains. Le power grappin est aussi une manière détournée de faire du air control (en faisant un micro power grap) Mais comme on comptait tester le double grap, il fallait le terminer avant pour ne pas trop briser les maps mono grap. On enchaine donc les choses, pas forcément par ordre d'intérêt, mais par ordre de contraintes. Comme la brochette laser n'entraine pas de modification majeure des maps, ou de l'apprentissage, alors la priorité est moindre. Pour la sortie de la demo, il fallait trancher sur le micro jump, et je ne pense pas que ce soit bon de garder ce défaut, même s'il a ses grandes qualités.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

fazief wrote:Comme dit plus haut par certains, aucune solution de rechange ne permettra de remplacer le micro-jump en gardant un gameplay fast, fluide et skillé (brain/aim). Ni par une touche de sprint, et encore moins par le placement de blocs spéciaux qui signerait la mise à mort d'un gameplay homogène car trop dépendant de la structure des maps.
Une solution possible est d'utiliser le timing réservé pour lisser le small jump en essayant de le diminuer, mais sans cette rupture binaire comme avant. En fait, on l'a retiré aussi pour ce timing binaire, qui enlève de l'élégance au gameplay, et favorise donc la macro 'à coup sur' C'est la meilleure approche selon moi, mais j'aimerais éviter d'entrer dans les détails, puisque je ne suis pas certains qu'on puisse facilement le réaliser. Grosso modo, le timing minimum d'aujourd'hui pourrait être utilisé à diviser la haute de saut, mais quand même en avoir un. Avant, il y avait un passage binaire.
Greg2fram

Post by Greg2fram »

Je comprends pas très bien cette histoire binaire hylis mais je te fais confiance :)

Ah elle était tellement agréable cette Zotac sur les serveurs non mis à jours, j'ai trouvé l'action plus intense que jamais. Dire que dès demain on devra jouer sans le micro jump :cry:
Post Reply

Return to “Shootmania”