[RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

[RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by Search44 »

Bonjour,

J'aimerais incorporer des mods de textures (ceux que l'on trouve dans ManiaPark) pendant l’édition d'une map mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder :?
ManiaPark possède bien une section "FAQ" mais aucune réponse la-dedans, et dans "Tutorial" il n'y a pas grand chose...
les recherches Google n'ont rien donné non plus.
Donc si quelqu'un connait un bon tuto sur le net qui reprend toutes les explications de façon claire, je suis preneur.
Ou alors de bien vouloir m'expliquer au moins les grandes lignes s'il vous plait, ça m'aiderait beaucoup. :thx:

Je crois qu'il faut un hébergeur de fichiers pour le locator non ? 1fichier.com ferait-il l'affaire par exemple ? Ou bien faut-il le mettre dans un dossier sur mon serveur ? Où doit-on placer le fichier zip une fois téléchargé ? Et d'ailleurs, faut-il le dézipper avant ? ... Bref beaucoup de questions ! ^^
Merci :3
Last edited by Search44 on 05 Jul 2015, 20:34, edited 1 time in total.
User avatar
Layzer
Posts: 18
Joined: 12 Feb 2015, 18:09

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by Layzer »

Lorsque tu veux éditer ta map, tu clique + ctrl sur le bouton éditer, après, normalement, Maniaplanet va te demander plusieurs choses:

- Terrain (eau ou terre ferme).
- Moment de la journée (aube, midi, crépuscule, nuit).
- Mod.

À partir du moment où tu arrives à la 3ème étape il faut que tu clique sur "choisir url" puis tu copie-colle le lien de téléchargement du mod voulu (celui du bouton télécharger sur Maniapark et non pas la page du mod) puis tu cliques sur OK.

Au début tu ne verras pas le mod car ce dernier doit d'abord être téléchargé pour qu'il soit visible donc keep calm and eat pop-corn. :pop:
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by Search44 »

Layzer wrote:Lorsque tu veux éditer ta map, tu clique + ctrl sur le bouton éditer, après, normalement, Maniaplanet va te demander plusieurs choses:

- Terrain (eau ou terre ferme).
- Moment de la journée (aube, midi, crépuscule, nuit).
- Mod.
:thx: Merci !
ça fait 2 ans que je map et je ne connaissais pas ça ! Pour changer d'environnement, je sélectionnais toute la map et je l'enregistrais comme macrobloc et je la collais - donc refaire le podium et l'intro, etc. :-o
Énorme merci ! Moins galère maintenant :clap:
Layzer wrote: À partir du moment où tu arrives à la 3ème étape il faut que tu clique sur "choisir url" puis tu copie-colle le lien de téléchargement du mod voulu (celui du bouton télécharger sur Maniapark et non pas la page du mod) puis tu cliques sur OK.
D'accord, jusque-là ça va, mais j'ai remarqué que certains mods ne se chargent pas. Comme par exemple le mod
"Snow_Storm", mais les 2 autres mods qui sont plus récents fonctionnent bien (ALpha_SM et Alpha SM enhanced (Kz))
Mods pas à jour par rapport au jeu sans doute ?
Layzer wrote: Au début tu ne verras pas le mod car ce dernier doit d'abord être téléchargé pour qu'il soit visible donc keep calm and eat pop-corn. :pop:
Merci d'avoir prévenu :D Effectivement le mod Alpha_SM met quelques secondes à apparaitre, il fait 140Mo.
Par contre je vois que Snow Mod ne fait que 169 octets ! Possible qu'un mod ne fasse que ça ?
Et pour en revenir à Alpha_SM, est-ce que les joueurs qui joueront sur une map avec ce mod devront télécharger eux aussi les textures directement sur Maniapark (de façon auto via un locator je suppose) ou seront-elles incorporées directement sur la map (donc moins de données à download) ?

Merci encore Layzer, c'est vraiment sympa de m'avoir expliqué ça en tout cas ! :3
Je ne comprends pas comment une astuce aussi bête n'est expliqué nulle part, ou alors je suis passé à coté :?
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by meuh21 »

Si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'utilise maintenant mes mods dans le cadre de titre), il me semble qu'une méthode plus imple est de choisir ton mod et de d'avoir le fichier locator dans le même dossier que le mod. Le mod n'est jamais inclut dans la map. Si tu choisis un mod sans locator alors le joueur va le télécharger depuis ton PC (sauf s'il le possède dans son DD). Avec le locator il va le télechager depuis l'URL du locator ce qui sera plus rapide ;) . L'avantage du locator par rapport à entrer l'URL du mod est que si le lien du mod est rompu la méthode en P to P sera toujours valide.

169 octet pour un mod ça fait vraiment pas beaucoup :mrgreen: Peut-être maintenant avec le moodsetting.xml qui change l'ambiance lumineuse, ciel et brouillard cela est-il possible mais dans ce cas les textures demeurent celles d'origine.

