@ Road 64 : c'est un exe.
Tu dois juste exécuter le fichier Map Edit.exe et il se lancera automatiquement sur ton écran.
(L'idéal serait de se créer un raccourci bureau ou autre).
Tu dois donc lancer Maniaplanet, ton jeu, puis l'éditeur classique du jeu.
Ensuite, ou avant, peu importe, Map Edit.exe.
Tu vas donc te retrouver avec d'un côté Map Edit vide, et de l'autre une map, elle aussi vide....
Tu commences ta piste, et à un moment tu décides d'un bloc mixing....que tu ne pourras réaliser avec l'editeur du jeu.
il te faut alors "poser" le bloc que tu comptes mixer, à un endroit où il sera déposable, et calculer dans ta tête le nombre de case qu'il devra faire pour se trouver là où tu veux qu'il soit au final.....
Ex : bloc 1 normal au sol, puis tu veux imbriquer un autre bloc, tu le mets un cran au dessus.
Tu enregistres ta map sous un nom.
Tu charges alors cette map dans Map Edit.
Un listing des blocs déjà posés se chargera alors dans Map Edit.
Il ta faut alors repérer le dernier bloc que tu as posé (celui au dessus de l'autre) et le faire descendre avec les coordonnées que Map Edit t'indique....l'axe des hauteurs dans Map Edit n'est pas le Z bizarrement ici, mais le Y
Tu cliques sur la flèches bas de cette coordonnée, puis tu fais "apply" et ensuite n'oublies pas de faire "file"/"save"
Gardes ouvert Map Edit pour la suite...
Tu retourne dans ton jeu, tu réouvres ta map et là miracle !! tes deux blocs sont l'un sur l'autre, ou dans l'autre
Tu verras, c'est un coup à prendre, et différent vis à vis de TM Unlimiter qui était lui, incorporé dans l'editeur du jeu directement...donc c'est moins visuel au début et un peu rébarbatif, mais une fois bien pigé les manips, j'arrive perso à faire une map avec 1/3 de temps supplémentaire par rappport à celui que j'utilisais sous TM Unlimiter.
Map Edit, au fur et à mesure de ton avancé sur la map, te permet de rafraichir les changement, en cliquant sur "file"/"reload". Cela te permet de ne pas à avoir à chercher à chaque fois le repertoire de ta map....gain de temps.
Voilà , j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. Si besoin et si on me demande je veux bien faire un petit tuto en français
Amicalement.