Paris Games Week et Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

gearmat

Re: Paris Games Week et Shootmania

Post by gearmat »

+1

je suis allé à la PGW ce weekend et franchement je n'ai pas été impressionné par SM...

je m'attendais à vraiment du nouveau en 4 moi d'absence( parce que j'ai arrêter le jeux depuis 4 moi) mais franchement rien...

c'est cool d'avoir une méga scène, des projecteurs, des nana qui dancent mais, ça n'enlève pas la sensation d'avoir un jeux un peu pauvre en contenue et surtout qui, va se vider de ses joueurs assez rapidement.

PS: après pour le visiteur "candide " de l'esport, c'est clair que ça a envoyé du lourd :D j'avais un bonhomme de 13/14 ans à côté de moi, qui était émerveiller par le spectacle.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

dovahk1n, tout a été dit par rapport aux jeux sus cités

1. Les joueurs pourront créer des expériences encore plus diversifiées, y compris avec l'action maker, le mixmap-ing, les items, les IAs, les capacités du script (mini-maps) et autres.
2. Ces expériences seront référencées (le top) dans le jeu et mieux accessibles (overlay des stations)
3. Elles pourront être récupérée gratuitement et jouée par les nouveaux

Shootmania est eSport, comme Trackmania, et c'est normal pour prétendre à être une référence sur le gameplay qu'il représente lui même. Et avec la finale, je pense qu'il est difficile de douter de ses qualités. Mais le principe de base, c'est que nous travaillons à faire le FPS 2.0, et bien que certains aient plus de 10 ans sur leur FPS et des budgets infinis, nous avons l'approche la plus ambitieuse et intéressante, selon moi, pour les joueurs.

En effet, la créativité et autres capacités des joueurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'une équipe de développement. C'était le sujet de cette année, et ceux qui doute de sa pertinence pourront toujours essayer de convaincre un joueur de Trackmania qu'un jeu de course sans éditeur de circuit est plus sympa.

Certains joueurs le comprennent, et je les rencontre de plus en plus, comme aux premières heures de TM. Et ceux là, vous n'irai pas les enfermer si facilement sur un autre FPS militaire quelconque incapable de permettre aux joueurs de créer des expériences plus diversifiées et intéressantes. Comme si pour avoir des courses plus spectaculaires à TM, nous aurions du abandonner l'éditeur. Au passage, heureusement que le mixmap arrive, puisque certains auraient pu nous reprocher de l'avoir fait un peu. Mais un peu.

Bref, il faut du temps, mais une telle coupe du monde en première année de la marque, et dix fois plus de monde qu'aux débuts de TM, ce n'est pas vraiment de nature à m'inquiéter pour l'avenir. Le jeu est surtout connu en France, pour certaines raisons, mais il y s'y porte bien, gage de possibilités à l'étranger, où le jeu manque fortement de visibilité, pour l'instant. Quand le jeu sera assez fort de lui même, puisqu'il y a en effet beaucoup de choses encore à améliorer, il passerra les frontières de plus en plus, comme l'histoire de nombreux jeux en réseau.

Et au passage, une petite dédicasse aux personnes que j'ai croisé, entre toute l'équipe Drakonia, bien entendu, mais aussi les Infarctus, JonTheKiller, Benjisite, Sky, Aura, les Krazy Users, les UcnT et bien d'autres dont je ne pourrais faire la liste et dont je ne peux que m'excuser de ne pas citer. Ces personnes étaient la les 4 derniers mois, eux. Et bien pour cela que cette réponse leurs est bien davantage destinée, bien entendu, comme l'accoutumé.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Xenome77

Post by Xenome77 »

C'est bien de voir que vous avancez de votre coté.

Mais du notre sa fait bien 4 mois qu'on à rien de nouveau et toujours les même problèmes récurents. Le matchmaking n'a pas évoluer et est très loins d'équilibrer les parties juste parce que le classement ne veut rien dire depuis le début.
On attendait cette maj vers Septembre qui était censé améliorer le MM , on avait aussi entendu parler du netcode au final on à comprit qu'on aurait rien avant les eswc il était donc légitime de s'attendre à quelques nouveauté mais ca reste très sommaire :X

Le Fps 2.0 pourquoi pas mais si déjà cette version pouvais obtenir les hotfix qui lui manque rien que sur le stream de la final on à pus voir certaines chose assez surprenante

Ou au moins ce faire une idée sur une prochaine avancé du jeu parce que sa deviens vraiment long je trouve.
Ce serai vraiment bien d'avoir une sorte de journal de dévellopement qu'on voit un peut quel tournure le jeu prend .
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Comme tu le dis, c'est tout à fait logique qu'il n'y ait pas eu tant de choses depuis 4 mois, vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour et nous y travaillons.

