Nouvelle recherche de pracc.

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

instagib111

Nouvelle recherche de pracc.

Post by instagib111 »

Salouté all,

Je fais ce poste pour soumettre une idée. Je ferrais de mon mieux pour être le plus clair possible.

Lorsque nous somme dans une team, ou en mix pour former une team, la chose la plus difficile à mon sens est de chercher des pracc/war. Il y a vraiment beaucoup de façons différente d'en chercher: IRC (quand on sait où chercher), une bonne liste d'ami ou encore, en demandant directement dans des games... etc...

Le but de mon idée est là. Essayer de faire en sorte que tout le monde puisse chercher au même endroit. Ainsi, la recherche n'en serait que plus rapide et même plus facile et pour tous les modes de jeux.

Par exemple, on pourrait imaginer des salon où on se connecterait depuis n'importe quel endroit du jeu de la même manière qu'avec sa liste d'ami.

Les salons pourraient s'appeler:

Elite low,
Elite Medium,
Elite High,
Elite All (pour ceux qui ne trouve pas dans les autres),
...

Elite, est bien sur un exemple qui peut être remplacer par n'importe quel modes compétitifs.

C'est donc des salons où on ne peut pas chater, on pourrait juste se mettre ready dans le salon. Faire des demandes pour pracc à ces personnes ready, en appuyant sur un bouton à coté du pseudo ou même sur le pseudo de la personne (on pourrait même imaginer que le pseudo d'un joueur prêt devienne vert comme Ig en elite). Et donc, cette personne pourrait accepter ou non la demande de pracc par un pop-up ou une notification.

Je pense que ça peut être amplement amélioré comme idée. De plus, ça apporterait de l'encouragement dans le faite de jouer à certains modes, où le ffa n'a rien à voir avec une pracc, où le teamplay est plus intéressant qu'une partie totalement random pour certaine où il n'y a pas forcement d'amusement (ceci était mon avis personnel :D).

Alors qu'en pensez vous?

Insta Is Here :thumbsup:
Last edited by instagib111 on 19 Sep 2013, 15:26, edited 1 time in total.
Kraguesh

Re: Nouvelle recherche de pracc.

Post by Kraguesh »

Qu'il se concentre à faire avancer le jeu, les maj et tout avant de se lancer dans ce genre de chose, installer IRC est pas bien compliqué hein.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
magnetik

Post by magnetik »

Le code actuel du lobby permettrai de faire un lobby réservé au team (toute personne n'ayant pas de club link ne partirait pas en match).

On pourrait aussi imaginer que le match making se base sur un niveau "déclaratif" ajouté dans le club link par exemple.

De plus il est assez facile de faire un "IRC-like" in game, en utilisant notre API pour récupérer les listes des teams etc. Il faut simplement se retrousser les manches :thumbsup:
Kraguesh wrote:Qu'il se concentre à faire avancer le jeu, les maj et tout avant de se lancer dans ce genre de chose, installer IRC est pas bien compliqué hein.
Ce genre de services "online" est développé par Nadeo Live, qui est une équipe différence de Nadeo (qui assure elle la production du jeu).
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
instagib111

Post by instagib111 »

Je dis bien des salons où on ne peut pas chater, pour éviter la modération ou autre.

Et les lobby, nous permettent pas de choisir contre qui on joue un match...
kikimou

Post by kikimou »

instagib111 wrote: Il y a vraiment beaucoup de façons différente d'en chercher: IRC (quand on sait où chercher),
Et donc on cherche où sur l'irc ? :)
P1n0u

Post by P1n0u »

kikimou wrote:
instagib111 wrote: Il y a vraiment beaucoup de façons différente d'en chercher: IRC (quand on sait où chercher),
Et donc on cherche où sur l'irc ? :)
http://webchat.quakenet.org/?channels=shootmania.wars
MyaMore

Post by MyaMore »

Pour moi c'est une très bonne idée.

Le principe est vachement intéressante. De plus, la façon de le faire que tu proposes est assez bien développée et améliorerait le moyen de trouver une pracc.

Car oui il y a IRC, mais combien de fois avec IRC on peut tomber contre des personnes pas très sympathiques, ou carrément relou ? Combien de fois personne ne répond ?
Et puis pour IRC, il faut avoir tous les chan, déjà qu'il faut bien les chercher en plus.

De mon point de vue, cette idée mérite d'être approfondie.

Maintenant, en effet, pour les développeurs, je ne sais pas du tout comment cela serait possible.
Donc, je comprend que se pencher sur cette questions alors qu'ils ont bien d'autres choses à faire, ne la rend pas prioritaire ou autre.
Mais de mon sens, cela reste une idée à creuser et surtout une très bonne idée :)
Evilmarmotte

Post by Evilmarmotte »

un systeme est en place sur LeetGamerZ , à la rentrée on va essayer de le lancer. mais tout est déjà pret (calendrier, seek match etc), ils ne manquent que les teams ^^
Krisjtdf

Post by Krisjtdf »

J'aime bien l'idée! En effet, cet idée permettrait donc de chercher beaucoup plus facilement et rapidement des pracc entre 2 équipe d'un level a peu prés commun.

Je pense qu'en effet c'est ce qui manque pour que les équipe puisse vraiment évoluer en sachant le vrai niveau de chaque level (Hight, low..) et donc de pouvoir se train sur différente chose qu'elle n'arrivé pas, pour pouvoir ce surpassé au fils du temps dans un level au dessus que par exemple celui qu'elle avait le mois passé ^^

Apres comme dis Mya tout dépend de la possibilité, et de la façon de réaliser cette idée, mais je suis sur qu'il y a quelque chose de bien a en tirer, et ça pour toute les team :)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

C'est vrai que cela peut-etre pas mal.

Après pour Elite, vu qu'il y'a le matchmaking je vois pas en quoi c'est utile.
Mais pour les autres modes et notamment les modes personnalisés ca serait pas mal :)
1 Tu accèdes à une liste à droite.
2 Tu séléctionnes les partenaires ready
3 Tu séléctionnes un serveur puis tu clique sur "Inviter a une partie"
4 Tu attends leur réponse
5 Tous acceptent et la ça charge

C'est bien mais je doute que ca marche pour le moment car les gens circulent 1 minute sur ManiaPlanet et les menu des jeux et pouf ensuite ils vont sur un serveur donc t'en auras pas beaucoup dans ta liste.

De plus, le jeu se passe ou : sur ton PC ? Sur un serveur dédié ? Sur un serveur Ubisoft ?
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”