Problème création de serveur dédier TM² stadium

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
flo

Problème création de serveur dédier TM² stadium

Post by flo »

Bonjours, J'essai de créer un serveur dédier depuis 3 mois. Mais, problème, déja je lance le trucTM.bat, tout va bien. donc je vais sur mon serveur en local SUR tm²STAD et tout marche. Je ferme la fenetre noir (le CMD) et la je ne voit plus mon serveur en local. Pendant que la fenêtre était ouverte, j'ai essayer en allant sur le mode multijoueur de trouer mon serveur. Je l'ai trouvé mais j'ai: "impossible de rejoindre le serveur". Donc j'ai ouvert les port: 2350,1et 2 tcp et udp + 3450,1 et 2 et 5000,1 et 2 sans succès, AIDEZ-MOI!!!! :o

FLO
TheBigMiike

Re: Problème création de serveur dédier TM² stadium

Post by TheBigMiike »

flo wrote:Bonjours, J'essai de créer un serveur dédier depuis 3 mois. Mais, problème, déja je lance le trucTM.bat, tout va bien. donc je vais sur mon serveur en local SUR tm²STAD et tout marche. Je ferme la fenetre noir (le CMD) et la je ne voit plus mon serveur en local. Pendant que la fenêtre était ouverte, j'ai essayer en allant sur le mode multijoueur de trouer mon serveur. Je l'ai trouvé mais j'ai: "impossible de rejoindre le serveur". Donc j'ai ouvert les port: 2350,1et 2 tcp et udp + 3450,1 et 2 et 5000,1 et 2 sans succès, AIDEZ-MOI!!!! :o

FLO
Bonjour,

Il ne faut pas fermer l'invite de commande quand votre serveur est en marche sinon ça l'arrête. Il est donc normal que plus rien ne fonctionne ensuite. Tu peux la mettre en barre si tu veux mais il ne faut pas la fermer.

Ensuite, vu que tu fait tourner le serveur en local sur ta machine, toi et uniquement toi doit se connecter sur le serveur via le menu local. Les autres joueurs pourront y accéder par le menu multijoueur sans problèmes.
Image Image
flo

Post by flo »

Ok, mais le preincipe du serveur dédier est que le serveur soit toujours ouvert même si la fenêtre est ouverte non?
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

flo wrote:Ok, mais le preincipe du serveur dédier est que le serveur soit toujours ouvert même si la fenêtre est ouverte non?
Oui, mais comme je te l'ai expliqué dans le message ci-dessus, tu ne peux y accéder que par le menu local.

En fait c'est normal, c'est parce que tu héberges ton serveur donc pour toi exceptionnellement, tu dois passer par le menu local pour te connecter à ton serveur, les autres joueurs eux pourront se connecter via le menu multijoueur. Y'aura pas le problème pour eux. ;)
Last edited by TheBigMiike on 24 Apr 2015, 18:00, edited 2 times in total.
Image Image
Guerro323

Post by Guerro323 »

flo wrote:Ok, mais le preincipe du serveur dédier est que le serveur soit toujours ouvert même si la fenêtre est ouverte non?
Oui, mais sur windows, si tu ferme un terminal ( invite de commande ) l'application ce ferme :)
C'est Grandiose!
Image
flo

Post by flo »

Ok donc, je dois laisser mon ardi allumer tout le temps c sa?
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

flo wrote:Ok donc, je dois laisser mon ardi allumer tout le temps c sa?
Eh bien si tu souhaites que ton serveur soit accessible 24h/24 alors oui (et il faut laisser l'invite de commande ouvert). Mais dans ce cas là il est préférable de louer un serveur.

Mais je comprends pas trop ton problème là ? Est-ce le fait que tu ne puisses pas accéder au serveur via le menu multijoueur ou le fait que le serveur ne marche plus lorsque tu fermes ton invite de commande ?
Last edited by TheBigMiike on 24 Apr 2015, 18:27, edited 1 time in total.
Image Image
Guerro323

Post by Guerro323 »

flo wrote:Ok donc, je dois laisser mon ardi allumer tout le temps c sa?
Si tu veux un serveur sans utuliser ton ordi, tu peux en acheter, je te conseille des serveurs dédié ou des vps, ils agissent comme les pc, et tu peux customiser le système d'exploitations et avoir plusieurs serveurs dessus :) ( Sans en commander d'autres )
C'est Grandiose!
Image
flo

Post by flo »

c bon il marche !!!
Farcry69

Post by Farcry69 »

Quand tu lances ton serveur à l'aide du .bat, normalement tu as deux fenêtres qui s'ouvrent.
La première (cmd) tu peux la fermer, ton serveur sera toujours fonctionnel.

En revanche tu ne peux pas fermer la fenêtre ManiaPlanetServer.exe :thumbsup:

Sinon comme on dit les autres, si tu éteins ton PC, le serveur s'éteindra en même temps. Et si tu veux le laisser souvent allumer, c'est mieux de prendre un serveur Dedié ou VPS comme ils te l'ont conseillé ! :yes:
Post Reply

Return to “Multijoueur”