Joueur écarté au 1er run sur Canyon

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

yvaloin

Joueur écarté au 1er run sur Canyon

Post by yvaloin »

Après de longs mois de recherches, le service technique ayant jeté l'éponge, peut-être aurai-je la réponse à mon problème sur ce forum: je suis presque systématiquement écarté de la course quand on début un nouveau circuit; je ne suis pas expulsé ni déconnecté... non seulement que ma voiture disparait, la caméra erre au hasard sur le circuit pendant une minute (la durée de la 1ère manche) puis tout redevient automatiquement normal au 2e run et je peux rentrer dans la course...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? :o
TMarc

Re: Joueur écarté au 1er run sur Canyon

Post by TMarc »

serait-ce possible tout simplement que tu n'interrompts jamais l'intro (p.ex. avec la touche entrée ou suppr) qui tourne au début de presque chaque nouveau circuit chargé?
yvaloin

Post by yvaloin »

J'ai essayé toutes les combinaisons, en appuyant sur enter ou delete ou rien du tout... le résultat est le même.
Merci de t'intéresser à mon problème... As-tu une autre idée ? je viens de mettre à jour mon pilote de carte graphique, est-ce que la mise à jour d'autres pilotes (hôtes USB...par exemple) pourrait résoudre le problème ? ;)
TMarc

Post by TMarc »

Si ton clavier et ta souris marchent bien dans le jeu pour toutes les autres fonctions, je ne pense pas qu'une maj soit bien utile.
Mais regardes las configuration des touches dans ton profil dans le jeu.
Avais-tu changé quoi que ce soit suite à l'installation du jeu?

Pour essayer d'encercler davantage ton problème:
Pourrais-tu fournir une ou plusieures copies d'écran lorsque cela se passe?
Ou même enregistrer une petite video?

Si tu utilises la version de jeu "normale" (pas dans Steam), tu pourrais aussi essayer la version de débogage
http://files.maniaplanet.com/debug_vers ... t_logs.zip à lancer au lieu de ManiaPlanet.exe
Cette version crée un fichier ManiaPlanetLogs....txt dans le répertoire de tes documents ManiaPlanet.
yvaloin

Post by yvaloin »

oui j'ai changé les contrôles (A=accélerer G= gauche H= freiner J= droite) pour jouer sur le clavier avec une meilleure ergonomie...si j'ai bien compris ta question. J'ai déjà fait un petit film (en format MOV) pour transmettre à l'assistance technique mais je peux pas éditer sur YouTube et c'est trop lourd en pièce-jointe... As-tu une autre idée pour la visionner ? Je n'arrive pas à debuger selon ton conseil car je ne peux pas lire les fichier zip... :roll:
merci encore pour ton aide !
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Tu peux utiliser le logiciel Winrar pour dezzipper le fichier .zip et y extraire le fichier .exe ;)
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

Regardes si tu n'as pas effacé ou modifié la configuration des contrôles pour les fonctions "reprendre" et "abandonner".

Et comment-ça, tu ne peux pas lire les fichiers zip !? :shock:
C'est intégré dans Windows depuis au moins Vista, et il y a des applications gratuites pour decomprimer ;)
Télécharges le zip, sorts le fichier exe et place-le là ou se trouve ManiaPlanet.exe, et lance-le.
C'est facile, pourtant. :)

Et pour la vidéo, ce serait mieux de la compresser avec un codec H.264, p.ex. avec 5MBit/s et en 720x576.
yvaloin

Post by yvaloin »

C'est surement facile pour les pro mais avec moi il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas...
Je n'ai pas encore essayé de compresser la video, mais comment te la transmettre après comme il n'y a pas de pièce jointe possible sur le forum ? :?
TMarc

Post by TMarc »

as tu un compte sur Dropbox?
yvaloin

Post by yvaloin »

oui mais version gratuite donc pas sûr que la capacité soit suffisante, je vais essayer quand même....
Post Reply

Return to “Multijoueur”