Mais tout de même.

Le matchmaking a évolué: perte de points à haut niveau en fonction du nombre de joueurs par tranche, équilibrage par continent, lancement de la demo Elite et augmentation significative du nombre de joueurs, fonction alliés temporaire à la volée, téléchargement de tous vos replay en qualité serveur accessible depuis le menu editeur/replay directement, de nouvelles maps pour accueillir les débuttants et d'autres choses comme l'évolution des fonctions de calcul des points sont autant d'amélioration qui sont arrivées depuis, grâce à la partie serveur uniquement.

Mais voici, simplement, l'illustration que c'est surtout la perception et la manière de réagir qui compte. Bien entendu que l'on souhaiterait que tout cela aille plus vite. Il y a encore les soucis d'interface (je suppose que tu fais référence à cela pour la finale, mais le calcul est juste derrière) et pleins d'autres choses à faire. Mais nous travaillons sur bien des sujets. Et l'heure est bien davantage à travailler sur les 3 points que j'ai donné dans on post avant.

Mais puisque vous parlez de vitesse, j'aimerais bien comprendre comment on peut comparer cette vitesse. CoD est un FPS qui a 10 ans et qui été lui même construit sur une technologie de FPS qui avait 10 ans. CS ou BF ont tous deux leur décennies, Quake au delà. Alors après tout ce temps, je suis surpris que vous ne soyez pas plutôt en train de jouer à ces jeux plutôt que de poster ici, si nous sommes lent et que les autres sont si rapides.

De toute façon, ça sert à rien, la perception du temps est quelque chose de très individuelle. Revenez quand vous serez content du jeu, je peux difficilement répondre autre chose, puisque l'équipe est plus grande et plus rapide que jamais.

Le journal du développement, c'est: mixmap, action maker, ovlerlay des titres, top des titres, fonctions de scripts, demo universelle, travaille sur siege, bloques de portes, travaille sur l'IA etc. C'est listé dans mon post, trois commentaires plus haut. Je n'entre pas dans les détails, pas ce que ce n'est pas cela qui compte à l'heure actuelle. La finale de la coupe du monde était bien.

a+
gearmat

Post by gearmat »

Ces 4 derniers mois je/on n'est pas allé sur un autre FPS militaire rassure toi :D.

je troller les joueurs de BF3 sur leur forum il y a deux ans (ou 1 ans je ne sais plus), pour les faire passer sur l'alpha de SM, enfin bref..

SM reste quand même LE meilleure FPS du moment, c'est juste que l'investissement qu'impose l'esport et peut-être en particulier plus pour Shootmania est trop grand pour moi.

vous avez de la chance (nadeo) d'avoir des bénévoles qui bossent à fond avec vous et surtout JonTheKiller avec qui j'ai pu discuter à une LAN sur paris. c'est peut-être une des grandes force de votre studio c'est la motivation et le nombre de ces bénévoles !!! et ce n'est pas commun ça !!! justement ils mériteraient bien plus qu'une simple dédicace sur un sujet de forum.

j'espère juste que SM aura le même succès que TM, parce que dans 10 ANS les "GROS" studio seront encore plus gros et à ce moment la, personne ne peut prédire comment sera le "jeux vidéo"...

« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire. »

Pablo Picasso

PS : j'écrie 1 poste, vous en avez écrie deux s'pas drôle..
PS2:
je suis surpris que vous ne soyez pas plutôt en train de jouer à ces jeux plutôt que de poster ici, si nous sommes lent et que les autres sont si rapides.

bah pour le coup personnelement je trouve que depuis le BF2 le COD4 la qualité n'est pas au RDV "vite fais mal fait"
j'espere pas que vous allé pas faire monter orelsan sur la scéne pour vendre un jeux... ha si ils l'ont fait...
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

gearmat wrote:SM reste quand même LE meilleure FPS du moment, c'est juste que l'investissement qu'impose l'esport et peut-être en particulier plus pour Shootmania est trop grand pour moi.

vous avez de la chance (nadeo) d'avoir des bénévoles qui bossent à fond avec vous et surtout JonTheKiller avec qui j'ai pu discuter à une LAN sur paris. c'est peut-être une des grandes force de votre studio c'est la motivation et le nombre de ces bénévoles !!! et ce n'est pas commun ça !!! justement ils mériteraient bien plus qu'une simple dédicace sur un sujet de forum.
Merci. Nous ouvrons beaucoup vers d'autres modes, et allons communiquer dans ce sens pour faire découvrir le FPS 2.0, en plus du eSport.

