Mapping Online

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

husi10

Mapping Online

Post by husi10 »

Je trouverai la possibilté de mapper avec 1,2 ou 3 amis en ligne et en directe super intéressante.
Par exemple comme pour le hotseat :
Je place 3block puis c'est mon ami qui en place 3 autres etc....
On peut aussi rajouté le fait que la ligne de départ et d'arrivé se place automatiquement et aléatoirement au début...
Aussi la posdibilité d'associer les block de différents types à différents joueurs....
Enfin un mode de jeu complet comme on les aimes :)
Cyberien

Re: Mapping Online

Post by Cyberien »

L'idée est pas mal. ;)
Faire des serveurs où l'on crée sa map en un temps donné.
Mais j'imagine tout de suite les mecs qui ne s'entendent pas et qui se battent pour placer un bloc et d'autres qui viennent foutre la m**** en supprimant les blocs de certains :lol:
Et ensuite une fois le temps écoulé il y aurait un vote pour jouer sur la map ou en créer une autre sur un environnement et un jeu au hasard (selon les caractéristiques du serveur)
Image
sa_spag

Post by sa_spag »

C'est vrai que ça peut être 'hachement fun. Par contre c'est difficilement envisageable en public, par contre en privé je le conçoit totalement.
:D
Je verrai ça, non pas comme un mode de jeu compétitif mais plutôt comme un éditeur en ligne, avec les mêmes fonctionnalités qu'en off, à ceci près certaines options comme le mediatracker. Les participants partageraient un espace délimité ou commun, il serait possible d'effacer les blocs ou non de nos partenaires ... Bref, autant de paramètres pouvant être modifiés par l'hôte.
Je pense qu'il faudrait conserver le fait de pouvoir tester à tout moment la map, sans pour autant être géné par les manipulations du circuits par les autres utilisateurs, du genre "et vas-y que je te powne avec mon morceau d'arbre !".
:mrgreen:
Image Image
Alex31010

Post by Alex31010 »

Waaa! 8-)
Vraiment une bonne idée... En effet, pas du tout envisagaeable en public, mais à disons jusqu'à quatre (+ Spectateurs au pire), ça pourrait être vachement sympatique!

Le tout sur un mini serveur créé pour l'occas'... (Genre ceux de ManiaTeam) avec nos friends!
Ça révolutionnerai le "Community Mapping"!

Mais bon, on rêve un peu... Mais je vois déjà la galère de Nadeo pour gérer tout ça! :?
:ugeek:
calimero27400

Post by calimero27400 »

Ouais, je vois aussi une belle galère pour ça. Excellente idée, par exemple pour ceux qui ont plusieurs PC, il y en a un qui plante, bah sur un autre pc il pourra continuer sa map. Mais pour ça, il faudrait qu'il n'y ait pas de partage en réseau local, ce qui est mon cas :oops: , mais je doute fort que ce soit comme ça chez tout le monde. :roll:
Kimi3

Post by Kimi3 »

Excellente idée. Simplement une fonction, créer une map à plusieurs dans l'éditeur ! On coche quelques options. Puis on attends que nos potes rejoignent notre serv' (seulement accesible si on connait le login du jouer, cad pas de liste de serveurs qui proposent ça). J'trouve que ça peut être sympa moi !
sa_spag wrote:Je pense qu'il faudrait conserver le fait de pouvoir tester à tout moment la map, sans pour autant être géné par les manipulations du circuits par les autres utilisateurs, du genre "et vas-y que je te powne avec mon morceau d'arbre !".
Simplement génial ! Un mode de jeu qui fait vraiment parcours du combattant. Dans l'ensemble, cette idée est génial ! :)
Image
refresh

Post by refresh »

Ouai, en privé ça peut être vraiment bien.
Une personne construit à la fois (avec un chat en bas pour parler à tout moment à tout le monde) et celui qui construit choisi quand il laisse la main: comme ça pas d'embrouille possible genre "j'te vole la place". Après il est évident qu'il faut que tout le monde s'entende d'où l'intérêt d'en faire un online mais privé.
Un mode spectateur comme dit plus haut pourrait vraiment être sympa !
Après pour le nom de l'auteur de la map, il faudrait pouvoir intégrer la possibilité d'avoir plusieurs logins (séparés par des virgules ou je ne sais quoi) ou bien de choisir un seul login (genre "Team Machintruc").

Il serait vraiment intéressant d'avoir un éditeur de ce genre pour ShootMania et QuestMania bien que l'on ai pas encore beaucoup d'informations à ce sujet. Je pense que construire une map de FPS n'est pas forcément évident (d'un point de vue logique/tactique), on ne pense pas forcément toujours les meilleurs idées et le fait de faire une map à plusieurs permettrai à chacun d'ajouter une tactique et différents aspects qu'on aurait pas eu dans une map faite en solo.
Image
calimero27400

Post by calimero27400 »

C'est vrai que cette idée est une excellente idée, mais quand j'y repense, ça me rappelle quelque chose avec Cities Xl et son mode planete pour pouvoir jouer en ligne ( créer sa ville en ligne pour ceux qui connaissent pas ), et ça c'est payant sauf la premiere semaine apres que le jeu soit installé. Le probleme, encore une fois c'est que ça n'a pas duré longtemps, ça a cessé, à voir si ça fait pareil avec les 3 prochains jeux :roll: :( :?
Alinoa

Post by Alinoa »

Comme cette suggestion touche l'éditeur de maps, je déplace dans la section maniaplanet ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Romain42

Post by Romain42 »

J'aime bien l'idée. A 3 ou 4 sur une map avec TS, hmmmm ^^
sa_spag wrote:Bref, autant de paramètres pouvant être modifiés par l'hôte.
Oui ! J'ai lu pas mal de restrictions dans le topic ("faudrait pas que..."). Je pense que c'est mieux (et plus dans l'esprit TM) de laisser toutes les possibilités ouvertes et de laisser les admins des serveurs gérer.

Par exemple, on pourrait voir ça comme un mode de jeu online (au même titre que rounds, TA, teams...). A chaque nouvelle map, le serveur lancerait une map vide puis les joueurs commenceraient à mapper. Les joueurs pourraient être spectateur, joueur ou mappeur, et passer de l'un à l'autre comme bon leur semble (c'est l'admin du serveur qui limiterait les accès en mettant des pass spectateur, joueur et mappeur).

Question : que se passerait-il quand la map serait terminée ? Les joueurs pourraient-ils la sauver sur leur DD ? Le serveur la stockerait-il ? + la question du login auteur comme l'a souligné Refresh.
sa_spag wrote:Je pense qu'il faudrait conserver le fait de pouvoir tester à tout moment la map, sans pour autant être géné par les manipulations du circuits par les autres utilisateurs, du genre "et vas-y que je te powne avec mon morceau d'arbre !". :mrgreen:
Si c'est pas la technique qui dicte sa loi, ça peut être laissé à la discrétion de l'admin, avec par exemple une fonction "figer la map pendant l'essai" à activer/désactiver. Reste à voir ce qu'on entend par figer la map : les autres joueurs ne peuvent pas la modifier pendant qu'un teste ? Ou bien ils la modifient, mais le testeur ne voit pas les modifs ? (Il ne les verra que lorsqu'il repassera en mode éditeur).

Pareil avec une option qui donne le choix entre mapper à tour de rôle ou mapper en même temps, chacun pouvant effacer en temps réel ce que les autres font. :mrgreen:

Bon, tout ça c'est du brainstorming, hein... Je n'ai aucune idée de la faisabilité et du temps de développement que ça implique... ^^
Post Reply

Return to “Maniaplanet”