ast_rix wrote:Le script du serveur (ou même de la map si il gère l'heure) ne pourrait-il pas gérer les moods ? et les faire varier en fonction de l'heure ?
Si j'ai bien compris ce qui se dit plus haut, le problème c'est que l'éclairage n'est pas géré en temps réel par le moteur du jeu, mais est fait avec des lightmaps : Par exemple le jeu ne va pas calculer en temps réel et pour chaque image l'ombre que projette chaque arbre ou l'intensité de l'éclairage sur la route par rapport à la hauteur du soleil. C'est fait une fois au moment de la création de la map (ou au premier chargement il me semble dans TM1), et c'est tout. Ca permet de gagner pas mal en performance, mais ça ne permet pas de changer progressivement le mood en cours de course.
Quant à l'idée de faire sélectionner par le serveur, c'est théoriquement possible, mais ça voudrait dire qu'il faudrait stocker 4 fois chaque circuit juste pour ça... Vive le répertoir d'installation de 40Go
Sinon l'idée est effectivement sympa, mais d'un autre côté je me dis que visuellement tous les circuits vont se ressembler un peu puisqu'on aura un seul environnement pendant environ un an (si j'ai bien suivi), donc les différents "moods" permettront au moins au mappeurs de varier et de différencier un peu leurs circuits.