Editeur, scripts ?

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Deadfox

Editeur, scripts ?

Post by Deadfox »

Bonjour,

Je suis un petit peu déçu de l'éditeur.
Le jeu nous proposes énormément de modes différents mais lorsque l'on veut mapper, certains de ces modes n'y sont pas. C'est quelque peu rageant.
Je me souviens, lors de la béta, le script du mode royal était sélectionnable dans l'éditeur. Il ne l'est plus depuis la "sortie" du jeu... Qui d'ailleurs est une véritable honte. Le jeu n'est pas complet, des bugs partout, ect... Alors certe on va me dire que c'est déjà bien pour le prix, bein justement. Ceux qui ont créer le jeu aurait vraiment pu completer un maximum le jeu comme ça, tout le monde se serait jeter dessus, s'il n'y avait pas de bug et que tout était complet.
Bref, excusez ma parenthèse coup de gueule...

J'aimerais installer le mode obstacle, combo, royal et élite dans mon éditeur, je fais comment ? J'ai déjà sur internet mais je vois pas pourquoi je devrais le faire puisque ça devrait déjà être en jeu.

J'ai trouver des scripts pour élite et obstacle, que j'ai installer dans des sous-dossiers je-n'sais-où dans le dossier répertoire du jeu. Ce qui a afficher en effet quelque chose en jeu, quelque chose d'inutilisable.

Voila, j'en ai légèrement ma claque de galérer et je prie pour qu'une âme charitable qui passerais au plus grand des hasard, par ici m'explique comment on fait...

Cordialement.
Cerovan

Re: Editeur, scripts ?

Post by Cerovan »

Il te suffit d'installer/télécharger le title pack dans lequel tu veux mapper.

Par exemple pour mapper pour de l'Elite, tu dois entrer dans la station Elite pour le faire. Pour Combo tu dois le télécharger depuis le ManiaPlanet-Store et l'installer sur une station pour pouvoir mapper sur ce mode :thumbsup:
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Deadfox

Post by Deadfox »

Bien. Pour mapper en royal ?

Edit : J'ai déja la station combo et elite d'installer et dans l'éditeur je n'ai pas elite ou combo....
Kyb

Post by Kyb »

Il faut lancer l’éditeur à partir de la station du TitlePack et non de Storm.
Deadfox

Post by Deadfox »

Kyb wrote:Il faut lancer l’éditeur à partir de la station du TitlePack et non de Storm.

C'est... Bidon comme système...
TMarc

Post by TMarc »

bah oui et non
à un moment ou un autre il faut bien choisir pour quel jeu tu veux faire quoi,
alors pourquoi pas dès le début? ;)
Cerovan

Post by Cerovan »

Deadfox wrote:
Kyb wrote:Il faut lancer l’éditeur à partir de la station du TitlePack et non de Storm.

C'est... Bidon comme système...
Non en fait c'est logique, étant donné qu'un Title Pack peut contenir un mod graphique personnalisé ainsi que des blocks qui lui sont propres (comme dans Invasion ou Speedball par exemple), il est plus logique de charger ces données dans son TitlePack que de tout regrouper dans Storm (sinon il ne serait pas possible de savoir quelle donnée fonctionne avec quel mode/Title Pack).
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Deadfox

Post by Deadfox »

Cerovan wrote:Non en fait c'est logique, étant donné qu'un Title Pack peut contenir un mod graphique personnalisé ainsi que des blocks qui lui sont propres (comme dans Invasion ou Speedball par exemple), il est plus logique de charger ces données dans son TitlePack que de tout regrouper dans Storm (sinon il ne serait pas possible de savoir quelle donnée fonctionne avec quel mode/Title Pack).

Non non, je t'assure c'est bidon.
Si c'est parce qu'on ne peut pas savoir quel mode/title Pack c'est et bien ils ont qu'à l'écrire...
C'est franchement bidon comme système. Je maintiens mon idée de départ.

Mais merci quand même pour les réponses.

Edit : Et pour le mode obstacle ?
Deadfox

Post by Deadfox »

Désolé du double post, alors expliquez moi pourquoi ça :
http://img95.xooimage.com/files/a/e/f/p ... 027d45.png

Je vous assure que c'est très rageant.
Kyb

Post by Kyb »

Parce que le mode choisi sur ta map est le mode Royal. Si tu veux mapper pour le mode obstacle, tu dois dl un script, le "MapType" du mode qui t’intéresse, et le placer dans les fichier du jeu.
http://www.maniapark.com/ressource.php?id=1218
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”