Bug graphique polygones

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

psykotik27

Bug graphique polygones

Post by psykotik27 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un bug graphique vraiment désagréable avec shootmania (et uniquement avec ce jeu). En pleine partie, les textures se mettent à déconner et des polygones apparaissent en plein milieu et empêchent de voir correctement le jeu.
J'ai remarqué que cela intervient plus rapidement en haute résolution (1920x1080 et HD coché), c'est-à-dire dès le 1er ou 2ème match, alors que j'arrive à faire 2-3 parties avant que cela déconne quand je joue en plus basse résolution et haute définition décoché, mais cela vient quand même.

Voici 3 screenshots:
Image
Image
Image

J'ai l'impression que le jeu consomme beaucoup de ressources. Le graphique ci-dessous indique qu'il a atteint tous les niveaux maximum d'usage mémoire et le gpu tourne à fond (cela n'atteint même pas 20-30% dans d'autres jeux en full).
J'ai un core i7 avec 6Gb de Ram et la carte graphique n'a même pas une année c'est une Asus GTX 680 Top direct cu II 2Gb (gtx680-dc2t-2gd5).

Image

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes graphiques, directx, réinstaller le jeu, etc.

J'adore shootmania et ce qui me décourage d'acheter le jeu est vraiment ce bug désagréable qui survenait déjà lors de la beta de storm et qui est toujours présent aujourd'hui lorsque j'ai installé la démo d'elite en espérant que cela soit résolu :(

Merci d'avance pour votre aide.
Last edited by psykotik27 on 13 Oct 2013, 17:07, edited 1 time in total.
TheBigMiike

Re: Bug graphique polygones

Post by TheBigMiike »

Salut,

Ca m'est arrivé durant un match Elite mais ca c'est remis normal après un round. Ta carte graphique chauffe trop je pense. Quand ShootMania prend trop de ressource chez moi, Windows se met en Aero et ce bug arrive.

Baisse les graphismes et je pense que ce sera mieux.
Last edited by TheBigMiike on 13 Oct 2013, 17:10, edited 1 time in total.
Image Image
psykotik27

Post by psykotik27 »

Hello!
Malheureusement ça m'arrive à chaque partie.
Et non elle ne chauffe pas du tout, elle est à 32°C. Par contre, au vu des graphiques j'ai l'impression que le jeu a un bug et utilise toutes les ressources mémoire. Mais bon j'y connais rien, je suis pas développeur, je constate juste cela par rapport à d'autres jeux.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

En baissant les graphismes, tu as essayé ?
Moi elle chauffe car c'en est une petite et ce bug est arrivé quand j'ai essayé de mettre à fond le jeu
Image Image
psykotik27

Post by psykotik27 »

Oui, cela retarde l'arrivée de ce bug (au lieu d'arriver à la fin du 1er match que je fais, il arrivera au 2ème match par exemple), mais au final ça revient au même.

On dirait que shootmania n'aime pas nvidia ou en tout cas ce modèle précis de carte :|
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Peux-tu faire une capture d'écran de la fenêtre quand tu fais "Configurer" > "Avancé" et que tu vas sur affichage et même quand tu vas sur "Compatibilité". Je n'y connais rien non plus mais vu que j'ai eu le même bug, on sait jamais.
Image Image
psykotik27

Post by psykotik27 »

Voilà.
Je n'ai rien touché à ces menus.

Image
Image

Tiens d'ailleurs ça me rappelle que la première fois que j'ai lancé le jeu, il a dit qu'il allait lancer un rapide benchmark pour déterminer les performances de ma carte graphique (car visiblement il ne connait pas le modèle et n'a pas une config prédéfinie pour).
P1n0u

Post by P1n0u »

Alors tu peut désactive le D3D9Ex, D3D9 BC 4/5, la synchro cpu/gpu a aucun, l'utilisation GPU a 100%, et si possible règle la fréquence d'affiche a celle de ton écran.
après sur les option d'affichage enlève juste les declaque 2D et 3D ca te fous de l'herbe dégueulasse de partout qui servent a rien pour les autres option tu vois comme tu souhaite jouer ca n'auras pas d'insidance.

Ton problème viendrai du D3D9X ça ne me surprendrai pas vu les soucis avec cet option et les carte NVIDIA.

C'est la deuxième fois que je vois ces paramètre par default. Nadeo doit vouloir dégouter les gens des perf du jeux...
TMarc

Post by TMarc »

Topic présent déplacé vers le support (et l'autre effacé).
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Oops j'avais oublié ce topic :oops: merci p1nou davoir repondu
Image Image
Post Reply

Return to “Support”