Mais même pour Elite, comme pour TM, on essaye de faire un eSport qui reflète davantage le skill que le temps passé à jouer. Les jeunes Tala ou Lemondogs (même s'ils sont souvent là en Go4 bien sur, mais ils affrontent des légendes du FPS sur Quake ou autres) de TM/SM étaient là pour montrer un peu ces possilités aussi.

Les joueurs ne sont pas des bénévoles qui bossent pour Nadeo, mais des joueurs qui apportent beaucoup à d'autres joueurs. C'est surtout les joueurs qui doivent du respect et de la reconnaissance aux personnes talentueuses comme JonTheKiller. De notre côté, nous travaillons à la sueur de nos doigts depuis 10 ans pour leur permettre de faire cela, et c'est bien mieux qu'une dédicace, même si les 10 ans de TM, plutôt que d'avoir des devs sur scène, c'était deux joueurs, symboliques bien entendu, d'une communauté si forte.

Et j'ai toujours du mal avec le fait de lister des joueurs, puisque je ne peux que en oublier. Sur un salon, il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui te saluent, et c'est toujours hyper délicat d'avoir peur d'oublier ce que fait l'un ou l'autre ici ou là. Déjà, il faudrait avoir les pseudos sur les fronts. :mrgreen:
Xenome77

Post by Xenome77 »

Je dis pas que vous êtes lent c'est pas le but je trouve que sa manque un peut de transparence et d'hotfix :thumbsup:

Et je parle aussi d'équilibre je pense que la facon de classer est pour le moment trop approximative.
Mais ce que je vous repproche entre autre ce sont des choses "Basique" que tout le monde rapporte depuis un certains temps mais on est toujours face à un mur.

Exemple le snapshot on à toujours une tonne de soucis avec ca ne dérange pas la pluspart des "casu" mais que je trouve innacceptable. On a parler d'une commande qui limiterait ce systeme mais apres plusieurs test elle ne fonctionne pas je trouve sa dingue de jouer avec 100-150 de snapshot sur les serveur Storm et autres ...
En elite c'est plus rare parce qu'on est moins, mais sa fait partis des choses qui dénature completment le jeu c'est juste plus jouable d'ailleurs. :teub:

Apres on à toujours des rails qui passe a travers les murs qui traversse sans toucher mais bon si c'est pour en revenir au débat concernant la hitbox et le trilaser je pense que c'est clos .... :cry:
Sans compter les bumps qui ne passe pas avec le full stamina au pole.
Le rail qui touche apres la rox dans certains cas alors que dans les logs on vois bien que le hit du rail a taper avant mais le point est quand même accorder à la def. C'est arrivé sur spitfire pendant la final par exemple.

C'est vraiment ca que je repproche alors qu'apres le fps 2.0 arrive dans 6 mois tres bien il peut même venir dans 8 c'est pas le soucis pour le moment. Même si je l'attend ,sa ne nuis pas à mon experience de jeu. 8-)

Apres pour le moment j'irai pas voir ailleur parce que ca fait plus d'1ans que j'y joue et j'aime le mode elite et le jeu en lui même ,ca manque juste de monde.

Concernant la perte des points sur le MM pour le moment j'ai juste l'impression qu'une fois qu'on passe les 100k pts on perd des points plus ou moins proportionnelement et le classement ne change donc pas .

Voilà je pense que j'ai tout dis. :pop:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

une interview qui parle un peu de ces sujets, au passage
http://www.millenium.org/home/esport/vi ... ylis-97706

la perte de points vient juste d'être codée. Il faut donc voir comment elle se comporte, mais je parle de la perte de point par match, celle qui équivaut un peu à ce que tu trouverais sur un starcraft, mais fait d'une manière bien différente, c'est certains (et pour de bonnes raisons, selon moi)

Le snapshop, avec sa limite, a été testé sans retour négatif pour l'instant (sérieux, certains on testé et m'on fait un rapport positif) J'attends d'avoir des tests détaillés et négatifs pour ajouter aux choses à faire, ce qu'il y aurait à faire. Sur le netcode, en général, comme depuis mon premier post, il y a plusieurs sujets à aborder, y compris la bonne configuration et autres. Même je suis bien d'accord que c'est très important, je refuse de laisser dire que c'est évident. Nous avons eu une coupe du monde, y compris avec des qualifications en ligne, et même s'il y a des soucis, ça reste une bonne chose d'avoir un rapport gameplay/netcode qui permette de le faire avec les meilleures équipes qualifiées à l'arrivée je pense. Mais encore, ce n'est pas pour minimiser l'envie d'avoir un netcode au max, mais pour ne pas minimiser aussi certains éléments intéressant du netcode.

