Je veux répondre à ça :
Freelux, si on laisse la config du gameplay sur chaque serveur, il y aura des splits. Tu devras apprendre, par serveur, le gameplay.
1 - C'est faux, car les mécaniques sont connus, parce que c'est le même jeu, mais pas le même mod. Donc non, on ne change pas le gameplay totalement, oui il y'a des modifs mais qu'on vienne pas dire que le gars il sera totalement perdu parce qu'on laisse le microjump (ou n'importe quel autre changement) en SD/Combo et pas en élite...
2 - C'est quand même un peu vrai ... mais encore faux

C'est comme si à Quake, on disait qu'il fallait laisser que le baseq3. Fini CPMA, fini OSP, fini le Rocket Arena 3 fini le Promod pourquoi ?
[SARCASM ON]
Y'a des variables qui changent dans la config des mods !!! ils sont fous ces moddeurs, tu as un switch d'armes d'instantané, et ils ont même rajouté de l'air Control, tu peux bouger en l'air !!!!
!!!!! ATTENTION Vous allez devoir apprendre quelque chose, vous ne serez pas PGM après 3min de jeu !!!!!!
Comment ça s'appelle cette infamie ? un "mod" ?
"mod", quel horrible mot...
il faut bannir cet objet de Satan ! ..il est pas exactement pareil que le jeu d'origine...
Ba c'est vrai quoi, le noob qui va rejoindre la partie il va pas savoir faire un circle jump en 3min qu'il pouvait pas faire dans le jeu d'origine alors il faut supprimer le circle jump et le mod par la même occasion !
Et Puis dans Rocket arena tu perds pas de vie quand tu fais un Rocket Jump, il faut banir cela c'est pas comme dans le jeu d'origine !!!!
(On m'informe dans l'oreillette que Rocket Arena sans les RJ ... ça ne serait plus du RA3... !)
[SARCASM OFF]
Bon j'vais essayer de rester (pas trop quand même) plus sérieux :
Vous voulez développer un jeu ou la communauté fait des mods, les maps mais ou t'as pas le droit de changer une putain de variable ?????? Vous êtes sérieux ??? on appelles plus ça un mod à la fin, vous le savez j’espère. Au final c'est juste 1-2 règles de changés mais ça sera exactement le même jeu.... c'est peut-être ce que vous voulez...
Quand je vois les heures passé par Triseaux et Law sur le SDPROS, tout ça foutu en l'air par une update à la con - Et oui : le SDPROS sans le microjump, c'est un peu comme RA3 sans les RJ.... c'est jouable mais c'est inintéressant...
Vous pensez pas que ce qui à fait le succès de Quake c'est parce que justement les joueurs avaient accès à toutes la partie config que des mods comme RA3, CPMA ,... ont pu voir le jour après des mois et des mois de réglages ????
Non, parce que quand même, il faut le dire, à Nadeo :
- on veut faire un jeu esport ... mais ou y'a rien à apprendre, ou le skill, c'est le jeu !
- On veut faire des mods, mais faut pas changer un seul truc, sinon c'est plus pareil que le jeu d'origine...
Ceci était mon dernier message sur ces forums.
Je reviendrais quand on aura un microjump ou quelque chose pour le remplacer, pour résumer... quand Shootmania sortira de la phase alpha/beta