Problème stabilité du jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Gibbers

Problème stabilité du jeu

Post by Gibbers »

Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec Shootmania. Lorsque je démarre une partie, je peux jouer dans de très bonnes conditions pendant 5-7 min. Puis pendant 1-2 min mon jeu ram/freeze. Ce n'est pas du lag car le temps de réaction pour bouger mon personnage semble correct, mais le jeu est très saccadé. Mon image est saccadé quand j'observe d'autres joueurs. Vous l'aurez compris impossible de jouer dans ces conditions. C'est un nombre d'attaque, de games jetés par la fenêtres qui commence à bien soulé :yes:
Cela forme une boucle : 5 min de jeux correct, 2 min impossible de jouer. Peu importe le mode : Siège, obstacle, Elite ou Joust. Même problème.

J'ai une connexion internet SFR 2 méga. Je suis branché par ethernet bien entendu !
Ma config :
CG : Nvida Geforce 9500 GT
Proc : Intel Core TM2 Duo CPU E7400 2.80Ghz
RAm : 4 Go

Bon je sais que mon pc est un peu vieux, mais je peux faire tourner LOL / CS.GO sans problème, c'est seulement la connexion qui me fait un peu défaut quand le wifi prends un peu chère. Je précise que même quand j'éteins le wifi et suis le seul ordinateur a posséder la connexion. C'est la même chose.
J'ai déjà essayé de bouger les configs dans les paramètres avancés. J'ai essayé la config le jeu le plus rapide, de baisser tout les graphismes. D'encadré la connexioN. Bref.
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient le problème.

Merci d'avance pour votre aide les amis.
Nerpson
Translator
Translator

Re: Problème stabilité du jeu

Post by Nerpson »

A mon avis, c'est ta carte graphique. 9500GT, c'est vraiment la limite. Il y a un an, j'avais une 9600GT, et rien que pour ouvrir poser un premier bloc dans Canyon, il me fallait attendre 1 minute sans compter le chargement d'une map. J'étais à des paramètres moyens.
ImageImageImageImage
TMarc

Post by TMarc »

Serait-ce quand de nouveaux joueurs se connectent?
Parce qu'ensuite, il y a un téléchargement automatique d'avatars, de skins et de klaxons.
Essaye donc d'éteindre les fonction P2P dans les options avancées du configurateur ManiaPlanet.
Gibbers

Post by Gibbers »

Pour la carte graphique, je veux bien l'admettre mais pourquoi le jeux fonctionne normalement pendant un bout de temps ?
Après je constate que plus je joue, plus les freeze reviennent vite. Peut-être la carte graphique ou le processeur.

TMarc, et non puisque j'ai déjà désactivité tout ça depuis un bout de temps.
TMarc

Post by TMarc »

Problème de surchauffe peut-être? Regardes les bouches d'aération, les ventilateurs, les radiateurs dessous...
Metroid45.

Post by Metroid45. »

Bonjour,

J'ai quasi le même problème,

je lance un partie tout se passe bien jusqu'a un moment ou j'ai de gros rollback. Pourtant mes fps restent à 50 et le ping est a 35-40. Niveau snapshot sa dépend mais en générale je suis vers 70-80.

Ma carte graphique est une GeForce gt650m, donc aucun rapport avec la carte graphique car cette carte fait tourner le jeu très bien.
Le proco est un intel i7 quad core a 2.30 ghz

Pour l'hypothèse de la surchauffe, c'est pas sa non plus car j'ai un ventilateur externe qui se met sous l'ordi et sa chauffe absolument pas, l'imite l'ordi est froid.

En espèrant pouvoir régler se problème

Cordialement, Metroid45
Lethan

Post by Lethan »

Bonjour,

Est-ce que les problème persiste lorsque vous jouez en solo ? Ainsi vous pourrez savoir si il s'agit d'un problème de connectivité ou un problème hardware.

Dans le second cas, essayez de savoir à quel moment sont apparus les symptômes et ainsi savoir si un évènement système à ce moment T aurait été susceptible de modifier le bon fonctionnement du jeu. (Mise à jour foireuse par exemple)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

Pendant un moment, j'avais des problèmes de connexion, le débit était devenu très lent et lors de rollbacks y'avait une planète barré en bas à droite de mon 'écran mais elle s'enlevait rapidement ensuite.

Cette planète apparait-elle aussi chez vous à ces moments-là?
Avez-vous désactivé le P2P ?
Le réglage du réseau ?

Vous avez tous les deux des cartes NVIDIA : Est-ce que la technologie PhysX de NVIDIA est désactivé ?
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”