Pour le laser & la hitbox, j'ai encore regardé des replays il y a deux semaines (côté serveur) et ça passait au pied puisque la hitbox y est sphérique. Au départ, le laser qui est affiché décalé par rapport à la réalité, puisqu'il part de la tête (principe de la visée, mais nous ne pouvions l'afficher de la tête. Un peu pour rigoler, j'imagine que c'est le genre de chose que certains joueurs viendraient à réclamer dans l'autres sens. Cela s'est aussi vu sur d'autres jeu (tirs à travers les murs, ou même bug bordures ^^) Je pense toujours que tri-laser est une bonne chose, y compris par rapport à la distance progressive, plutôt qu'un pixel random (même si Soon a failli en mettre un terrible de loin en finale ^^) Je sais comment on peut améliorer des petites choses à la marge, mais c'est à la marge. Il suffit par ailleurs de voir le top 4 de l'ESWC pour constater qu'on a une certaine stabilité dans le rapport du résultat d'une bonne équipe par rapport à ce que serait une incertitude trop chaotique.

Pour les problèmes qu'il y a eu en finale, il y a eu en effet le problème d'afficher +1, alors que le joueur qui tire au laser est déjà éliminé (le problème c'est que le comptage & élimination est fait une frame après la touche je crois, mais dans le bon ordre) Mais j'ai déjà regardé le soucis, et l'ordre est respecté, donc le résultat est juste (et notez bien que même si c'était pas le bon ordre, mais que c'était toujours le cas, vu que sans random, alors ce serait aussi équitable) Il y aussi eu, à mon avis, un soucis sur le 16-14, mais encore là, c'était 'fair' Normalement les Lemondogs auraient du gagner le round à 15-14. Ce qui est pas mal, c'est que cela a donné l'équivalent d'une config ouverte par le haut, meilleure en terme compétitive qu'une barrière à 15.

Nous avons fait des hotfixs et des mises à jour en grand nombre par le passé. Depuis ces dernièrs mois, nous nous concentrons sur Maniaplanet 3 et d'autres chantiers importants. Les hotfixes sont faits pour arriver après les grosses mises à jour. La gestion des priorités est toujours quelque chose de délicat. En allant faire la demo Elite, il y a un mois, je pense que nous avons bien choisi la priorité. Là, il va y avoir les 10 ans de TM, qui est une priorité sans question sur le timing ^_^, et ensuite nous apportons plusieurs éléments, dont le mixmap et l'action maker, qui est attendu par les créatifs (normalement priortaires, vu que c'est eux qui font des trucs pour les autres)

Je partage une lecture des attentes assez proche de ce qui est exprimé ici ou là, je pense simplement qu'on peut avoir des desaccord sur l'ordre ou le temps que cela doit prendre. C'est compliqué aussi parce que chacun au studio a sa spécialité, et qu'il faut donc aussi trier tout cela en fonction des disponibilité de chacun pour chacun des sujets. Celui qui travaille sur le netcode est le même qui travaille sur certaines parties du ladder, par exemple. Il faut donc du temps. Et on ne peut pas être plus nombreux. Je pense que c'est déjà un exploit que de maintenir et faire évoluer un code noyau tel que le notre, avec autant de personnes. On a la chance d'avoir des layers possibles, y compris avec Nadeo Live et les joueurs, mais il faut bien un noyau quelque part. Encore une fois, faites la liste des features de Maniaplanet, et comparez ^_^

Je remets ici les points qui justifient davantage nos priorités à l'heure actuelle:
1. Les joueurs pourront créer des expériences encore plus diversifiées, y compris avec l'action maker, le mixmap-ing, les items, les IAs, les capacités du script (mini-maps) et autres.
2. Ces expériences seront référencées (le top) dans le jeu et mieux accessibles (overlay des stations)
3. Elles pourront être récupérée gratuitement et jouée par les nouveaux
Akbalder

Post by Akbalder »

Qu'est-ce que la prochaine mise-à-jour contiendra ? Et quand est-ce qu'elle est supposée sortir ?

Est-ce que le mix-mapping sera entièrement libre ou est-ce qu'il y aura des protections pour éviter les scintillements ? J'ai peur que l'arrivée du mix-mapping donne encore plus de maps avec des bugs visuels.

Tu ne penses pas que des joueurs vont se sentir obligées d'utiliser du mix-mapping pour faire des maps "avancées" ? Pour l'instant, sur Canyon, c'est déjà difficile de trouver des maps sans mix-mapping.

Il semble que l'utilisation des title packs va être renforcée. Est-ce qu'il y aura des changements dans l'interface pour que ça soit plus compréhensible et plus simple à utiliser ?
Je n'aime toujours pas l'écran d'accueil Maniaplanet. :oops:

A quoi ressembleront les blocs portes ? Est-ce que ça sera utilisable pour faire un Jailbreak sans "hack" de l'offzone ?
Post Reply

Return to “Shootmania”