C'est bien de voir certains s'intéresser aux mods car le genre est un peu délaissé (voir jamais vraiment utilisé dans Shootmania ?). Les possibilités sont pourtant colossales.
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by Search44 »

Merci meuh21 !
Mais je n'ai pas très bien compris :
meuh21 wrote:Si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'utilise maintenant mes mods dans le cadre de titre), il me semble qu'une méthode plus imple est de choisir ton mod et de d'avoir le fichier locator dans le même dossier que le mod. Le mod n'est jamais inclut dans la map. Si tu choisis un mod sans locator alors le joueur va le télécharger depuis ton PC (sauf s'il le possède dans son DD). Avec le locator il va le télechager depuis l'URL du locator ce qui sera plus rapide ;) . L'avantage du locator par rapport à entrer l'URL du mod est que si le lien du mod est rompu la méthode en P to P sera toujours valide.
Peux-tu m'expliquer comment procéder avec cette histoire de locator stp ? Faut-il le créer ? Télécharger le locator depuis maniapark (il y a un bouton "Télécharger" et "Locator") ? Ou bien prendre celui qui est fourni (des fois) avec le fichier .zip ? Et où faut-il le placer ?
Je possède un serveur dédié hébergé chez MtxServ, faut-il placer le zip ou le locator quelque part sur le serveur ?
Je ne comprends absolument rien avec tout ça, désolé si je vous embête avec mes questions mais j'aimerais vraiment savoir comment faire car comme tu dis les possibilités sont colossales mais ça ne sert à rien si on ne sait pas s'en servir :(
meuh21 wrote: 169 octet pour un mod ça fait vraiment pas beaucoup :mrgreen: Peut-être maintenant avec le moodsetting.xml qui change l'ambiance lumineuse, ciel et brouillard cela est-il possible mais dans ce cas les textures demeurent celles d'origine.
C'est là que je ne pige pas ce mod car les textures ne sont pas celles d'origines mais bien du custom :?:

Merci de ta réponse en tout cas ! :thx:
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by Guerro323 »

Bonjour search :)
Pour le mod SnowStorm, il ne faut pas télécharger depuis le lien "pour télécharger".
Enfaite, maniapark impose certaines limitations par rapport au poids du fichier, donc normalement, si tu cliques sur le bouton "commentaire" de la page du mod, il doit y avoir le vrai lien du mod, ( qui je crois, pèse plus de 200mo )
C'est Grandiose!
Image
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by meuh21 »

Quelques infos sur le locator (concerne le skin mais c'est le même principe pour les mods) : http://www.maniapark.com/faq.php

En pratique :
Tu télécharges sur Maniapark le locator qui va avec le mod. Les 2 fichiers mod + locator doivent être dans le même dossier (ex : Skins/Storm/Mod)
Quand tu affectes un mod à une map et ensuite joue la map en multijoueurs, le locator jouera automatiquement son rôle sans que tu n'es rien à faire ;)
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: Comment installer des packs de textures ?

Post by Search44 »

Guerro323 wrote:Bonjour search :)
Pour le mod SnowStorm, il ne faut pas télécharger depuis le lien "pour télécharger".
Enfaite, maniapark impose certaines limitations par rapport au poids du fichier, donc normalement, si tu cliques sur le bouton "commentaire" de la page du mod, il doit y avoir le vrai lien du mod, ( qui je crois, pèse plus de 200mo )
Yop Guerro ! :)
Donc j'ai regardé dans les coms mais je n'ai pas trouvé le lien, sans doute a t-il été supprimé je ne sais pas...
Dommage car il avait l'air d’être sympatoche ^^
meuh21 wrote:Quelques infos sur le locator (concerne le skin mais c'est le même principe pour les mods) : http://www.maniapark.com/faq.php

En pratique :
Tu télécharges sur Maniapark le locator qui va avec le mod. Les 2 fichiers mod + locator doivent être dans le même dossier (ex : Skins/Storm/Mod)
Quand tu affectes un mod à une map et ensuite joue la map en multijoueurs, le locator jouera automatiquement son rôle sans que tu n'es rien à faire ;)
D'accord, donc je suppose qu'une fois la map enregistrée et mise en ligne sur le serveur, elle intègre automatiquement le locator avec l'adresse du mod à download. ;)
C'est beaucoup plus clair maintenant, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses ! :gobananas:
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by Guerro323 »

J'ai compris pourquoi tu n'as pas trouvé le lien de snowstorm.
Lorsque tu as du télécharger le zip, tu as du y trouver un locator, qui amène au lien du mod.
Donc ils suffit de copier et coller dans le navigateur le lien, qui donne cela :
http://94.23.200.128/Snow_Storm.zip
C'est Grandiose!
Image
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: [RÉGLÉ] Comment installer des packs de textures ?

Post by Search44 »

Ha d'accord, fallait le savoir quand même !
C'est vrai que je n'avais pas regardé le contenu du zip quand j'ai vu la taille, direct corbeille ^^
Merci Guerro, ce mod me plait bien et je pense l’intégrer très bientôt du coup :mrgreen:
edit : hum, le lien ne marche pas j'ai l'impression :?
Last edited by Search44 on 06 Jul 2015, 06:57, edited 2 times in total.
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests