J'aime bien l'idée. A 3 ou 4 sur une map avec TS, hmmmm ^^
sa_spag wrote:Bref, autant de paramètres pouvant être modifiés par l'hôte.
Oui ! J'ai lu pas mal de restrictions dans le topic ("faudrait pas que..."). Je pense que c'est mieux (et plus dans l'esprit TM) de laisser toutes les possibilités ouvertes et de laisser les admins des serveurs gérer.
Par exemple, on pourrait voir ça comme un mode de jeu online (au même titre que rounds, TA, teams...). A chaque nouvelle map, le serveur lancerait une map vide puis les joueurs commenceraient à mapper. Les joueurs pourraient être spectateur, joueur ou mappeur, et passer de l'un à l'autre comme bon leur semble (c'est l'admin du serveur qui limiterait les accès en mettant des pass spectateur, joueur et mappeur).
Question : que se passerait-il quand la map serait terminée ? Les joueurs pourraient-ils la sauver sur leur DD ? Le serveur la stockerait-il ? + la question du login auteur comme l'a souligné Refresh.
sa_spag wrote:Je pense qu'il faudrait conserver le fait de pouvoir tester à tout moment la map, sans pour autant être géné par les manipulations du circuits par les autres utilisateurs, du genre "et vas-y que je te powne avec mon morceau d'arbre !".

Si c'est pas la technique qui dicte sa loi, ça peut être laissé à la discrétion de l'admin, avec par exemple une fonction "figer la map pendant l'essai" à activer/désactiver. Reste à voir ce qu'on entend par figer la map : les autres joueurs ne peuvent pas la modifier pendant qu'un teste ? Ou bien ils la modifient, mais le testeur ne voit pas les modifs ? (Il ne les verra que lorsqu'il repassera en mode éditeur).
Pareil avec une option qui donne le choix entre mapper à tour de rôle ou mapper en même temps, chacun pouvant effacer en temps réel ce que les autres font.
Bon, tout ça c'est du brainstorming, hein... Je n'ai aucune idée de la faisabilité et du temps de développement que ça implique... ^^