Layzer wrote:Lorsque tu veux éditer ta map, tu clique + ctrl sur le bouton éditer, après, normalement, Maniaplanet va te demander plusieurs choses:
- Terrain (eau ou terre ferme).
- Moment de la journée (aube, midi, crépuscule, nuit).
- Mod.

Merci !
ça fait 2 ans que je map et je ne connaissais pas ça ! Pour changer d'environnement, je sélectionnais toute la map et je l'enregistrais comme macrobloc et je la collais - donc refaire le podium et l'intro, etc.
Énorme merci ! Moins galère maintenant
Layzer wrote:
À partir du moment où tu arrives à la 3ème étape il faut que tu clique sur "choisir url" puis tu copie-colle le lien de téléchargement du mod voulu (celui du bouton télécharger sur Maniapark et non pas la page du mod) puis tu cliques sur OK.
D'accord, jusque-là ça va, mais j'ai remarqué que certains mods ne se chargent pas. Comme par exemple le mod
"
Snow_Storm", mais les 2 autres mods qui sont plus récents fonctionnent bien (
ALpha_SM et
Alpha SM enhanced (Kz))
Mods pas à jour par rapport au jeu sans doute ?
Layzer wrote:
Au début tu ne verras pas le mod car ce dernier doit d'abord être téléchargé pour qu'il soit visible donc keep calm and eat pop-corn.

Merci d'avoir prévenu

Effectivement le mod Alpha_SM met quelques secondes à apparaitre, il fait 140Mo.
Par contre je vois que Snow Mod ne fait que 169 octets ! Possible qu'un mod ne fasse que ça ?
Et pour en revenir à Alpha_SM, est-ce que les joueurs qui joueront sur une map avec ce mod devront télécharger eux aussi les textures directement sur Maniapark (de façon auto via un locator je suppose) ou seront-elles incorporées directement sur la map (donc moins de données à download) ?
Merci encore Layzer, c'est vraiment sympa de m'avoir expliqué ça en tout cas !
Je ne comprends pas comment une astuce aussi bête n'est expliqué nulle part, ou alors je suis passé à coté