[UI] et l'interface graphique ?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Dragonic

Re: [UI] et l'interface graphique ?

Post by Dragonic »

Joli résumé ^^ !

Tu soulignes un point intéressant ! En effet auparavant TM avait des menus ultra simplistes comparé au déluge d'informations qu'on peut désormais voir sur l'écran d'accueil de TMUF ^^ !

De même on retrouve il est vrai très souvent (surtout sur les serveur TMNF) beaucoup de plugins pour afficher des tonnes d'informations sur la map actuelle et l'historique des chronos et des records. Personnellement cela ne me gène pas vraiment pour jouer, et je préfère avoir trop d'information que pas assez. Mais il est vrai que je regarde rarement toutes les infos qui sont à l'écran ^^ !
Une solution serait peut être de laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les informations qui l'intéressent, et de cacher celles qui sont inutiles !
Alors là je ne peux qu'approuver ce choix. Je crois qu'il est déjà possible ingame de cacher certaines infos, mais si Nadeo pouvait en effet proposer une option dans TM² afin de revenir par exemple à un écran d'accueil simple ça pourrait être que bénéfique pour le joueur qui ne souhaite pas avoir accès à trop d'informations !
(et en effet cela permettra au nouveau joueur de ne pas être obligatoirement désorienté par ce déluge d'information dès le début ^^)
Pseudo TMU : TEP=Dragonic=
Jer76

Post by Jer76 »

Je suis content de voir que quelqu'un lance un véritable sujet là dessus, j'avais l'impression d'être le seul à être très gêné par ça depuis TMU (ou TMUF, je sais plus).

Sur l'affichage en ligne, je trouve aussi que les nombreux plugins et publicités nuisent au jeu (j'ai vraiment l'impression que ça nuit aux framerates, et sans conteste à la concentration) et à la convivialité (chat rempli de ce que je ressens comme du spam pour afficher des records au delà du #1, ce à quoi je ne vois aucun intérêt ; ou même le karma de la map alors que seul mon avis m'importe, aueahueah).

Le plus embêtant, c'est qu'on ne peut généralement pas retirer ces informations. /togglewidgets ne permet que de retirer une petite partie de ces plugins (je crois qu'il s'agit du script de Xymph, le plus utilisé, mais j'ai jamais vraiment fait attention). Sur ce point, le fast de Slig a un avantage puisqu'avec une simple commande, on peut afficher ou non les informations supplémentaires suivant qu'on en ait besoin ou pas.

A partir des vidéos qui trainent sur le net, il semble que Nadéo ait gardé le cap d'un affichage minimaliste en jeu solo, mais j'ai peur que dès la sortie du jeu, on soit à nouveau face à un surmenage des plugins. Une solution très simple serait pour les scripteurs de donner la possibilité aux joueurs d'afficher les informations qu'ils souhaitent, mais une option directement intégrée par nadéo serait encore mieux (même si je ne vois pas comment ça pourrait être réalisable puisqu'il devrait exister une multitude de scripts différents).
Pareil pour l'affichage des données communautaires à la TMUF, à partir des vidéos, on voit un menu assez puriste.
TX-Jer27
Kimi3

Post by Kimi3 »

Sinon vous faites comme moi pour jouer, appuyez sur la touche * ! Et paf le framerate double :mrgreen:

Sérieusement c'est une bonne question que tu soulèves, et les réponses viendront bientôt. ;)
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

slash wrote:n'importe quel newbie qui le lance pour la première fois... c'est Bagdad
pour le main menu, le newbie n'a pas de buddies, et on affiche peut-être pas la frame centrale au premier lancement (avant, il fallait avoir joué une heure pour la voir)

pour le online, c'est à ceux qui font des managers de proposer l'option "tout cacher" Nous avons rien rajouté et ils ont la possibilité de le faire. Si vous pouvez désactiver vous même, mais sans prévenir le manager de server, vous introduisez votre propre interface qui pourrait alors être contradictoire avec la logique du manager.

la touche * est là pour faire le grand ménage, mais c'est justement plus dans l'idée de tout cacher/tout voir, plutôt que de customiser. Parce que pour tout cacher, il serait aussi possible de fermer les yeux.

Enfin voilà. Il reste à travailler la frame centrale et à communiquer à ceux qui font des dédiés de faire des interfaces plus maléables (genre à trois niveaux: minimal, normal et maxibuttons ^_^)
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Hylis wrote: Parce que pour tout cacher, il serait aussi possible de fermer les yeux.
Mais ça cache aussi l'interface "utile" !
Perceval59

Post by Perceval59 »

Peut être ajouter un onglet communauté pour le menu principal et ensuite nous permettre d'afficher ou de retirer certaines informations une fois sur le serveur.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”